[G2 8s PB] Jeu roulement sortie de boite type 2Y

Boites de vitesses, cardans...

[G2 8s PB] Jeu roulement sortie de boite type 2Y

Messagepar Châtelain sur Ven 01 Aoû 2008 20:41

J'ai trouvé depuis quelque jour du jeu dans mes roulements de sortie boite surtout coté moteur. Cela est plus présent du fait de la dépose des 2 tulipes. A l'intérieur des roulements j'ai trouvé une bague bronze éclaté en plusieurs morceaux de chaque côté. Donc mon jeu est présent de haut en bas et d'avant en arrière. Mes roulements sont conique donc je pense à une histoire de précontrainte pas appliqué sur les roulements. Sinon j'ai vu que les rondelles bronze existent au détails. Donc pas seulement sur le roulement. Qu'en pensez vous ?

Ce qui est bizarre est que je n'ai pas vu de jeu avant ou pas remarqué. D'ailleurs j'ai fait tombé ma boite de ma table de fortune sur le sol en terre lors de ma peinture. Et elle est tombé sur la tulipe coté boite bien sur :roll: C'est possible que cela est abimé le roulement ?
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
 
Messages: 991
Inscrit le: Sam 02 Sep 2006 15:04
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86)

Re: Jeu roulement sortie de boite type 2Y

Messagepar coincoingreg sur Ven 22 Aoû 2008 20:10

Salut,
en effet, HORS de question de remonter ta boite comme ca, sous peine de tout exploser au moindre démarrage ...
le jeu provient du fait qu il n'y a plus de precontrainte (bague bronze inexistante) sur les roulements, et comme ils sont de type conique en effet, çà génère un jeu latéral ET axial comme tu l'as remarqué...
Plus qu'a tout demonter... :x
Bonne chance :wink:
RECHERCHE guide admission en plastique (entre calandre et boite a air) pour petite boite a air (16S MATCH).MERCI
Avatar de l’utilisateur
coincoingreg
 
Messages: 1661
Inscrit le: Jeu 11 Aoû 2005 11:56
Localisation: le mans

Re: Jeu roulement sortie de boite type 2Y

Messagepar Châtelain sur Ven 22 Aoû 2008 20:15

C'est fait. J'ai changer les joints spie, roulements de sortie et celui de l'arbre primaire ainsi que les bagues bronze ;) Je vous montrerai cela dans mon post :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
 
Messages: 991
Inscrit le: Sam 02 Sep 2006 15:04
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86)

Re: Jeu roulement sortie de boite type 2Y

Messagepar coincoingreg sur Ven 22 Aoû 2008 20:19

cool...
RECHERCHE guide admission en plastique (entre calandre et boite a air) pour petite boite a air (16S MATCH).MERCI
Avatar de l’utilisateur
coincoingreg
 
Messages: 1661
Inscrit le: Jeu 11 Aoû 2005 11:56
Localisation: le mans

Re: Jeu roulement sortie de boite type 2Y

Messagepar Châtelain sur Ven 22 Aoû 2008 20:24

Pas si cool que cela à faire. Du stress... :|
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
 
Messages: 991
Inscrit le: Sam 02 Sep 2006 15:04
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86)


Retourner vers Transmission