salut,
Moi je suis complètement d'accord avec Cortex.
J'ai des ressorts Eibach et au début ils étaient avec des Koni réglés durs, mais en fait il faut savoir que le réglage de dureté sert à compenser l'usure.
C'était pas mal en tenue de route mais sur les petits chocs, genre raccords de goudron, j'avais toujours l'impression que ça "tapait".
Pas mal de gens disaient que les Bilstein étaient trop durs et certains disaient que non (comme ici d'ailleurs). Et puis un jour je suis monté dans une 205 GTI montée en Bilstein et franchement ça n'avait plus grand chose à voir avec la mienne.
J'ai trouvé des bilstein d'occas que j'ai fait réviser chez STAC à Vallauris et je les ai monté avec mes Eibach (pour la STAC c'est Le bon montage pour un usage routier).
La voiture est mieux maintenue, c'est guère plus ferme que les Koni réglés dur et surtout, les petits chocs sont absorbés sans cette impression de solliciter la caisse et du coup il n'y a plus d'appréhension quand un raccord de goudron est dans un virage.
En plus, après on les "oublie", on n'y touche plus et ça bronche pas.
Attention, ce n'est pas dans un usage "compétition" où là, bien sûr il faut s'en occuper comme tout le reste!!!
Pour moi, l'investissement est amplement justifié et dans 10 ans voire plus, une nouvelle révision et c'est reparti.
@+
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.