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[G2 16s] Réfection tringlerie de boite

Boites de vitesses, cardans...

[G2 16s] Réfection tringlerie de boite

Messagepar 19KR22 sur Lun 06 Fév 2006 09:18

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Messagepar an4ce sur Lun 06 Fév 2006 15:55

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Messagepar 19KR22 sur Lun 06 Fév 2006 17:20

Oui, c'est bien ce que je pensais.... de toute façon, à mon avis il fallait un pont ou une fosse sinon pas moyen de virer le bordel...
La rotule était comprise dans le kit.... je remettrais de la graisse dans le receptacle... il y a quelques années, j'ai fait la vidange de boite, il n'y avait rien de particulier....
Je peux la refaire avec de l'huile VW, et changer les 2 tiges de commande. Elles sont dans le kit, une longue métallique et une courte en plastique... dans le kit, il ya a aussi plein de rondelles d'axes de renvoi... je peux les changer aussi, ça mange pas de pain....
Par contre j'ai remarqué pas mal d'usure sur la rotule intermédiaire qui est fixé sur le support vissé sur la cémaillère de direction : cette bague en silicone (je pense) est à l'extérieur et subit pas mal les outrages du temps.... la tige de commande a pas mal de jeu. Y-a t-il une solution sans démonter tout le bastringue ?
Ce qui m'a fait penser à refaire la tringlerie c'est que le levier a un peu de jeu (pas énorme), et surtout ce qui est un peu chiant, à froid le passage de 1 en 2 et de 3 en 2 accroche un peu, il faut bien décomposer.... une fois le bourrin chaud, pas de soucis, ça passe à la volée... je pensais qu'il s'agissait d'un peu de jeu dans les commandes....
Donc de l'huile VW et un petit produit est-il utile, tant qu'à faire la vidange ? et si oui lequel ?
Merci pour ces réponses très utile avant de se lancer dans une Kross galère... :megaloldebile:
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Messagepar Portos sur Lun 06 Fév 2006 18:49

Tu veux parler de ce machin là:

Image


Tu dois te retrouver avec le corps réduit de la boule caoutchouc, qui occasionne des mégas jeux de déplacement dans la cage de renvoi de tringlerie, donc dans ton levier :
genre, tu passes la cinquième dans la boîte à gants... :megaloldebile:

De mémoire, ça ce fait très facilement, surtout sur un(e) pont/fosse : Un boulon et un circlips à virer.
Le résultat est efficace car tu retrouves une course de levier "sport", tip top of the pop! :up:

La touche of classe, c'est quand même de changer la rotule de levier.
Mais effectivement, tu dois tomber la ligne d'échappement et désacoupler la barre d'accouplement sous le compartiment moteur. Tu récupères ta barre et ton levier, et là il y a une goupille un peu chiante et un ressort récalcitrant à mater. Facile... :D

Moins facile, c'est de régler cette barre au remontage pour retrouver toutes tes vitesses. :x :cry:

J'ai du m'y reprendre à deux fois, car au début j'avais une boîte 4 + griiiiii!?! vitesses: génant sur l'autoroute... :oops: :bizarre:

Là par contre, fosse quasi indispensable ou case lézard obligatoire

:wink:

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Messagepar 19KR22 sur Mar 07 Fév 2006 08:34

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Messagepar Gilloo sur Mar 07 Fév 2006 10:33

Salut !

Il n'y a pas vraiment de combine en fait. Si cette bague dont tu parles est fatiguée, tu n'as pas le choix, il faut désaccoupler ta barre de la tringlerie et il faudra régler en la remettant.

C'est un peu chiant à faire mais pas très compliqué.

Voici mon expérience :

Mais c'était sur une G1. A deux c'est plus facile de régler le tout.

