Essai et montage a blanc avant restauration
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- nico1800gti
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Essai et montage a blanc avant restauration
Je n ai pas encore monté mes nouveaux amortisseurs
mais j ai augmenté l assiette car elle était trop basse avec les 13 pouces et ses pneu en 50/13,
maintenant elle est pratiquement plate,
j ai juste fait plonger le nez de 10 mm ou 15 mm je sais plus j ai noté ça dans mon garage .
A mon gout je trouve le comportement plus sain,j arrive encore mieux a la maitriser.
J ai enlevé la barre anti-roulis avant aussi ça du y jouer,
Les triangles et la direction ont maintenant une meilleure inclinaison celle que je voulais en fait.
il reste plus qu a m occuper du train arrière il faut que je le rigidifie pour accentuer l effet et je peaufinerais l ensemble des réglages avec les gaz shock.
mais j ai augmenté l assiette car elle était trop basse avec les 13 pouces et ses pneu en 50/13,
maintenant elle est pratiquement plate,
j ai juste fait plonger le nez de 10 mm ou 15 mm je sais plus j ai noté ça dans mon garage .
A mon gout je trouve le comportement plus sain,j arrive encore mieux a la maitriser.
J ai enlevé la barre anti-roulis avant aussi ça du y jouer,
Les triangles et la direction ont maintenant une meilleure inclinaison celle que je voulais en fait.
il reste plus qu a m occuper du train arrière il faut que je le rigidifie pour accentuer l effet et je peaufinerais l ensemble des réglages avec les gaz shock.
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Je vois que tu as montés tes barres directions à "l'envers", bien vu pour les avoir le plus horizontal possible Il paraît que le comportement est bien différent (mieux !) que le montage standard.
Je me tâte aussi pour les petites rallonges Epytec...
Bien sympa ta GTi
Je me tâte aussi pour les petites rallonges Epytec...
Bien sympa ta GTi
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Le seul problème, c'est qu'en passant les les barres de direction par le bas il déplace le centre de rotation de la rotule de 6.5 cm vers le bas, alors que ses entretoises n'en font que la moitié; il fallait des entretoises de 6.5 cm comme les miennes, ce qui impose des jantes de 15", et pas n'importe lesquelles!
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Cela aurait été l'idéal, mais ici, c'est déjà mieux que de n'avoir rien fait
Ton entretoise Bilb, c'est une biellette de suspension uniball ?
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=55FD1FFE
Ton entretoise Bilb, c'est une biellette de suspension uniball ?
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- nico1800gti
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Essai et montage a blanc avant restauration
merci jim
Pour les ralonges Epitec c est pratique ( c est la facilité ) moi perso je les trouve un peu lourdes mais l avantage c est qu ils font les hauteurs de rallonge a la demande.
Après comme le dit bilb il est certain que 6,5 cm avec du 13 pouces ça passe pas et pour les 15 je suis aussi d accord certaines jantes en 15 ne le permette pas non plus ( ET,moulure intérieure ect...).
En tout cas le comportement a changé et surtout mes triangles et ma direction reste parallèle malgré le choix du 13 pouces meme si c est peu académique.
Pour les ralonges Epitec c est pratique ( c est la facilité ) moi perso je les trouve un peu lourdes mais l avantage c est qu ils font les hauteurs de rallonge a la demande.
Après comme le dit bilb il est certain que 6,5 cm avec du 13 pouces ça passe pas et pour les 15 je suis aussi d accord certaines jantes en 15 ne le permette pas non plus ( ET,moulure intérieure ect...).
En tout cas le comportement a changé et surtout mes triangles et ma direction reste parallèle malgré le choix du 13 pouces meme si c est peu académique.
- nico1800gti
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Essai et montage a blanc avant restauration
Maintenant mon but et de rigidifié le train arrière a cause des modification faite sur le train avant,
(comme la barre anti-roulis avant supprimé pour la motricité et ce que j ai cité plus haut)
J avais deja installé des silentblocs plus rigides ainsi qu'une barre stabilisatrice.
Il me reste encore pas mal de travail sur le train arrière,je prevois une barre de renfort fixé sur l avant de l essieu comme sur les groupe 1 et 2 de l époque,des silentblocs rigides pour les amortisseurs arrière et ceux de la barre anti-roulis arrière que j aimerais plus grosse que l origine.
(comme la barre anti-roulis avant supprimé pour la motricité et ce que j ai cité plus haut)
J avais deja installé des silentblocs plus rigides ainsi qu'une barre stabilisatrice.
