[G2 16s] Embrayage qui patine dans les tours

Boites de vitesses, cardans...

[G2 16s] Embrayage qui patine dans les tours

Messagepar PIVOT sur Mar 02 Déc 2008 12:57

:coucou: a tous
Comme le dit le titre du post ca patine dans les tours : apres 3000 trs/min si j'accelere franchement ca patine :bizarre:
Ca patine pas des masses car ensuite l'embrayage reprends le dessus :?:
C'est d'autant plus bizarre que pour demarrer ou en conduite cool le probleme n'apparait pas
La voiture est restee immobilisee pendant plus d'un an , de plus la boite a etait changée et provient d'un KR qui etait immobilisé lui aussi donc la boite est restée sans tourner un bon bout de temps .
Est ce que cette immobilisation ne serait pour quelque chose dans ce patinage dans les tours . . . .
Puis je avoir bon espoir que tout rentrera dans l'ordre apres avoir rouler un certain temps . . . .
Ou suis je bon pour tout redemonter et chercher un joint mort qui ferait couler de l'huile sur le disque d'embrayage :(
A + +
Greg
PIVOT
 
Messages: 333
Inscrit le: Mer 08 Aoû 2007 07:38
Localisation: VELAUX 13

Re: Embrayage qui patine dans les tours

Messagepar Ludwig sur Mar 02 Déc 2008 17:50

peut etre le joitn spy de l'arbre de boite qui est mort
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
 
Messages: 1765
Inscrit le: Jeu 29 Avr 2004 19:37
Localisation: Chartres 28

Re: Embrayage qui patine dans les tours

Messagepar Sylvain sur Mar 02 Déc 2008 18:03

Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelques années sur ma DX ( l'embrayage n'avait pourtant que 25 000 Kms ) et c'était la bague en bronze sur l'arbre de boite qui avait "foiré" :cry: , donc suintement et changement de l'embrayage ( ainsi que la bague en bronze bien sûr ) car le disque était détrempé par l'huile de boite.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
 
Messages: 60
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:40
Localisation: EVREUX

Re: Embrayage qui patine dans les tours

Messagepar PIVOT sur Mer 03 Déc 2008 08:05

:coucou:
et merci pour vos reponses . . .
Donc je suis bon pour un embrayage . . . . :mouais: :evil:
Mis a part le disque la butee la bague en bronze et le joint spy est ce qu'il y a autre chose a changer ? ? ?
Pour le prix je vais me renseigner mais je pense que pour l'instant je ne pourraits pas faire cette reparation avant janvier : les fetes de fin d'annee ne me permettent pas de mettre des sous dans la restauration . . . :roll:
Donc est ce que je risque d'endommager quelque chose d'autre en roulant comme ca :bizarre:
PIVOT
 
Messages: 333
Inscrit le: Mer 08 Aoû 2007 07:38
Localisation: VELAUX 13


Retourner vers Transmission