par hubert sur Sam 14 Jan 2006 18:27
Bonjour,
J'ai eu le mème problème sur une golf 2 diesel millésime 90. Elle avait été rappellée par VW en 1995 pour y monter un blindage au niveau de la console centrale et une soupape de sécurité sur les durits de chauffage.Il y avait eu des risques de surpression et d'explosion du radiateur de chauffage.
Il y a quelques années que j'avais remarqué une baisse de chauffage, bien que je vidange régulièrement le circuit de refroidissement. En décembre cela était devenu insupportable. Dans le mème temps l'aiguille de température était plus longue à monter, ce qui me semblait incohérent avec un manque de chauffage. Le problème venait d'une déficience du système de sécurité (un morceau plastique et l'autre en aluminium). Il a été remplacé par deux morceaux de tube et depuis le chauffage ainsi que l'indicateur de température fonctionnent normalement. La voiture va avoir 340 000 kms. Pour infos ce dispositif de sécurité n'existe plus chez VW.
Sur ce type de circuit le liquide de refroidissement ne circule pas dans l'aérotherme quand le chauffage est fermé. Celui ci peut alors s'entartrer, d'ou l'intérêt de vidanger et d'ultiliser un liquide haut de gamme.
Tiens nous au courant.