Salut
Petit coup de calgon dans mon post.
J'ai donc acheté cet arbre à cames inconnu et j'ai relevé son diagramme à l'aide de vés , d'un disque gradué et d'un comparateur
Verdict : voir le schéma ( Merci Gugel Paride )
( les angles sont exprimés en degrès
au bout de l'act , mesures à jeu nul. )
Les levées sont de 11mm avec jeu nul.
C'est maintenant que ça se corse ( du moins pour moi
).
Les cames étant ( à l'oeil ) symétriques, et sachant que
Ouverture totale échappement : 212°
Ouverture totale admission : 180°
Puis-je dire que pour l'échappement : 212° = 61°+90°+61°
Idem pour l'admission : 180° = 45°+90°+45°
Et donc en déduire l'ouverture de l'aac : 45°+61°+180 = 286° ?
Dé plou z'en plou difficil !
l'angle entre les sommets de came est de 106°.
Cela correspond -t-il à l'angle de calage de l'aac à la poulie variable ?
Sinon, comment déterminer ce dernier avant de monter l'aac et de mesurer effectivement les différents retards et avance à l'ouverture ( et donc utiliser le formule (AOA + 180 + RFA)/2 - AOA ?
Merci d'avance aux grands sorciers du site de me corriger ...