[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - [G1 1800]2 ans et demi de remise en état...

[G1 1800]2 ans et demi de remise en état...

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

[G1 1800]2 ans et demi de remise en état...

Messagepar Vinz sur Mar 14 Nov 2006 22:15

Salut à tous,

Vu que je vois qu'il y a maintenant une nouvelle section restauration et qu'aucun sujet sur ma Golf ne s'y trouve je m'y mets.

Voila, petit résumé de la situation fin janvier / début février 2005, je suis de plus en plus tenté par l'achat d'une nouvelle voiture qui aura pour but d'être un véhicule loisirs, à utiliser plus le week end, sportif de préférence, ayant pourquoi pas un passé glorieux, revendable facilement en cas de coup dur, allemande, dans un budget avoisinant les 1000€ et avec des travaux à faire.
Bien que passionné d'Audi et ayant regardé du coté des Audi 80 GTE et quattro, je ne vois qu'un compromis, la Golf 1 GTI.

Très vite je découvre le forum où j'y suis jusqu'à maintenant toujours resté. (Contrairement à un autre forum dont je ne citerais pas le nom qui m'avait tout simplement refusé pour ne pas avoir renseigné le type de Golf GTI alors que je n'en avais pas).

Je commence donc mes recherches, j'epluche tous les forum, PA et autre journaux d'annonces.
J'en ai trouvé à peu pres une dizaine dans ces critères.
Il y avait des rouges, noires et blanches.
J'ai fuit les modeles avec trop de rouille ou dont le moteur n'était pas conforme à la CG.
Il en restait 3, une 1600 noire de 1981, une 1800 blanche de 1983 et une 1800 rouge de 1983 (la mienne).
J'en voulais une avec l'intérieur rouge de préférence, ça tombais bien les 3 l'avait.

La 1600 était une deuxième main depuis 1991 et je crois bien que si la personne avait pu me voir sur Grenoble le jour où je devais passer, je lui aurais pris car elle était en y repensant plus clean que ma rouge quand je l'ai acheté.
Ce qui m'avait fait peur, c'était le controle technique quelque peu alarmiste alors que quand je vois la quasi virginité du mien, on peut se demander si il est bon de s'y interesser.

La blanche a été vite vendu et en y repensant pas plus mal car elle avait été repeinte à la va vite et j'ai découvert qu'elle avait eu pas mal de soucis ensuite en feuilletant un autre forum.

Revenons à ma rouge. Je l'ai trouvé dans les PA Golf 1 GTI GLI.
Elle était affiché à 1050€. J'ai demandé quelques photos supplémentaires.
Sur la photos elle presentait pas si mal par rapport au prix mis à part un gros pet sur la face avant. D'ailleurs la voici:

Image

Image

Image

Image

Après avoir réflechis pas mal, je decide de partir de Troyes, direction Angouleme. Levé tot le matin pour prendre un train vers 7h j'ai ensuite rejoins un TGV à Paris partant vers 10h30. L'arrivé a Angouleme vers 14h00 fut humide et sans voiture rouge devant la gare. Le vendeur est arrivé un peu en retard et je ne l'ai pas loupé car vu le bruit de chasseur de la seconde guerre mondiale qu'elle faisait, c'était impossible. :P

En faisant un premier tour de la voiture je m'appercois qu'il y avait de la rouille non mentionné dans l'annonce, notamment sur les goutières de toit et sur la porte avant gauche. Bon, tant pis on va faire un essai. Là, surprise, ca ne démarre pas. :bizarre:

On la démarre à la poussette et ça repart. En essai, ça fait un sacré barrouf merci le Devil vide. La boite craque et même un réglage avec changement des bagues par la suite n'y changera rien contrairement aux dires du vendeur.

Je découvre en allant chez lui de l'eau sous le tapis arrière gauche :? , il m'avait dit que c'était en nettoyant les vitres et sur ce point je pense qu'il a été réglo car je n'ai plus jamais eu d'humidité.

