Golf GTi 8V K-Jetronic
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Étant donné le K-Jet, les possibilités sont différentes que sur PB.
Je suis en poussoirs hydrauliques, je pouvais prendre les conventionnels 272 ou 276 (ayant eu ce dernier, il accroché vers 3500tr et tu sens vers 4000 que ca part) les pistons hautes compressions compenssaient avec pas mal de couple et sa roulait top.
Ici, pistons d'origines avec un 421.
La personne qui a fait mon eprom sur PB m'a conseillé de chercher autre chose et en cherchant je suis tombé sur un asymétrique de chez CatCams développé spécialement pour K-Jet hydraulique.
J'ai donc pris ce modèle un 274/275 :
Il y a un autre modèle qui a l'air pas mal aussi, c'est la version de 290° TK-Motorsport (pour K-Jet):
Et pour parfaire le mélange, il faut un WUR de 16V qui est réglable via une clé Allen en perçant la capsule arrière :
J'ai clairement été conseillé car je n'aurais pas pris ce genre d'arbre à cames, j'ai encore du mal avec les levées et les angles, je n'ai pas le déclic.
J'avais toujours lu/entendu qu'au plus l'angle est important au plus il faut monter dans les tours pour chercher la puissance et qu'au dessus de 280 il faut des poussoirs mécaniques.
Mais c'est un tout, angles + levée max + ...
Un peu comme des jantes ou la largeur est liée à un ET.
Il m'a conseillé ce livre :
Il m'a dit: "il est très barbant à lire mais contient toutes les infos" encore faut-il comprendre l'Allemand, je n'ai pas trouvé d'équivalent en anglais ou français.
Je suis en poussoirs hydrauliques, je pouvais prendre les conventionnels 272 ou 276 (ayant eu ce dernier, il accroché vers 3500tr et tu sens vers 4000 que ca part) les pistons hautes compressions compenssaient avec pas mal de couple et sa roulait top.
Ici, pistons d'origines avec un 421.
La personne qui a fait mon eprom sur PB m'a conseillé de chercher autre chose et en cherchant je suis tombé sur un asymétrique de chez CatCams développé spécialement pour K-Jet hydraulique.
J'ai donc pris ce modèle un 274/275 :
Il y a un autre modèle qui a l'air pas mal aussi, c'est la version de 290° TK-Motorsport (pour K-Jet):
Et pour parfaire le mélange, il faut un WUR de 16V qui est réglable via une clé Allen en perçant la capsule arrière :
J'ai clairement été conseillé car je n'aurais pas pris ce genre d'arbre à cames, j'ai encore du mal avec les levées et les angles, je n'ai pas le déclic.
J'avais toujours lu/entendu qu'au plus l'angle est important au plus il faut monter dans les tours pour chercher la puissance et qu'au dessus de 280 il faut des poussoirs mécaniques.
Mais c'est un tout, angles + levée max + ...
Un peu comme des jantes ou la largeur est liée à un ET.
Il m'a conseillé ce livre :
Il m'a dit: "il est très barbant à lire mais contient toutes les infos" encore faut-il comprendre l'Allemand, je n'ai pas trouvé d'équivalent en anglais ou français.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci Jim
Ça devient très technique quand on veut un résultat au top. Je me chauffe gentiment pour faire une préparation aux petits oignons et fiable.
Je suis en contact avec différents intervenants.
A suivre
Ça devient très technique quand on veut un résultat au top. Je me chauffe gentiment pour faire une préparation aux petits oignons et fiable.
Je suis en contact avec différents intervenants.
A suivre
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
J'aime cette modification aussi.
Pour le faire correctement comme la déjà écrit Christian, lors de l'équilibrage, il faut la poulie de vilo + vilo + embraye + volant moteur.
Je ne l'avais pas fait sur la PB ni sur celle ci, elle prend bien ses tours mais cela n'aurait pas pu être le cas... Et il aurait fallu redemonter.
Merci pour la technique de l'autocollant.
Hâte de voir cela, pour un PB il y'a de bonnes recettes, en fonction de ta conduite et si tu veux un ralenti stable ou non tu choisirais un aac différents.Je me chauffe gentiment pour faire une préparation aux petits oignons et fiable.
Je suis en contact avec différents intervenants.
A suivre
- David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
.
J'ai beau revenir très souvent sur ce sujet ... je suis tout le temps impressionné par la qualité du travail effectué.
Félicitations
... j'attends la suite avec impatience.
Si tu t'ennuies, j'ai ma merguez à rénover !
.
J'ai beau revenir très souvent sur ce sujet ... je suis tout le temps impressionné par la qualité du travail effectué.