A+
Image
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Messagepar an4ce sur Mar 07 Fév 2006 15:05

vraiment t'embete pas trop,
les tringleries c'est en 2 minutes et c'est deja bien reglé.
ça apporte un tel mieux que c'est pas la peine de faire plus.
la boule en dessous, c'est vraiment quand la caisse est une multi-mains,
remontée plusieurs fois, pas toujours tres bien...
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Messagepar 19KR22 sur Mar 07 Fév 2006 16:38

Merci an4ce....
Tringlerie et vidange avec de l'huile vw... Un petit additif ? tant qu'on y est ? quelle marque ? Bardhal? ou autre....
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Messagepar Portos sur Mar 07 Fév 2006 16:39

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Messagepar 19KR22 sur Mar 07 Fév 2006 16:56

Salut Portos....ça me fait marrer c'était exactement ce que je voulais faire pour pas démonter tout le bastringue.... je ris parceque je m'aperçois que je suis pas le seul à avoir des idées tordues :up:
Je comptais virer ce qui reste du palier et foutre un morceau de tuyau ou de durite à l'intérieur et la coller à l'époxy sur le support, de la graisse graphite et roule ma poule!!!!!
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Messagepar Portos sur Mar 07 Fév 2006 17:13

:up:

Image


Pas très d'origine :oops: mais ça dépanne à moindre frais...

Normalement, si ta durite est assez épaisse ça tient sans époxy qui de toutes façons ne résistera pas vu les contraintes mécaniques... :bizarre:

J'ai pris un bout de durite de la longeur de mon... :oops: :roll: euh, d'environ vingt centimètre, coincé pile-poil au milieux de l'orifice du pallier. Le tout glissé à force en sandwich sur la barre et abondamment graissé.

Depuis des centaines de kilomètres ça bouge pas, mais il faudrait que j'aille faire un tour en dessous pour examiner comment ça évolue. :bizarre:

Non homologué, et à vos risques et périls... :D

Sinon, plus orthodoxe, peut-être essayer de prendre une bague rouge neuve et de la couper pour la faire rentrer dans le bidule.
Mais est-ce que ça resistera aux coulissements de la barre d'accouplement? :?

:wink:
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Messagepar 19KR22 sur Mar 07 Fév 2006 17:22

Le problème, c'est que la bague rouge ne se détaille pas chez VW, le petit support vissé non plus, il faut acheter tout l'ensemble du support vissé sur la crémaillère de direction... environ 30 €.... Sinon, j'aurais tenté le coup pour pas cher, j'aurais, effectivement ouvert la bague et je l'aurais glissée dans son logement. Je suis persuadé qu'avec un bon nettoyage à l'intérieur du support avec un dégraissant sec (acétone) et un collage dans les règles de l'art, ça aurait du tenir....
Peut-être à creuser comme idée, reste à trouver la bague...ça m'a l'air d'être une base silicone ce bidule.....
Si t'as une idée de ouf, fais m'en profiter, je suis prêt à tenter l'expérience....
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Messagepar Portos sur Mar 07 Fév 2006 17:44

Ici, on en parle:

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... rt&start=0

Bah, à part mon bout de durite à que dalle, je sèche... :bizarre:

Mais vu le résultat efficacité/prix, je suis plutôt satisfait! :D

:wink:
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Messagepar 19KR22 sur Mar 07 Fév 2006 18:07

Merci, j'ai vu le post.... c'est bien ce que j'avais compris.... pas détaillé, support complet et tout virer pour le changer....oh m....e je fais des rimes....rimes du soir espoir....
Bref, en résumé c'est le B....l
je vais bidouiller.... on verra bien....
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Messagepar sgane sur Mar 07 Fév 2006 21:34

salut.

j'ai changé le mien par un neuf ( cf post remonté par Portos ).

C'est pas si compliqué que ca à changer, tu ne démonte rien d'autre.

Moi je dis que c'est faisable et pour 35.5 euros, t'as une pièce neuve, d'origine et qui "marche" bien.

:wink:
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