Mploufeur, GTIste en dilettante vers Grenoble
- Philippe
- Scotland 2023
Re: Mploufeur, GTIste en dilettante vers Grenoble
Salut Hervé,
Quel type d'huile avais-tu utilisé?
Expérience vécue avec un DX de 130000 km et de la FULL synthétique:
Au départ du périple, le niveau était au maxi sur la jauge.
250 km d'autoroute à une vitesse inavouable (5500 t/min) donc comme toi: un régime moteur stabilisé.
Ensuite 150 km à régime varié.
Contrôle du niveau par acquit de conscience: PLUS une goutte sur la jauge!
J'ai rajouté presque 2L d'huile.
Ces huiles modernes sont beaucoup trop volatiles pour nos moteurs.
Quel type d'huile avais-tu utilisé?
Expérience vécue avec un DX de 130000 km et de la FULL synthétique:
Au départ du périple, le niveau était au maxi sur la jauge.
250 km d'autoroute à une vitesse inavouable (5500 t/min) donc comme toi: un régime moteur stabilisé.
Ensuite 150 km à régime varié.
Contrôle du niveau par acquit de conscience: PLUS une goutte sur la jauge!
J'ai rajouté presque 2L d'huile.
Ces huiles modernes sont beaucoup trop volatiles pour nos moteurs.
Modifié en dernier par Philippe le mar. 2 juin 2015 08:14, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Salut, tres belle Gti que tu as là 
Je suis aussi vers Grenoble, carrement a coté meme ^^
Quand ta mémère sera de nouveau sur pied, on pourrait se faire un shooting.

Je suis aussi vers Grenoble, carrement a coté meme ^^
Quand ta mémère sera de nouveau sur pied, on pourrait se faire un shooting.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
démontes ton cache arbre à came et cache courroie de distribution, ça prend pas beaucoup de temps. Tu seras vite fixé sur l'état du haut moteur.

Tant que ça marche, touche à rien !
Salut Hervé
Plus grave que je pensais alors
Sinon, j'ai une proposition honnête à te faire ... 1050 ça te dit quelque chose
réfléchis bien
Plus sérieusement, pas de DX à la maison mais de la place si t'as besoin de stocker, ça ne manque pas ici
Et si je tombe sur un DX, je te fais signe mais si j'étais toi, je chiffrerai d'abord le coût des réparations avant de changer complètement de moteur... même si effectivement, ça risque de te coûter plus cher que de changer le bloc. Sauf si tu le fais toi, on en revient toujours à ça

bon courage

Plus grave que je pensais alors

Plus sérieusement, pas de DX à la maison mais de la place si t'as besoin de stocker, ça ne manque pas ici

bon courage

- mploufeur
- membre du GGCC
Moui, j'avais vu. Mais bon, il faut ouvrir. Et un moteur à ouvrir, j'en ai un sous le capot dont je connais (à peu près) l'historique

Mais c'est sympa, merci de l'aide!
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
- mploufeur
- membre du GGCC
Ça y est, j'ai un premier devis "pour info". Ça fout les jetons mais je ne suis guère surpris. Bien entendu, c'est sous réserve de surprises au démontage. J'en attends un deuxième avant de me lancer.
Mais surtout, j'attends vos commentaires, conseils, recommandations, ...
1er devis par un préparateur situé à... environ 500m du lieu où la Golf m'a lâché
Sur son site web ou son site Facebook, le gars à l'air de connaître son métier. Il me propose ceci:
Mais surtout, j'attends vos commentaires, conseils, recommandations, ...
1er devis par un préparateur situé à... environ 500m du lieu où la Golf m'a lâché

