Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacement)

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Ludo
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Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacement)

Message par Ludo »

Bonjour à tous

Dans le cadre d'optimiser mon injection sur ma 1800, j'ai fait faire des réglages standard. Elle fonctionne bien mais le ralenti et un poil trop faible à froid. Il est parfait après seulement quelques km et il ne bouge plus. Il reste parfaitement stable moteur chaud.

Je pense donc qu'il faut jouer avec la vis de réglage du tiroir d'air additionnel?

J'ai donc voulu faire un petit réglage et j'ai pu tourné l'écrou "à la main" et aucune modification sur le ralenti. Ma vis de réglage serait donc HS? :bizarre:

Je profite de vous remercier pour tout les articles sur le k-jet, vraiment top pour faire des tests et en apprendre plus :up:
Modifié en dernier par Ludo le sam. 25 mars 2017 18:27, modifié 1 fois.
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Bernard
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge

Message par Bernard »

Bonjour Ludo,

Un sujet qui m'intéresse aussi, j'ai le même soucis sur mon 1800 avec un taa neuf. Quand je démarre tout est correcte, ralentit monte à 1100 1200 tours et baisse tranquillement mais trop bas(700 tours) puis remonter moteur chaud. En faisant des recherches (forum français et allemand) j'ai pu contaster que beaucoup ont ce problème. Moi j'ai remarqué que si je la démarre et que je n'accélère pas trop fort (moins de 1500 tours) le voyant batterie reste allumé, et là elle garde le ralentit plus longtemps :? . Le problème n'est pas vraiment gênant en soi, sauf que le ralentit est trop bas les premières minutes.

Yedog
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge

Message par Yedog »

un bon nettoyage et un peu de lubrifiant suffisent souvent pour résoudre ce genre de problème avant de modifier le réglage usine d'ouverture :wink: sinon, un réglage de pollution peut résoudre aussi ce problème.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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Ludo
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge

Message par Ludo »

Merci du conseil, je vais déjà essayer ça :wink:
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Ludo
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge

Message par Ludo »

Je relance le sujet car mon problème n'est toujours pas résolut :cry:

J'ai donc un ralenti à froid trop bas (entre 700 et 850 tours/minute). Une fois le moteur chaud (huile à 80°), il est parfait. Il va de soit que les réglages moteur sont également tiptop.

Le seul souci, c'est à froid... J'ai donc pensé au tiroir d'air additionnel.

J'ai donc nettoyé le mien, il a trempé dans du WD40 et aucun changement. Je l'ai donc remplacé par un modèle que j'avais en stock, aucun changement non plus :roll:

Est-ce que je cherche un mauvais endroit?
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Bernard
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par Bernard »

Salut, moi aussi je n'ai toujours pas réglé le problème.
Je me suis commandé un mano pour prendre les pressions, je soupçonne le correcteur de réchauffage qui coince peut-être un peu à froid.

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Ludo
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par Ludo »

Hello,

Je viens d'en discuter avec un ami, il pense pareil que toi :bizarre:

Le régulateur de contre-pression serait peut-être hors tolérance à froid?
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Bernard
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par Bernard »

Seuls les pressions pourront nous en dire plus, à moins d'avoir un régulateur qui fonctionne sous la main.

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Bernard
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par Bernard »

Coucou,
ça y est, j'ai pris mes pression, depuis le temps que je voulais faire ça :exclaim:

Verdict:
pression à froid: 1bars
pression à chaud: 3,4 bars
pression système: 5 bars
pression de retenue après 10mn: 2,7 bars
pression de retenue après 20mn: 2,5 bars
La montée en température se faisait correctement, voilà avis aux spécialistes 3,4 bars est un peut juste non?
Est-ce lié a mon ralenti trop bas après que le tiroir d'air s'est fermé?

Merci pour vos réponses.

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Ivan
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par Ivan »

Non, c'est parfait. Tu es dans les tolérances.
Il ne doit juste pas s'ouvrir assez. Il faudrait que je jette un coup d'oeil pour voir comment ça se règle (j'avoue que dans le passé, je me contentais de "tordre" légèrement le mécanisme pour ouvrir un peu plus...) :icon_arrow:
In golf we trust!

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Bernard
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par Bernard »

Ok merci :up: , donc je ne touche pas au regulateur, je vais essayer d'ouvrir un peu plus le taa.

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Ludo
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par Ludo »

Je vais faire de même avec mon TAA. Ma voiture fonctionne parfaitement et les réglages sont tous bon :wink:

Je vous donnerai des infos une fois le régalage fait 8)
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coolraver
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par coolraver »

Ivan a écrit :Non, c'est parfait. Tu es dans les tolérances.
Il ne doit juste pas s'ouvrir assez. Il faudrait que je jette un coup d'oeil pour voir comment ça se règle (j'avoue que dans le passé, je me contentais de "tordre" légèrement le mécanisme pour ouvrir un peu plus...) :icon_arrow:
tiens te donne pas cette peine

http://vwgolfswagg.free.fr/archive/regulateur.pdf


il faut enfoncer ou ressortir le pion pour le réglage

tu peux aussi mettre une vis réglable et c'est parfait

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Bill Blue
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par Bill Blue »

On parle du TAA, pas du régulateur de réchauffement!, je l'ai démonté sur la petite 1800 espagnole pour le nettoyer dans un petit bain de WD40, car j'avais le même problème de ralenti à froid puis pour comprendre le fonctionnement, comme cette vis de réglage qu'il faut desserrer puis déplacer latéralement pour modifier l'entrée d'air.

Voici un petit sujet qui permet de mieux comprendre!

http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html
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Bernard
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par Bernard »

Moi je l'ai ouvert au maximum, effectivement le ralenti monte à 1400 tours/min, mais il se ferme pratiquement aussi vite. Donc j'ai toujours le soucis, après que le taa s'est fermé et que ma pression est au max, j'ai un ralenti vers les 700 800 tours/min jusqu'à ce que le moteur soit chaud (huile 50 60°).
Pour info, j'ai fais une reglage allumage et co depuis.

coolraver
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par coolraver »

billb a écrit :On parle du TAA, pas du régulateur de réchauffement!, je l'ai démonté sur la petite 1800 espagnole pour le nettoyer dans un petit bain de WD40, car j'avais le même problème de ralenti à froid puis pour comprendre le fonctionnement, comme cette vis de réglage qu'il faut desserrer puis déplacer latéralement pour modifier l'entrée d'air.

Voici un petit sujet qui permet de mieux comprendre!

http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html

il parlait bien du régulateur au vue des pression, pour le TAA il suffit de dévisser le petit écrou et ca se règle

coolraver
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Re: Tiroir d'air additionnel, régalge (MAJ après remplacemen

Message par coolraver »

billb a écrit :On parle du TAA, pas du régulateur de réchauffement!, je l'ai démonté sur la petite 1800 espagnole pour le nettoyer dans un petit bain de WD40, car j'avais le même problème de ralenti à froid puis pour comprendre le fonctionnement, comme cette vis de réglage qu'il faut desserrer puis déplacer latéralement pour modifier l'entrée d'air.

Voici un petit sujet qui permet de mieux comprendre!

http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html

rhoooooo les vieux briscards de la golf GTI avec leur vieux TAA tout cassé...sinon les golf 1 cab ont les même jusqu'en fin de production (DX KT JH), ca fais de la pièces plus récente et bon marché :up:

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