Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/passiong/www/newForum/common.php on line 106 www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - [G1 G2]Casse boite de vitesse

[G1 G2]Casse boite de vitesse

Boites de vitesses, cardans...

Casse boite de vitesse (rupture des rivets de différentiel)

oui
21
31%
non
46
68%
 
Total des votes : 67

Messagepar Vanvan sur Sam 26 Juin 2004 11:46

bon, après pas mal de discussions, ça viendrait de boîtes "martyrisées" aux retrogradages.

Lors de retrogradages "violents", les rivets travaillent en cisaillement dans l'autre sens que d'habitude, et ça pète..

Alors pour éviter ça, essayez vous aux petits coups de gaz lors du retrogradage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Messagepar mic sur Sam 26 Juin 2004 11:54

au niveau des symptomes, ça se présent comment?
NAS sur golfoo
MK2 gti 16s equipée EO+cuir a vendre
Avatar de l’utilisateur
mic
 
Messages: 17
Inscrit le: Lun 26 Jan 2004 20:50

Messagepar Vanvan sur Sam 26 Juin 2004 11:58

bah ou bien certains rivets tiennent le coup:
- la voiture roule et il y a du bruit car les rivets se balladent
- la voiture roule, et il y a de l'huile qui sort en quantité (carter cassé)


Sinon la voiture est immobilisée, ça tourne dans le vide, avec souvent une grosse perte d'huile car le carter à explosé... :(
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Messagepar mic sur Sam 26 Juin 2004 12:12

ok merci!
NAS sur golfoo
MK2 gti 16s equipée EO+cuir a vendre
Avatar de l’utilisateur
mic
 
Messages: 17
Inscrit le: Lun 26 Jan 2004 20:50

Messagepar olivermatch sur Dim 18 Juil 2004 18:42

je possede une match depuis 9ans le probeme viens de survenir resultat un trou dans le carter mais la boite foctionne encore toutes les vitesse passe je n est pas encore ouvert donc je ne connais pas la cause :up:
olivermatch
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim 18 Juil 2004 18:30

Messagepar romano sur Sam 04 Sep 2004 15:21

Moi g une golf 2 gti PB et ca vient de m'arriver il y a 1 semaine alords ke je devais la vendre.a 290000km c peu etre normal ke ca arrive
d'un coup bruit bizarre ds la boite et plein de fumee derriere: l'huile ki etait projete sur le collecteur.
Je venais juste de faire ma vidange de boite
au final 4 trous ds le differentiel: 3 exterieurs et 1 cote embrayage
jen ai trouve une en casse elle est remontee mais depuis g un pb de masse et plus d'allumage ni d'injection ni de pompe a essence et j'arrive pas a trouve d'ou cela vient :(

ce ki m'enerve le plus c ken 50000km tous les frais (plaquettes echappement boite....) arrivent qd je dois la vendre
romano
 
Messages: 1
Inscrit le: Lun 23 Aoû 2004 22:50

Messagepar Gbar sur Dim 05 Sep 2004 17:35

vécu deux fois, la première à 185000kms, rupture du differentiel, et la deuxieme boite 10000kms plus tard, plus de 5eme. La troisième à l'air de tenir, mais comme ma one profite d'une retraite méritée, y a pas de raison! :)
Avatar de l’utilisateur
Gbar
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2004 14:17
Localisation: Domont

Messagepar Thomas sur Ven 05 Nov 2004 20:37

a y est a cassé!!
hier soir carter explosé! grrrrrrrrr
trop sniffff

ca tremblait depuis 2/3 jours sans avoir repéré le truc...

et hier en voulant doubler, rétrogradage, accélération, le compte tour s'affole, ca patine, ca tremble ms ca avance kan mm finalment...

au bout de la ligne droite, rond-point, grosse odeur d'huile, ca roule mais ca broute, je m'arrête et là c'est le drâme!!

plein d'huile qui pue par terre, et qui coule en filet continu de la boîte...

:cry: :cry: :cry:

j'espere qu'on va pouvoir surmonter tout ca....
La vie est tellement plus mieux en Helios Blau :rock:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 33
Inscrit le: Ven 23 Jan 2004 15:14
Localisation: Sausheim

Messagepar Fabien sur Sam 06 Nov 2004 14:56

Thomas a écrit:a y est a cassé!!
hier soir carter explosé! grrrrrrrrr
trop sniffff

ca tremblait depuis 2/3 jours sans avoir repéré le truc...

et hier en voulant doubler, rétrogradage, accélération, le compte tour s'affole, ca patine, ca tremble ms ca avance kan mm finalment...

au bout de la ligne droite, rond-point, grosse odeur d'huile, ca roule mais ca broute, je m'arrête et là c'est le drâme!!

plein d'huile qui pue par terre, et qui coule en filet continu de la boîte...

:cry: :cry: :cry:

j'espere qu'on va pouvoir surmonter tout ca....


ah merde c'est pas de bol :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre du GGCC
 
Messages: 4907
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:31
Localisation: Carolles, 50, Normandie

Messagepar ces sur Dim 07 Nov 2004 16:02

ayé a voté quand ca arrive est ce que c est reparable ?
Avatar de l’utilisateur
ces
 
Messages: 5900
Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 21:37
Localisation: dans le sud ..

Messagepar Vanvan sur Dim 07 Nov 2004 17:39

ça dépends..
En général, il y a quand même pas mal de boulot:
démontage de la boîte,examen total, remplacement des rivets et aussi du carter qui explose la plupart du temps... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Messagepar jdny sur Dim 07 Nov 2004 20:14

ça m'est arrivé sur une G2 16S (en 1989 je crois).

1er symptome, l'embrayage qui se met à patiner.
2eme symptome, 3 km plus loin, tout bloqué !

la couronne du pont était pas boulonnée ?
je croyait me souvenir que c'était un boulon qui avait laché. Il avait fait un trou dans le carter coté embrayage, d'ou l'embrayage qui s'était mis à patiner, puis quand y'a plus eu d'huile...pignon de 4 berchu*

Heureusement, à l'époque j'ai pu profiter des pignons de boite d'un copain qui courait en GR A (voir photo quelque part dans les forums, celle qui passe les 4 roues décollée devant les gendarmes), et qui avait monté des rapports plus courts, et surtout, de la compétence et de l'outillage de son preparateur (Michel T., si tu nous regardes...). Parceque autant que je m'en souvienne, c'est pas du gateau de refaire une boite (pour regler la précontrainte sur le roulement butée, il faut jouer avec des rondelles calibrées, et mesurer le couple de décollage avec un un dynamomêtre)


* berchu : (language stéphanois) enfant à qui il manque des dents de lait.
Avatar de l’utilisateur
jdny
 
Messages: 1292
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2004 12:48

Messagepar Vanvan sur Dim 07 Nov 2004 21:13

A la base c'est riveté.
Et on remplace ensuite par des boulons en cas de casse.
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Re: [G1 G2]Casse boite de vitesse

Messagepar Vanvan sur Mer 10 Mar 2010 16:07

ça, c'est du up de compet!
Up! :D
In Golf we trust! -Red is finallement Beautiful...
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Re: [G1 G2]Casse boite de vitesse

Messagepar wil sur Mer 10 Mar 2010 17:20

Vanvan a écrit:Up! :D

:shock: :up:
C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
Avatar de l’utilisateur
wil
 
Messages: 3253
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 22:45
Localisation: Hainaut- Belgique

PrécédentSuivant

Retourner vers Transmission



cron