[divers G1 - G2] Changement syncro si la 2 craque ? La Maladie ?

Boites de vitesses, cardans...

[divers G1 - G2] Changement syncro si la 2 craque ? La Maladie ?

Messagepar Traxxman sur Mer 15 Oct 2008 21:33

Salut tout le monde !

Voilà. Sur mon KR, quand je passe la 2 fermement, elle craque.

Quand je la passe bien en douceur et a 900 tours, elle ne craque pas ...


Mon embrayage est neuf, mon cable d'embrayage bien réglé, ma butée est neuve aussi.

Vu que j'ai tout redémonté pour faire une révision générale, je pense ouvrir ma boîte pour changer l'élément qui provoque ce craquement.

Quelle pièce faut il changer ? Juste la bague de synchronisation de 2 ? Ou tout le kit de 2 complet qui coûte 250 et quelques euros chez VW :x

:?:

A Priori sa à l'air d'être la maladie sa sur nos bonnes vieilles VW .......... donc si quelqu'un à une solution ... :coucou:
Golf 16S MATCH ///
Avatar de l’utilisateur
Traxxman
 
Messages: 157
Inscrit le: Dim 19 Juin 2005 07:00
Localisation: Barcelona

Re: Changement syncro si la 2 craque ? La Maladie ?

Messagepar MARC 083 sur Mer 15 Oct 2008 21:57

salut
est ce que ton probleme est apparu d un coup après l entretien que tu sembles avoir fait ?
je m explique : après une vidange avec de la synthese de marque carrefour de ma 2Y ma seconde c est mise a craquer a froid lors des deux premier passages de vitesse .
j ai revidangé et remis de l huile de boite VW a la place et depuis plus rien :up: 'pourvu que ça dure :D
MARC 083
 
Messages: 4075
Inscrit le: Dim 22 Jan 2006 16:22

Re: Changement syncro si la 2 craque ? La Maladie ?

Messagepar Traxxman sur Sam 01 Nov 2008 08:32

Bon je n'y suis pas allé de main morte : J'ai carrément démonte toute la boite :twisted: :twisted: :twisted: :


Image

Image

Image

Je vous explique ce que le mécanicien le plus vieux de chez VW Chalon m'a expliqué quand je lui ait ramené mon synchro de 1/2 :

La bague de synchro sert a freiner le pignon, c'est à dire que (attendez je fait un schéma) :D

Voilà :

Image

L'ors d'un chagement de rapport, la partie en vert de la bague de synchro va s'appuyer sur la partie rose du pignon afin de freiner tout le pignon.

L'usure de la bague de synchro ne se voit pas à l'oeuil nu. Pour le vérifier c'est tout simple, il suffit d'appuyer la bague de sychro sur la partie rose et de voir si celle-ci est freinée. Si ce n'est pas le cas, c'est que la bague de synchro est morte.

Il faut savoir qu'a partir de 93 je crois (je ne me rappelle plus la date qu'il m'a dit), il y à eu une modif chez VW, ces bagues ont étées équippées de graphite, pour justement contourner ce problème qui est la maladie des vieilles boîtes !!!

:wink:


pour mon cas, la synchro freine très mal de pignon, j'ai essayé avec une autre bague de ma boite, il y a carrément une différence !


Me reste plus qu'a commander et ... remonter ... et esssayer tout sa :D
Golf 16S MATCH ///
Avatar de l’utilisateur
Traxxman
 
Messages: 157
Inscrit le: Dim 19 Juin 2005 07:00
Localisation: Barcelona

Re: Changement syncro si la 2 craque ? La Maladie ?

Messagepar u0483 sur Sam 01 Nov 2008 10:06

Effectivement, t'y est pas allé de main morte ! :up:
Soutien moral du http://www.team-ps-lefebvre.com/
Site/forum Audi 60'/70' -> http://accfr.fr/
(Site en cours) forum Audi 80'/mi 90' -> http://audicollection.net/forum/ (ASC is dead :( )
Avatar de l’utilisateur
u0483
 
Messages: 2951
Inscrit le: Dim 19 Juin 2005 16:59
Localisation: France, 93

Re: Changement syncro si la 2 craque ? La Maladie ?

Messagepar Utopiaboy sur Sam 01 Nov 2008 11:07

Je rêve de pouvoir m'attaquer à ce genre de réparation, malheureusement je ne me sens pas à la hauteur, je vais faire une salade de pignons si j'ouvre ma boîte, paumer des clips etc. :oops:
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor


Retourner vers Transmission