Au risque de me faire conspuer, je te dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable car entre une 1600 dernier modèle "gros feux" et une "Rabbit", ce qui change réellement c'est:
- le moteur (sans blague mais je le dit qd même)
- la moquette un peu plus cheap
- les sièges plats sans maintient
- les accoudoirs des premières 1600
- surement qu'il y a d'autres trucs, style les déflecteurs de montant de pare-brise...etc
mais tu gagnes le petit lapin devant et derrière qui a marqué même ceux qui ne s'intéresse pas à la golf, citation choisie d'un ancien collègue; "La golf 1 GTI? C'est celle qui a les deux petits lapins qui se montent dessus sur le coffre
"...j'adore cette remarque. D'un point de vue histoire, oui elle a marquée.
Par contre dès que tu compares avec une 1800 "normale", il y a plus de différences même si c'est le même moteur:
- la moquette un peu plus cheap
- les sièges plats sans maintient
- les accoudoirs des premières 1600
- pas d'ordi de bord
- bloc compteur de 1600 et cabriolets
- ...etc même remarques que les déflecteurs sur les montants
et avec une 1800 "Plus" c'est pire.
Pour résumé mon opinion, si tu veux juste une GTI, avec une "Rabbit" tu te démarques un peu des autres modèles à "gros feux" (1600 gros feux et 1800 confondus).
Si tu veux une 1800, tu vas avoir celle du peuple version pas terrible. Les sièges style GL, les accoudoirs simples et le bloc compteur style cabriolet...tu n'as pas vraiment l'impression d'être dans une 1800.