Sur son site web ou son site Facebook, le gars à l'air de connaître son métier. Il me propose ceci:
- Rectif sièges
- Rectif soupapes
- Déglaçage du bloc
- Segments
- Coussinets de bielles
- Coussinets de ligne (kezako?)
- Jeu de cales
- Pochette de joints
- Vis de culasse
- Pompe à eau
- Kit distribution
- Vis de bielles
- Vis de volant moteur
- Huile VX500, petites fournitures, liquide refroidissement
- 8h pour dépose et repose moteur
- Main d’œuvre
Modifié en dernier par mploufeur le jeu. 4 juin 2015 15:21, modifié 1 fois.
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
chambre 7
"week-end de merde"
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
mmh, regarder un devis avant de démonter.... Si le bloc a bien pris, il ne sera peut être pas récupérable. Il faudrait au moins déposer le carter d'huile/culasse avant de se faire une idée...
Sinon, coussinet de ligne, ce sont les coussinets de vilebrequin. pour le jeu de cale, il s'agit peut être des cales de latéral (ça va avec les coussinets de vilebrequin). Vis de soupape, par contre, je ne sais pas...
Il part aussi du principe que le bloc, bielles, pistons, culasse sont intacts... pas sûr du tout!
Enfin, il manque les coussinets d'arbre intermédiaire, et le réglage des jeux aux soupapes. ça serait aussi peut être pertinent de changer la pompe à huile...
Il n'est pas nécessaire de changer la pompe à eau (elle n'est pas liée à la distribution)
Sinon, coussinet de ligne, ce sont les coussinets de vilebrequin. pour le jeu de cale, il s'agit peut être des cales de latéral (ça va avec les coussinets de vilebrequin). Vis de soupape, par contre, je ne sais pas...
Il part aussi du principe que le bloc, bielles, pistons, culasse sont intacts... pas sûr du tout!
Enfin, il manque les coussinets d'arbre intermédiaire, et le réglage des jeux aux soupapes. ça serait aussi peut être pertinent de changer la pompe à huile...
Il n'est pas nécessaire de changer la pompe à eau (elle n'est pas liée à la distribution)
In golf we trust!
- mploufeur
- membre du GGCC
Je me suis trompé, c'est les vis de culasse. En effet, des vis sur les soupapes...Ivan a écrit :Vis de soupape, par contre, je ne sais pas...

Bien entendu. Ce n'est qu'un devis prévisionnel. Sous réserve de ce qu'il trouvera en démontant...Ivan a écrit :Il part aussi du principe que le bloc, bielles, pistons, culasse sont intacts... pas sûr du tout!
C'est noté, j'en prends bonne note. Pour la pompe, tu as raison.Ivan a écrit :Enfin, il manque les coussinets d'arbre intermédiaire, et le réglage des jeux aux soupapes. ça serait aussi peut être pertinent de changer la pompe à huile...
Pour les soupapes, vu qu'il propose une rectif souapes + siège, je suppose qu'il prévoit de régler les jeux. Je vérifierai.
Pour ma culture, qu'est ce que tu appelles l'arbre intermédiaire?
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
chambre 7
"week-end de merde"
- Ivan
l'abre qui est entraîné par la couroie de distribution et qui anime l'allumeur et la pompe à huile.. comme il est ni en haut ni en bas, il est intermédiaire
Et il est monté sur coussinets.
Sinon, je sais pas combien il a le bloc, mais au passage, remet des guides de soupape neufs...

Et il est monté sur coussinets.
Sinon, je sais pas combien il a le bloc, mais au passage, remet des guides de soupape neufs...
In golf we trust!
Celui qui commande l'allumeur et la pompe à huile.
Il existe encore certaine boîtes qui proposent un échange standard vers les 1500 €. (Google - échange std VW).
Il existe encore certaine boîtes qui proposent un échange standard vers les 1500 €. (Google - échange std VW).
PIED DANS LE PHARE !!!
- mploufeur
- membre du GGCC
Coucou!
Après moult tergiversations, soucis divers et variés qui m'ont détourné du sujet, la golf est partie ce matin se faire refaire une santé. A priori elle est entre de bonne main. Pour le côté amusant de la chose, la dépanneuse la dépose à environ 300m du lieu où la bielle a coulé... C'est à se demander si la gars ne jette pas un sort aux voitures qui passent devant chez lui.
Tiens, d'ailleurs il m'a dit avoir refait à neuf une Oettinger à un gars de Nancy. Quelqu'un connaîtrait une noire par là-haut?
Suite au prochain épisode...
Après moult tergiversations, soucis divers et variés qui m'ont détourné du sujet, la golf est partie ce matin se faire refaire une santé. A priori elle est entre de bonne main. Pour le côté amusant de la chose, la dépanneuse la dépose à environ 300m du lieu où la bielle a coulé... C'est à se demander si la gars ne jette pas un sort aux voitures qui passent devant chez lui.

Tiens, d'ailleurs il m'a dit avoir refait à neuf une Oettinger à un gars de Nancy. Quelqu'un connaîtrait une noire par là-haut?
Suite au prochain épisode...
- Fichiers joints
-
- 20150811_105709.jpeg (158.39 Kio) Vu 7073 fois
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
chambre 7
"week-end de merde"
Dommage que tu es si loin, depuis la revente de ma grise, j'ai un 1800 complet révisé et à remonter!
PIED DANS LE PHARE !!!
- mploufeur
- membre du GGCC
Bah, et c'est maintenant que tu me dis ça?!? 
Je plaisante bien sur. C'est pas bien grave. Elle est entre de bonnes mains. Reste à voir la facture finale...