Vers 15h30, les papiers étant signés, je m'apprete à me faire 600km au volant d'une voiture totalement inconnue. Le temps est bof, les pneus et essuie glaces aussi, ça va être rock'n roll.

En effet, ce le fut, grosse frayeur sur l'autoroute durant une averse monstrueuse ou je suis parti en aquaplanning à 130. :|

Je continue mon chemin et 100km avant d'arriver, que vois je au tableau de bord, un joli voyant rouge qui clignote puis qui reste fixe, c'est le témoin de charge.

Il fait nuit donc avec phares, il pleut et ne fait pas chaud, donc on rajoute essuie glace, dégivrage, chauffage, ça tient, c'est pas l'alternateur, on verra.

Finalement j'arrive sur Troyes vers 23h00 avec une tête enorme car le Devil est vraiment mortel et aussi car les 4 jantes ne sont pas équilibré.

Le lendemain, elle ne voulut pas redémarrer, vu la gueule de la batterie, je suis parti chez carrefour mettre une batterie Bosch neuve.

Hop là, elle redémarre, ça tombe bien elle va chez mon garagiste pour une géométrie, équilibrage des jantes, vérification tringlerie de boite. Au final elle y sera resté assez longtemps à cause du problème éléctrique. En effet, le lendemain la batterie était à plat.

Il y avait un court circuit au niveau du plafonnier et diverse horreur éléctrique. La voiture a bien failli partir en poussières.

J'ai rappelé l'ancien proprio qui avait l'air tout surpris comme par hasard.

Je récupére ma GTI une semaine après pour la ramener chez mes parents dans l'oise à Lamorlaye. Ce fut d'ailleurs une surprise pour eux car je leur avais rien dit. :P

Dès le lendemain, l'aspirateur est en marche et fonctionnera pendant presque une journée.

La seconde journée sera consacré à l'extérieur.

Voici le résultat:

Image

Image

Image

Image

Image

Durant cette année et demi voici la liste des travaux que j'ai effectué dessus:

Intérieur:
----------

Nettoyage en profondeur.
Enlever les anciens faisceau des HP.
Vérification du faisceau du TDB coté passager et console centrale.
Fabrication plage arrière.
Réparation du tissu du siège conducteur.
Virer la mousse expansé dans les portes.
Montage des grands accoudoirs.
Montage de la trousse de secours.
Changement de cable de siège coté passager.
Changement ampoule TDB.
Montage autoradio avec enceintes.
Montage d'un nouvel autoradio CD sony.
Finalisation de la remise en état du faisceau éléctrique.
Montage du mano pression d'huile.
Nouveau HP avant.
Changement des HP arrière.
Changement des coulisseaux de sièges.
Changement du cable de siège coté passager.
Changement des pivots de verrouillage des portes.
Montage clé unique.
Reparation et reglage boite à gants.

Extérieur:
----------

Nettoyage.
Lustrage.
Grattage de quelques boursoufflures du à la corrosion.
Peinture de quelques petits points.
Peinture des monogrammes extérieurs.
Peinture des lisererets rouges de calandre.
Montage monogramme VW.
Montage nouveau spolier.
Monter le support de la plaque d'immat.
Demontage de la vitre du hayon et nettoyage du joint avec passage au frameto à l'intérieur.
Démontage de la vitre arrière droite pour gratter la rouille et boucher un trou.
Peinture du sigle de calandre en noir.
Changement des feux arrières.
Changement du clip de PC arrière coté droit.
Changement des phares.
Peinture et montage des liserets de calandre.
Montage des jantes BBS RA.
Montage des plaques noires.

