[G2]Difficulté à fermer le coffre apres changement du joint

Entretien, renovation...

[G2]Difficulté à fermer le coffre apres changement du joint

Messagepar yopkiwi sur Sam 31 Jan 2009 07:04

Hello , mon joint d'entourage du coffre sur la caisse etant poreux je l'ai remplacé par un neuf , en faisant bien attention pendant le montage à tout positioner , par contre maintenant mon coffre se ferme (tres mal )
sur ma golf 2 , une idée? je seche perso


ps jai mis la coupe du joint en face du téton de fermeture de coffre j'imagine que le joint ne doit ps etre centré au mm car il est identique sur chaque centimetre il y'a juste quelques petits trous dessus qui servent à quoi?
yopkiwi
 
Messages: 46
Inscrit le: Lun 05 Mar 2007 01:41
Localisation: Concarneau (29) bientot du coté de pleyben

Re: [G2]Difficulté à fermer le coffre apres changement du joint

Messagepar Utopiaboy sur Sam 31 Jan 2009 10:25

les petits trous dans le joint servent à évacuer l'air contenu dans le joint lorsqu'on ferme le coffre justement. Idéalement je crois qu'ils doivent être vers l'extérieur du coffre. Vérifie le sens de montage de ton joint.

Sinon c'est un peu normal que ça soit plus dur au début, le joint doit se former un peu. Si ça ne s'arrange pas dans quelque temps, il faudra regarder du côté du réglage de la gâche :wink:
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: [G2]Difficulté à fermer le coffre apres changement du joint

Messagepar yopkiwi sur Sam 31 Jan 2009 16:23

Salut , j'ai verifier les petits trous ils sont bien en direction de l'extterieur !
Donc la je seche regler la gache Ok pas de probleme mais avec l'ancien joint ca marchai parfaitement ? (sans les fuites ) !
yopkiwi
 
Messages: 46
Inscrit le: Lun 05 Mar 2007 01:41
Localisation: Concarneau (29) bientot du coté de pleyben

Re: [G2]Difficulté à fermer le coffre apres changement du joint

Messagepar onedays sur Mer 11 Fév 2009 18:26

salut j'ai moi meme changer mon joint de coffre sur ma g 1 et je doit m'y reprendre a trois fois pour le fermer !! c'est normal regarde l'epaisseur de ton ancien joint et celle du nouveau tu comprendra !!! il faut bien le claquer c'est sur mais il va se faire ;le mien est deja moins dur a fermer ( depuis que j'ai enlever mes doigts !! :o ) en meme pas trois semaines !! et j'ai changer aussi ceux des portes et bien c'est pareil !! j'attend qu'ils se fasse et apres reglage des gaches !! voila
onedays
 
Messages: 188
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2009 11:18

Re: [G2]Difficulté à fermer le coffre apres changement du joint

Messagepar Fabien sur Jeu 12 Fév 2009 22:46

idéalement il faut regler la gache au même moment sinon il peut s'écraser comme le vieux si la gache a été rentrée pour palier à l'usure du joint
Correspondant Regional GGCC Ouest

recherche 1 jante ats cup 6*15
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre du GGCC
 
Messages: 4907
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:31
Localisation: Carolles, 50, Normandie


Retourner vers Intérieur