Ca me laisse un peu perplexe ce que tu dis Aurélien. Sur le plan de la logique, je comprends tout à fait ce que tu dis. Nos golfs sont données maxi 183 km/h sur circuit et en plat, donc un indice T est suffisant, hors dans une grande descente je pense qu'il est fort possible que nos gti dépassent le 190 réel.
Bon en France si on a un accident parce que l'on roule à plus de 190, indice t ou h ou v, bon le résultat sera le même, on ne sera pas en forme, et par chance si on s'en sort tous les tords seront contre nous à cause du gros excès de vitesse.
En Allemagne ou la réglementation n'est pas la même qu'en serait il?
Bon là n'est pas vraiment le souci, le problème est qu'en cas d'accident, pas du à la vitesse, connaissant les experts pointilleux, es tu sur de toi en affirmant qu'on ne risque rien niveau assurance? Puisqu'est homologué seul l'indice H.
Je n'affirme pas comme sur l'autre site que Klem nous parle, que c'est interdit, je me pose juste les mêmes questions.
Je ne remets pas en cause ton affirmation qui est logique mais est ce que tu comprends où je veux en venir.