Félicitations



Si tu t'ennuies, j'ai ma merguez à rénover !


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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci à tous, je fais de mon mieux et je trouve qu'il y aurai moyen d'encore améliorer la finition mais comme m'a dit un ami mécano, le pire est l'ennemi du bien.
Samedi après 1h de route, j'ouvre mon capot pour voir que tout va bien, je découvre une tache d'huile sur la protection plastique (type GTD) que j'ai placé sous la Golf, ça sent l'huile de boite et c'est bien de l'huile de boite !
En cherchant, je me rend compte que ça vient du cable compteur, sur l'ancien, il n'y avait pas de joint, et je me rappel que lors du commande de pièce j'avais acheté deux joints (un en réserve) pour placer à ce niveau :
je le place donc ou il faut, et plus de fuite
mais mon aiguille de compteur kilométrique vacille de haut en bas jusqu'à 90km/h depuis !
après vérification, il n'y a pas 36 façon de poser le joint, ai-je oublié quelque chose ?
mon câble est bien branché sur le compteur, je l'ai retiré puis remis, même chose, la carotte elle n'a pas l'air abimée, c'est vraiment le 0,5mm du joint qui on fait apparait cela.
Vous auriez une idée du problème ?
Samedi après 1h de route, j'ouvre mon capot pour voir que tout va bien, je découvre une tache d'huile sur la protection plastique (type GTD) que j'ai placé sous la Golf, ça sent l'huile de boite et c'est bien de l'huile de boite !


En cherchant, je me rend compte que ça vient du cable compteur, sur l'ancien, il n'y avait pas de joint, et je me rappel que lors du commande de pièce j'avais acheté deux joints (un en réserve) pour placer à ce niveau :
je le place donc ou il faut, et plus de fuite

après vérification, il n'y a pas 36 façon de poser le joint, ai-je oublié quelque chose ?
mon câble est bien branché sur le compteur, je l'ai retiré puis remis, même chose, la carotte elle n'a pas l'air abimée, c'est vraiment le 0,5mm du joint qui on fait apparait cela.
Vous auriez une idée du problème ?
- David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
.
J'avais cela sur mon 1600 GLI ... cela provenait du bloc compteur et non du câble et cela me le faisait uniquement quand il faisait plus de 25 degrés ou quand je mettais le chauffage dans l'habitacle.
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J'avais cela sur mon 1600 GLI ... cela provenait du bloc compteur et non du câble et cela me le faisait uniquement quand il faisait plus de 25 degrés ou quand je mettais le chauffage dans l'habitacle.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Je vais essayer avec une autre carotte
Entre temps passage chez BFR pour rectifier la liaison collecteur ligne d'échappement.
Avant:
Pendant :
Après:
Plus de fuite !
Avant:
Après:
Remplacement de la barre qui retient la porte ouverte (totalement usée qui ne retenait plus la porte) + remise en place d'une nouvelle mousse.
Mise en place de la console Votex avec les manomètres fonctionnelles, j'ai du adapter la support Votex d'ou les copeaux de plastiques non nettoyés
(ce n'est pas ton ancienne console Philippe, je voulais utiliser celle que j'avais déjà
)
Remplacement des poussoirs et installation de l'arbre à cames, je dois encore trouver le bon réglage de l'allumage.

Entre temps passage chez BFR pour rectifier la liaison collecteur ligne d'échappement.
Avant:
Pendant :
Après:
Plus de fuite !
Avant:
Après:
Remplacement de la barre qui retient la porte ouverte (totalement usée qui ne retenait plus la porte) + remise en place d'une nouvelle mousse.
Mise en place de la console Votex avec les manomètres fonctionnelles, j'ai du adapter la support Votex d'ou les copeaux de plastiques non nettoyés

(ce n'est pas ton ancienne console Philippe, je voulais utiliser celle que j'avais déjà

Remplacement des poussoirs et installation de l'arbre à cames, je dois encore trouver le bon réglage de l'allumage.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Whaou, quel magnifique boulot !
Et quelle beauté racée…
Et quelle beauté racée…
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Au top





- David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
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J'adore suivre tes photos reportages ..
Que de boulot accompli sur cette belle GTI.
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J'adore suivre tes photos reportages ..


Que de boulot accompli sur cette belle GTI.


