Bonsoir,
Il faut agir par empirisme.
Pour commencer à moins d'avoir un banc de contrôle d'avance, il faut relever les avances moteur tournant aux différents régimes après avoir bouché l'avance par dépression.
Ceux qui ont pris la peine de tracer les degrés sur le volant en suivant ma méthode (par exemple) gagnerons du temps.
Pour les autres, bon courage.
S'il n'y a pas de détonation (cliquetis), aucune raison de tarer plus le ressort, au contraire.
Il y a deux ressort, un pour les bas régimes, l'autre pour les hauts donc il ne faut pas se tromper en fonction du régime auquel apparaît la détonation.
Enfin, on agit sur la languette en la sortant pour tarer ou en la rentrant pour détarer (il faut une petite pince et de bon yeux) et refaire des essais... L'ennui avec un moteur de course, c'est qu'on n'entend pas le ciquetis
@ Joel : Il faudrait de toute façon commencer par régler tes carbus comme il faut avant de toucher à la courbe d'avance.
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.