Je plaisante bien sur. C'est pas bien grave. Elle est entre de bonnes mains. Reste à voir la facture finale...
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
chambre 7
"week-end de merde"
- looping
- Scotland 2023

Tu vas être content de la retrouver

A plus

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Philippe / Looping
- mploufeur
- membre du GGCC
Salut à tous,
Les nouvelles de la Golf sont tombées hier soir. Et elles ne sont pas bonnes...
Vu l'état du vilebrequin, c'est une belle chance qu'il n'y ait rien eu de plus grave.
Tout le reste a été examiné et est en bon état.
Côté vilebrequin, un neuf coute 840€ chez VW. Il en a trouvé un d'occas à 250€. Il l'a passé en métrologie il est nickel. Il faudrait juste changer les coussinets pour en mettre qui soient rainurés car les paliers ne sont pas percés de part en part.
Tout ça fait que la facture s'allonge gravement. On en est au prix où j'ai acheté la voiture (il y a 8 ans). Du coup, je suis bien emm...
Moi qui espérait avoir une bonne surprise et en profiter pour faire refaire la boite de vitesses...
Là, les copains, j'ai besoin de conseils, de soutien et d'idées...
Les nouvelles de la Golf sont tombées hier soir. Et elles ne sont pas bonnes...
- Joint de culasse cassé,
- vilebrequin cassé (bien fendu, donc HS. Une bielle a sans doute été coulée par le passé et le vilebrequin n'a pas été correctement examiné),
- le moteur est en cote réparation (moi qui croyais qu'il n'avait jamais été ouvert),
- embrayage aux 3/4 (donc à changer),
- durites d'eau bien fatiguées (un détail à côté du reste).
Vu l'état du vilebrequin, c'est une belle chance qu'il n'y ait rien eu de plus grave.
Tout le reste a été examiné et est en bon état.
Côté vilebrequin, un neuf coute 840€ chez VW. Il en a trouvé un d'occas à 250€. Il l'a passé en métrologie il est nickel. Il faudrait juste changer les coussinets pour en mettre qui soient rainurés car les paliers ne sont pas percés de part en part.
Tout ça fait que la facture s'allonge gravement. On en est au prix où j'ai acheté la voiture (il y a 8 ans). Du coup, je suis bien emm...
Moi qui espérait avoir une bonne surprise et en profiter pour faire refaire la boite de vitesses...
Là, les copains, j'ai besoin de conseils, de soutien et d'idées...

Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
chambre 7
"week-end de merde"
- looping
- Scotland 2023

Et bien pas franchement le top t'es nouvelles

J'ai bien un bloc mais de 1600 tu sais celui de la rouge qui est chez mon père.
Et puis dans le Club il y forcément quelqu'un qui va venir en aide...nous allons pas te laisser en rade...

Je te téléphone pour la suite...

A plus.
La resto de ma 1800 c'est ici
Philippe / Looping
Philippe / Looping
mploufeur, tu as un mp.
PIED DANS LE PHARE !!!
- mploufeur
- membre du GGCC
Allez, quelques nouvelles.
Suite aux messages reçu par SMS, par MP, j'ai pris un peu de recul (merci le copains). Après discussion avec le mécano autour du devis, je lui ai dit de continuer. C'est donc en cours. Mon papa qui est à côté est allé faire un tour pour jeter un oeil. Voici les quelques photos qu'il a prises:
Suite aux messages reçu par SMS, par MP, j'ai pris un peu de recul (merci le copains). Après discussion avec le mécano autour du devis, je lui ai dit de continuer. C'est donc en cours. Mon papa qui est à côté est allé faire un tour pour jeter un oeil. Voici les quelques photos qu'il a prises:
- Fichiers joints
-
- La voiture est bien protégée
- 2015 - 08 006 - Copie.jpg (189.49 Kio) Vu 6887 fois
-
- Le vilebrequin après contrôle magnétoscopique.
Je vais le garder en souvenir... Ça fera plaisir à ma femme :-D - 2015 - 08 005 - Copie.jpg (156.55 Kio) Vu 6887 fois
-
- 2015 - 08 004 - Copie.jpg (212.72 Kio) Vu 6887 fois
-
- Le joint de culasse avait effectivement morflé...
- 2015 - 08 003 - Copie.jpg (212.93 Kio) Vu 6887 fois
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
chambre 7
"week-end de merde"
- Ivan
Ah ouhais, ça c'est du joint de culasse HS