Mécanique et éléctricité:
-------------------------

Vérification et refabrication d'une partie du faisceau éléctrique.
Géométrie complète.
Vidange + filtre à huile.
Filtre à air, filtre à essence.
Régulateur de tension.
Bougies, tête d'allumeur, rotor.
Décappage divers carter moteur.
Vidange de la boite de vitesse.
Changement de certaines bagues de tringlerie de BV.
Purge des freins.
Nettoyage moteur.
Montage klaxon + bague sur le volant
Vidange liquide de refroidissement avec calorstat (+joint).
Changement des durites d'eau et sonde de température d'eau.
Changement radiateur d'eau.
Changement de pompe à eau.
Changement silentbloc d'échappement avec colliers.
Reparer cablage voyant frein.
Refection du contacteur de feux de recul.
Peinture carter moteur.
Changement joint jauge essence et réparation jauge.
Changement joints d'injecteurs.
Montage des jantes en 13 d'origine refaite.
Montage d'un nouveau silencieux arrière.
Changement courroie de distri avec silent bloc moteur.
Réglage du jeu des soupapes.
Réglage moteur.
Relayer les LP et les phares.
Montage du klaxon correct.
Montage d'un nouveau moteur d'essuie glaces.
Changement du soufflet de cardan gauche.
Changement du relais de klaxon.
Remise en place correct de l'essuie glace arrière.
Changement du robinet de chauffage.
Graissage de la serrure arrière.
Changement du T de recyclage des gaz.
Vidange du reservoir et nettoyage.
Changement des silentblocs de barre stab arrière.
Changement des silentblocs de cremaillère.
Changement du silentbloc de traverse avant.
Changement des silentblocs de barre stab avant.
Changement de la boite de vitesse.
Changement de tous les joints spy de boite.
Changement de l'embrayage et du cable d'embrayage.
Changement de la fixation droite de barre stab coté triangle.
Changement des amortisseurs ressorts et butées avant.
Changement des amortisseurs ressorts et butées arrière.
Refixer la tole dissipatrice du disque droit.
Changement des disques et plaquettes (modele racing).
Changement d'un LP Hella.
Montage d'un mano de pression d'huile 0-10 bars.
Refection de l'alternateur.
Changement du joint du bouchon de vase d'expansion de liquide de frein.
Changement de la durite du filtre à essence au KJet.
Changement des soufflets de coulisseaux des étriers avant.
Changement de la vis de réglage de ralenti et réglage CO.
Changement commodo appel de phare.
Peinture cache distri, cache culbu, barre antirapprochement, triangles.

Cela donne maintenant résultat suivant:

Version jantes toles il y a encore 3 mois

Image

Version RA maintenant

Image

Image

Image

Image

A l'occasion de cette presentation, je tiens à remercier sincérement Ivan pour son aide, son soutien tout au long de ma remise en état mais aussi les forumeurs de PGG et le GGCC.

D'ailleurs le voici à l'oeuvre:

Image

Image

Il me reste encore des choses à faire mais de moins en moins:

Mécanique et éléctricité
------------------------

Changer sb de triangle
Changer roulements arrières
Monter un bandage dissipateur de chaleur sur le 2 en 1
Monter un faisceau éléctrique de 1800 avec MFA
Quelques joints par ci par là (bouchon de vase d'expansion de liquide de frein, sonde de pression d'huile sur la culasse, joint de carter)
Durite de retour d'essence sur le plateau sonde

Voila j'espère que vous avez pas trop décroché car j'ai il me semble été bavard.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Membre du GGCC
 
Messages: 1679
Inscrit le: Jeu 17 Mar 2005 13:52
Localisation: Chantilly (60) ou Paris (75)

Messagepar gti21 sur Mar 14 Nov 2006 22:24

GTI 1600 82', NSU TT & Prinz 4, Fiat 500 70'
Avatar de l’utilisateur
gti21
 
Messages: 4174
Inscrit le: Mar 07 Déc 2004 20:57
Localisation: 21

Messagepar louflo06 sur Mar 14 Nov 2006 22:42

CSG n°69 si c'est pas pris.......
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
louflo06
Membre du GGCC
 
Messages: 3247
Inscrit le: Sam 11 Sep 2004 21:49
Localisation: Chateauneuf Grasse 06

Messagepar u0483 sur Mar 14 Nov 2006 23:26

Whaou ! :up: reste mille et un détails, comme la carrosserie, mais là je sens qu'il va y avoir des surprises à ce niveau !!! :( J'espère que non, d'aillerus...
Soutien moral du http://www.team-ps-lefebvre.com/
Site/forum Audi 60'/70' -> http://accfr.fr/
(Site en cours) forum Audi 80'/mi 90' -> http://audicollection.net/forum/ (ASC is dead :( )
Avatar de l’utilisateur
u0483
 