Il me reste encore pas mal de travail sur le train arrière,je prevois une barre de renfort fixé sur l avant de l essieu comme sur les groupe 1 et 2 de l époque,des silentblocs rigides pour les amortisseurs arrière et ceux de la barre anti-roulis arrière que j aimerais plus grosse que l origine.
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette barre de renfort, photos à l'appui, où on la trouve dans les fiches d'homologation?
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- nico1800gti
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Essai et montage a blanc avant restauration
oui bien sur
j ai la photo mais pour l homologation c est autre chose
D'ailleurs si quelqu un pourrait me donner des infos sur l homologation des vhc,regularité je suis preneur (merci)
j ai la photo mais pour l homologation c est autre chose
D'ailleurs si quelqu un pourrait me donner des infos sur l homologation des vhc,regularité je suis preneur (merci)
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- nico1800gti
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Essai et montage a blanc avant restauration
Après franchement c est pas celle-ci que je compte mettre car pour la trouvé (bon courage a moi ).
Pour la concevoir j ai aucune info (est ce de l acier ressort ? la matière des autres pièces ? ect.....).
Donc je pense partir plutot sur une barre comme ci-dessous ou une dans ce genre la.
Sur la dernière photo il y a les tirants sur uniball moi c est pas mon but par-contre.
(il me reste quand meme a étudier la matière adéquate)
Pour la concevoir j ai aucune info (est ce de l acier ressort ? la matière des autres pièces ? ect.....).
Donc je pense partir plutot sur une barre comme ci-dessous ou une dans ce genre la.
Sur la dernière photo il y a les tirants sur uniball moi c est pas mon but par-contre.
(il me reste quand meme a étudier la matière adéquate)
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
ou as tu trouve cette rouge stp?
- nico1800gti
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Je l ai trouvé dans un forum "US" connu vw vortex,
mais je crois que nous avons le meme probleme car il m a été impossible de trouver la provenance de cette barre
Le topic datait de 2009 et le magasin américain ne n en produit plus,après de grosse recherche toujours rien.
Si je la trouve je t en fait part (j espère pareil si tu la trouve )
et encore felicitation golf racing pour tes projets, j ai toujours plaisir a les regardés avancer
mais je crois que nous avons le meme probleme car il m a été impossible de trouver la provenance de cette barre
Le topic datait de 2009 et le magasin américain ne n en produit plus,après de grosse recherche toujours rien.
Si je la trouve je t en fait part (j espère pareil si tu la trouve )
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
merci
je me permets de te corriger . Tu dois que c'est une barre de renfort, mais c'est une barre de torsion qui a une fonction anti roulis et reglable en dureté
vu sa section, ca fait double emploi avec une barre de forme origine plus grosse .
Personnellement, j'en ai une en place de l'origine de marque Neuspeed plus grosse en diametre 26 plus une barre de section ronde de diametre 18 env dans le L du train arriere acheté chez MATEC il y a 25 ans env
je me permets de te corriger . Tu dois que c'est une barre de renfort, mais c'est une barre de torsion qui a une fonction anti roulis et reglable en dureté
vu sa section, ca fait double emploi avec une barre de forme origine plus grosse .
Personnellement, j'en ai une en place de l'origine de marque Neuspeed plus grosse en diametre 26 plus une barre de section ronde de diametre 18 env dans le L du train arriere acheté chez MATEC il y a 25 ans env
- nico1800gti
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Tu as raison de me corriger je cherché le terme exact,
je l avais au bout de la langue alors ça a fini par barre de renfort!
oui elle est cool pour les réglages (c est meme le top du top) mais pour la trouver
la neuspeed en 26 mm ça doit etre top, elle me tente énormément d ailleur,
chez "mjmautohaus" elle vaut 189 dollards (elle est en 28 mm par contre) ce qui n était pas si onéreux
mais malheureusement "out of stock" et les les autres revendeurs la vende trop cher a mon gout.
Par contre cette barre de section ronde de diametre 18 env dans le L du train arriere pense tu que c est de l acier ressort ou autre? et est ce qu elle est pleine? (merci)
(il y a surement possibilité de concevoir une) mais en trouver une deja faite ça serait encore mieux
je l avais au bout de la langue alors ça a fini par barre de renfort!
oui elle est cool pour les réglages (c est meme le top du top) mais pour la trouver
la neuspeed en 26 mm ça doit etre top, elle me tente énormément d ailleur,
chez "mjmautohaus" elle vaut 189 dollards (elle est en 28 mm par contre) ce qui n était pas si onéreux
mais malheureusement "out of stock" et les les autres revendeurs la vende trop cher a mon gout.
