Voilà bientôt quinze ans j'obtenais mon permis de conduire et moins d'un an après l'on me faisait une offre alléchante.
En effet un de mes collègues se séparait de sa Golf II blanche.
En creusant un peu la question il m'apprend qu'il s'agit d'une GTI 16S 3p qu'il avait acheté après que sa 16S Match ne lui soit volée.
Son immatriculation date du 01/04/1986, l' Alpinweiss L90E lui va bien.
La voiture est dans sa cour, partiellement démontée et sa compagne tient sérieusement à récupérer sa "terrasse".
L'affaire est donc rapidement conclue, la voiture rapatriée et déjà les premiers essais routiers révèlent les qualités de celle qui sera mon quotidien pendant environ 7 ans.
Jamais pendant ce laps de temps elle ne me laissera au bord de la route.
Avec ses 9cv fiscaux, elle est l'équivalent d'une part

La conseillère de la Macif me prédisait un avenir plus que funeste lorsque je lui demandais d'assurer mon véhicule après seulement 13 mois de probation, elle n'imaginait sans doute pas à quel point il fut radieux.
D'autres aspirations (vers l'hélice) me mèneront à la remiser mais le son du KR risque bien de résonner de nouveau dans la vallée de la Dême.
La vaillante deuxième voiture de la famille donnant quelques signes de fatigue, il est temps de fourbir à nouveau la rapière

Ce ne sera pas de tout repos, du travail il y' a mais beaucoup d'envie aussi.
Je m'emploie désormais à réunir tout ce dont j'ai besoin pour la ranimer car l'hiver vient, et à l'issue de celui-ci son très probable retour.