Oui, c'est bien ce que je pensais.... de toute façon, à mon avis il fallait un pont ou une fosse sinon pas moyen de virer le bordel...
La rotule était comprise dans le kit.... je remettrais de la graisse dans le receptacle... il y a quelques années, j'ai fait la vidange de boite, il n'y avait rien de particulier....
Je peux la refaire avec de l'huile VW, et changer les 2 tiges de commande. Elles sont dans le kit, une longue métallique et une courte en plastique... dans le kit, il ya a aussi plein de rondelles d'axes de renvoi... je peux les changer aussi, ça mange pas de pain....
Par contre j'ai remarqué pas mal d'usure sur la rotule intermédiaire qui est fixé sur le support vissé sur la cémaillère de direction : cette bague en silicone (je pense) est à l'extérieur et subit pas mal les outrages du temps.... la tige de commande a pas mal de jeu. Y-a t-il une solution sans démonter tout le bastringue ?
Ce qui m'a fait penser à refaire la tringlerie c'est que le levier a un peu de jeu (pas énorme), et surtout ce qui est un peu chiant, à froid le passage de 1 en 2 et de 3 en 2 accroche un peu, il faut bien décomposer.... une fois le bourrin chaud, pas de soucis, ça passe à la volée... je pensais qu'il s'agissait d'un peu de jeu dans les commandes....
Donc de l'huile VW et un petit produit est-il utile, tant qu'à faire la vidange ? et si oui lequel ?
Merci pour ces réponses très utile avant de se lancer dans une Kross galère...