Par contre cette barre de section ronde de diametre 18 env dans le L du train arriere pense tu que c est de l acier ressort ou autre? et est ce qu elle est pleine? (merci)
(il y a surement possibilité de concevoir une) mais en trouver une deja faite ça serait encore mieux
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
oui bien sur elle est pleine en acier a ressort
Tu peux en faire fabriquer une chez STRS (fabricant de ressort) à bagnolet en donnant les cotes souhaitées http://fabricant-ressort-court-torsion- ... inette.fr/
Par contre pour déterminer la dureté
Tu peux en faire fabriquer une chez STRS (fabricant de ressort) à bagnolet en donnant les cotes souhaitées http://fabricant-ressort-court-torsion- ... inette.fr/
Par contre pour déterminer la dureté
- nico1800gti
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Je te remercie pour l adresse c est sympa.
Pour la raideur peut etre qu en déterminant les pièces et les amélioration ainsi que le poids ect...ils pourront voir avec moi pour définir une raideur,je l ai contacterai je vous ferait par des info ça pourra servir pour le forum.
Donc elle est pleine en acier ressort merci pour l info ça me trotter dans ma tete depuis un moment .
J avais pensé a essayer de m en procuré a la casse sur certaine auto mais bon toujours ce problème de trouver la bonne raideur de toute façon.
je commençerais par contacter strs je verrai bien...
Pour la raideur peut etre qu en déterminant les pièces et les amélioration ainsi que le poids ect...ils pourront voir avec moi pour définir une raideur,je l ai contacterai je vous ferait par des info ça pourra servir pour le forum.
Donc elle est pleine en acier ressort merci pour l info ça me trotter dans ma tete depuis un moment .
J avais pensé a essayer de m en procuré a la casse sur certaine auto mais bon toujours ce problème de trouver la bonne raideur de toute façon.
je commençerais par contacter strs je verrai bien...
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Sans avoir tout lu des autres réponses, j'allais te faire la même que GolfRacing, avec la remarque supplémentaire que ce n'est pas du tout homologué Gr1.
La traverse que tu veux ajouter n'est pas réglable, tu ne connais pas ses dimensions ni l'épaisseur de matière et encore moins sa torsion!!
Voici un système réglable pas trop cher à reproduire et homologué: Ceci est extrait de la présentation de ma noire de course sur l'ancien forum:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 18&t=16156
et la suite
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... e+cylindre
Ou encore
C'est une barre supplémentaire comme homologuée en Golf 2
La traverse que tu veux ajouter n'est pas réglable, tu ne connais pas ses dimensions ni l'épaisseur de matière et encore moins sa torsion!!
Voici un système réglable pas trop cher à reproduire et homologué: Ceci est extrait de la présentation de ma noire de course sur l'ancien forum:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 18&t=16156
et la suite
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... e+cylindre
Ou encore
C'est une barre supplémentaire comme homologuée en Golf 2
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- nico1800gti
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Merci bilb
Donc pas homologué en gr1 (bon a savoir).
(et oui comme tu le dit et comme nous n'avons parlé avec golf racing toujours ce problème de torsion)
Très intéressant ta barre maison je vais observer ça de très très près.
(c est exactement ce que je cherché merci)
Donc pas homologué en gr1 (bon a savoir).
(et oui comme tu le dit et comme nous n'avons parlé avec golf racing toujours ce problème de torsion)
Très intéressant ta barre maison je vais observer ça de très très près.
(c est exactement ce que je cherché merci)
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Re: Essai et montage a blanc avant restauration
la derniere photo c'est la mienne
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Effectivement, repris sur l'ancien forum aussi, datant de 10 ans...
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- nico1800gti
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Essai et montage a blanc avant restauration
En attendant de mettre la main sur une barre anti-roulis arrière,
(car je préfère garder mon train ar d origine intact a l abri) et de faire cette modification que bilb m'a conseillé.
j ai retrouvé quelque cliché photo de certaines pièces déja posé en double ou pour la suite.
silencieux inox "oreca"
flexible de frein "goodridge" (j ai pas le cliché des arrière)
calorstat 71°
(car je préfère garder mon train ar d origine intact a l abri) et de faire cette modification que bilb m'a conseillé.
j ai retrouvé quelque cliché photo de certaines pièces déja posé en double ou pour la suite.
silencieux inox "oreca"
flexible de frein "goodridge" (j ai pas le cliché des arrière)
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