Messages: 2951
Inscrit le: Dim 19 Juin 2005 16:59
Localisation: France, 93

Messagepar Vinz sur Mer 15 Nov 2006 00:00

Pour les surprises carrosserie j'en ai déjà detecté pas mal... malheureusement mais bon ça n'en sera que plus reconfortant quand ça sera terminé.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Membre du GGCC
 
Messages: 1679
Inscrit le: Jeu 17 Mar 2005 13:52
Localisation: Chantilly (60) ou Paris (75)

Messagepar klem sur Mer 15 Nov 2006 00:09

Avatar de l’utilisateur
klem
Membre du GGCC
 
Messages: 3434
Inscrit le: Ven 30 Jan 2004 20:50
Localisation: Vinay (38)

Messagepar David sur Mer 15 Nov 2006 00:12

Déjà un beau boulot d'abattu Vinz !

Bravo ! :up: :wink:
Hâte de reposer mes fesses dans ma one :D
Image
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Avatar de l’utilisateur
David
 
Messages: 4849
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:40
Localisation: France--> Lorraine--> 57--> Hombourg-Haut

Messagepar Vinz sur Mer 15 Nov 2006 00:14

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Membre du GGCC
 
Messages: 1679
Inscrit le: Jeu 17 Mar 2005 13:52
Localisation: Chantilly (60) ou Paris (75)

Messagepar Vanvan sur Mer 15 Nov 2006 07:48

In Golf we trust! -Red is finallement Beautiful...
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Messagepar joffrey sur Mer 15 Nov 2006 08:27

Golf 1 GTI 16S en resto
Cherche volant GTI16S
www.scct.fr
Avatar de l’utilisateur
joffrey
 
Messages: 875
Inscrit le: Dim 20 Juin 2004 16:43
Localisation: aube

Messagepar wil sur Mer 15 Nov 2006 10:02

C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
Avatar de l’utilisateur
wil
 
Messages: 3253
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 22:45
Localisation: Hainaut- Belgique

Messagepar polo sur Mer 15 Nov 2006 10:03

Born to Run

Avatar de l’utilisateur
polo
Membre du GGCC
 
Messages: 1211
Inscrit le: Jeu 18 Aoû 2005 10:20
Localisation: Mons - Hainaut - Belgique

Messagepar Andy sur Mer 15 Nov 2006 11:27

La Golf... c'est un fameux virus.... mais c'est le seul que j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Andy
Membre du GGCC
 
Messages: 4930
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2004 23:15
Localisation: Belgique

Messagepar Vinz sur Mer 15 Nov 2006 11:56

@joffrey:

Pour le chiffrage totale, pas énorme par rapport à tous ce que j'ai fait et changé. Je dirais environ 2600€ tout compris avec l'achat de la voiture soit 1600€ de pièces et choses diverses.
J'ai aussi récup pas mal de pièces, donc ça chiffre moins, je peux toi aussi grandement te remercier.

Pour la carrosserie, j'attaquerais quand mon ami carrossier aura plus de temps et surtout quand j'aurais trouvé un endroit pour qu'elle dorme au sec.

@tous:

Merci pour vos encouragements :wink:

@Ivan:

Je me rappelle encore quand je suis venu chez toi la première fois. Tu avais listé toutes les choses à faire et la liste était longue... :P
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Membre du GGCC
 
Messages: 1679
Inscrit le: Jeu 17 Mar 2005 13:52
Localisation: Chantilly (60) ou Paris (75)

Messagepar JMB sur Mer 15 Nov 2006 18:12

Avatar de l’utilisateur
JMB
Membre du GGCC
 
Messages: 1457
Inscrit le: Jeu 18 Mar 2004 21:00
Localisation: 94 choisy le roi

Suivant

Retourner vers Présentation - Restauration



cron