[G1 1800] plus de 1ER ET 2EME

Boites de vitesses, cardans...

[G1 1800] plus de 1ER ET 2EME

Messagepar gtiiiiiiiiiiiiiiii sur Sam 07 Mar 2009 18:45

bonjour a tous,
je vous raconte mon petit soucis
apres avoir refais une partie du moteur(joint de queu joint de culasse distri....)j ai donc sortit le bloc.
apres avoir tout bien remonter la voiture tourne nikel,je par sur la route donc les premiers tour de roue,5OOm apres chez moi la voiture ralentit puis cale apres avoir redemarer est trouver le probleme,le roue avant droite ne tourne pas apres avoir un peu force en marche avant et en marche arriere la voiture arrive a repartir je la ramene chez moi et la ensuite je me renconte que la 1ER et la seconde ne passe plus alors qu elle passer avans la resto.
pour le premier soucis cela pourrait il venir d un cardan en sachant qu il est neuf et pour le second souciscela pourrait il venir de la tringlerie ou alors esque quelque chose se serais casser dans la boite a se niveaux la je n y connait pas grand alors j attend vos conseil car la je suis perdu.merci de me repondre.
gtiiiiiiiiiiiiiiii
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 10 Fév 2009 21:46

Re: plus de 1ER ET 2EME

Messagepar bubu38 sur Sam 07 Mar 2009 19:26

Bonsoir,
Tu dit que tu as force en marche avant et ariere???
Qu'appel tu force?? :?:
Avatar de l’utilisateur
bubu38
 
Messages: 16
Inscrit le: Ven 01 Juin 2007 17:04
Localisation: isere

Re: plus de 1ER ET 2EME

Messagepar gtiiiiiiiiiiiiiiii sur Lun 09 Mar 2009 10:05

en fait la voiture c est arreter parce que la roue avant droite c est bloquée,
j ai remis le contact desuite passer la une vitesse et esseyer d avancer mais elle a recaler; a force d insister en avant puis en arriere la roue c est libere avec un bruit de claquement puis plus rien je suis rentre chez moi.
la la roue tourne nikel,je c est pas si cela viens du cardan voila j ttend vos sugestion..........................
gtiiiiiiiiiiiiiiii
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 10 Fév 2009 21:46

Re: plus de 1ER ET 2EME

Messagepar ludo81 sur Lun 09 Mar 2009 10:21

Salut , pour ta roue bloquée ça serait pas l'étrier de frein qui se bloque :?:
et pour les vitesses qui passent plus c'est surement au niveau de ta tringlerie(jette un coup d'oeil par là)
Avatar de l’utilisateur
ludo81
 
Messages: 222
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 21:07
Localisation: tarn , region midi pyrénées

Re: plus de 1ER ET 2EME

Messagepar gtiiiiiiiiiiiiiiii sur Lun 09 Mar 2009 21:47

j y ai penser parce qu une fois la voiture bloquée au millieu de la route j ai demonter la roue j ai esseyer de tournée le moyeu a la main mais ct imposible,j ai taper sur l etrier et tout remonter est c est vrai que c apres avoir fais sa que la voiture et repartit mais difficilement.mais le soucis quand meme si se n etait qu un simple etrier bloqué pourquoi il y aurais eu se bruit de claquement et autre bruit pas tres catholique? une fois que la voiture est repartit..........et pour la tringlerie avant que je demonte le moteur il n y avait aucun jeu n y aucun craquement au niveau des passage des vitesses cela et apparue une fois le bloc remis en place en regardan la tringlerie il y a effectivement quelque bague fatiguer mais rien de tres grave.je ne c est plus quoi tros penser de tout sa j attend votre aide :wink:
gtiiiiiiiiiiiiiiii
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 10 Fév 2009 21:46

Re: plus de 1ER ET 2EME

Messagepar PICARD sur Mar 10 Mar 2009 11:38

Bonjour, vu que tu as enlevé le moteur, peut être quil n'est plus incliné correctement. Vérifie au niveau du silenbloc côté distribution si le jeu est identique des 2 côtés entre le suport et le silembloc.
Avatar de l’utilisateur
PICARD
Membre du GGCC
 
Messages: 906
Inscrit le: Dim 30 Mai 2004 12:10
Localisation: SEINE ET MARNE

Re: plus de 1ER ET 2EME

Messagepar ludo81 sur Mar 10 Mar 2009 18:34

Salut , si il y a un bruit de claquement c'est peut etre le roulement qui s'est grippé. Le truc à faire pour savoir si c'est ça , démonte le cardan et l'étrier (comme ça tout doit etre libre )et tu verras si ton disque tourne ou pas.Si il tourne pas librement c'est ton roulement qui est mort.
Avatar de l’utilisateur
ludo81
 
Messages: 222
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 21:07
Localisation: tarn , region midi pyrénées

Re: plus de 1ER ET 2EME

Messagepar gtiiiiiiiiiiiiiiii sur Mar 10 Mar 2009 21:23

deja pour picard, effectivement lors de ma petite resto j ai bien changer mon support moteur coter distri, et lorsque j ai remis le support dans sons logement en fer et je l ai centrer un peu a la rache je ne me suis pas douter que cela avait de l importance,ou je peu trouver le centrage exact ou encore ou trouver un support complet car losque jai remonter le silenbloc dans le support je l ai un peu habimer.
et pour repondre a ludo la roue c est bloquer mais maintenan elle tourne a nouveau, comme il faut, je pense que le soucis venait plutot de l etrier bloqué. j attend vos reponse
gtiiiiiiiiiiiiiiii
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 10 Fév 2009 21:46

Re: plus de 1ER ET 2EME

Messagepar gtiiiiiiiiiiiiiiii sur Mer 11 Mar 2009 10:27

bon question bete pour le centrage du bloc j ai trouver dans le cahiet technique :up:
mais par contre savait vous ou je peut trouver si sa se trouve le support en fer et le silenbloc deja monter.....
gtiiiiiiiiiiiiiiii
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 10 Fév 2009 21:46


Retourner vers Transmission