SebLM a écrit :Avec l'intermédiaire remplacé par un tube, c'est déjà plus bruyant... peut être trop ?
Chacun ayant son interprétation, ça finit par amené un peu de confusion (en tout cas moi je m'y perd un peu ...)
Niveau performance, j'imagine que c'est surtout au niveau du collecteur qu'on peut espérer un réel (mais minime) bénéfice.
Ensuite pour le pare flamme, j'aurai tendance à conseiller de le conserver ayant cru comprendre son intérêt pour le couple (contre pression)
De mon coté, j'ai monté un Remus (un poil plus court) surtout parce que l'autre était d'origine (02/91) et qu'il est un poil plus léger.
Ensuite arrive ce que j'appelle l'intermédiaire (gamelle en "S" devant le train AR avant le silencieux final), dans l'urgence j'ai du le remplacer par un Bosal (pas vraiment la meilleur qualité en 2ne monte). C'est peut-être à ce niveau qu'on peut jouer sur la sonorité sans trop perturber les gaz avec un simple tube.
Et au niveau du silencieux final, rien ne vaut les sorties d'origine ! Un modèle à absorption sera sans doute plus performant (2/3 ch ? et encore).
Si les tarifs sont compétitifs c'est la que le nouveau Milltek peut devenir intéressant.
Selon les critères actuels nos voitures sont déjà bruyantes. Je suis pas convaincu par les valves des modernes qui sonnent trop souvent "artificielles".
Après ça reste un 4 pattes, il est illusoire de vouloir le faire chanter comme un V10 !