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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Pareil que David pour l'oscillation de l'aiguille du compteur, je pense que ça provient du bloc compteur. Si en plus tu as un écart important (> 10 km/h entre vitesse compteur et GPS) alors je pense que le ressort à spire de l'aiguille de vitesse doit être fatigué.
Comment tu fais pour ouvrir les cosses ?
Comment tu fais pour ouvrir les cosses ?

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Ok je vais regarder le compteur.
Pour les cosses avec un extracteur que j'ai pris ici : https://www.classicautoelec.com/fr/outi ... teurs.html
Pour les cosses avec un extracteur que j'ai pris ici : https://www.classicautoelec.com/fr/outi ... teurs.html
- David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
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Tu as fait quoi à tes caoutchouc de pédales? Juste les nettoyer ou tu les as remplacées ?
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Tu as fait quoi à tes caoutchouc de pédales? Juste les nettoyer ou tu les as remplacées ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
J'ai mis des nouveaux 

- Châtelain
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Jolie taf Jimmy. Quel bolideur 

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Superbe taff Jim! Content que ça avance de ton côté
Elle est belle
moi c'est fort stand-by en ce moment
A bientôt 





Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci, j'ai fais une pause d'un mois et ça m'a fait du bien
Je l'ai sortie du weekend et le ralenti s'est mis à yoyoté à froid, j'ai changé de tiroir d'air par un de stock et testé l'ancien qui fonctionne correctement (test alimenté et après 2min fermé) et même chose, yoyo à froid.
Mon Co est à 2%, mon ralenti au poil, j'ai un peu de mal à cerner le problème
Etanchéité faites et panneaux de portes remontés, je déteste ces satanés plastiques de panneaux de portes
Plus qu'à reposer le câblage pour les Recaro et alimenter les lumières des manomètres.
Le compteur kilométrique a rendu l'âme, je sais que j'en ai encore un en stock, je dois le retrouver

Je l'ai sortie du weekend et le ralenti s'est mis à yoyoté à froid, j'ai changé de tiroir d'air par un de stock et testé l'ancien qui fonctionne correctement (test alimenté et après 2min fermé) et même chose, yoyo à froid.
Mon Co est à 2%, mon ralenti au poil, j'ai un peu de mal à cerner le problème

Etanchéité faites et panneaux de portes remontés, je déteste ces satanés plastiques de panneaux de portes

Plus qu'à reposer le câblage pour les Recaro et alimenter les lumières des manomètres.
Le compteur kilométrique a rendu l'âme, je sais que j'en ai encore un en stock, je dois le retrouver

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Chouette tout ça, Ça avance bien!
Sur ta console, avec les manos ou vont les commandes de vitres?

Sur ta console, avec les manos ou vont les commandes de vitres?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Je n'ai pas les vitres électriques.
Il existe un panneau avec les orifices pour les boutons des VE également.
Il existe un panneau avec les orifices pour les boutons des VE également.
- David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
.
... tu as la chance d'avoir fait une pause.
Moi aussi, depuis quelques démarrages, le ralenti se met à avoir le yoyo
... cela ne me l'avait jamais fait auparavant
... cela me le fait depuis que j'ai changé les joints au niveau du raccord banjo attenant à la pompe à essence.
Sinon, je vois que tu cumules les problèmes et les détails à régler
... cela me console un peu de voir que je ne suis pas le seul
, cela me désolé aussi pour toi et toutes les autres personnes qui subissent la vieillesses de nos bolides.
Bon courage, je suis cela de près.
.
Salut JimJim a écrit : lun. 27 sept. 2021 15:32 Merci, j'ai fais une pause d'un mois et ça m'a fait du bien![]()
Je l'ai sortie du weekend et le ralenti s'est mis à yoyoté à froid, j'ai changé de tiroir d'air par un de stock et testé l'ancien qui fonctionne correctement (test alimenté et après 2min fermé) et même chose, yoyo à froid.
Mon Co est à 2%, mon ralenti au poil, j'ai un peu de mal à cerner le problème
Etanchéité faites et panneaux de portes remontés, je déteste ces satanés plastiques de panneaux de portes![]()
Plus qu'à reposer le câblage pour les Recaro et alimenter les lumières des manomètres.
Le compteur kilométrique a rendu l'âme, je sais que j'en ai encore un en stock, je dois le retrouver


Moi aussi, depuis quelques démarrages, le ralenti se met à avoir le yoyo




Sinon, je vois que tu cumules les problèmes et les détails à régler




Bon courage, je suis cela de près.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir