
Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Les GTI d'Andy et fils
Oufti!
Quelle allure cette Golf!
Et son pilote!
Toujours transcendant!
Quelle équipe.
Quelle allure cette Golf!
Et son pilote!
Toujours transcendant!
Quelle équipe.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Mwouai ... !Quelle équipe.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Résultats de ce WE à la Course de Côte de Marchin :


La vieille Golf de 36 ans d'âge ... a encore mis toutes les voitures modernes d'accord !Classement de la Classe 6
____________________________
Pl Nø Nom Pr‚nom Licence Voiture D Cl Ecurie Temps Dif/1
______________________________________________________________________________
1 280 TERF CHRISTIA LG4382 GOLF GTI 2 6 EBRT 1'18.61
2 332 FAMEREE CHRIS NA8054* PEUGEOT 207 2 6 MAC 1'19.84 1.23
3 350 DIERCKX DANIE LG5804 CITROEN C2 2 6 LES VOLANT 1'19.92 1.31
4 278 DUPONT OLIVIE LG5636 PEUGEOT 106 2 6 MAC 1'22.10 3.49
5 285 GROMMEN CHRIS LG7171 C2R2 2 6 EBV 1'22.72 4.11
6 326 SACRE PIERRE LG5588 PEUGEOT 206 2 6 MAC 1'22.73 4.12
7 284 PLEIC LUDOVIC LG5178 C2R2 2 6 EBV 1'23.09 4.48

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Les GTI d'Andy et fils
Super!
Tu es toujours prêt à la vendre avec ces succès???

Tu es toujours prêt à la vendre avec ces succès???
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui ... elle est à vendre ! 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Jolie
comme quoi c’est pas l’auto qui fait le chrono
comme quoi c’est pas l’auto qui fait le chrono
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
et cette golf 2 , elle avance ?
-
golf fahrer
- Messages : 951
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Pas vraiment !golf racing a écrit :et cette golf 2 , elle avance ?
Je viens d'ailleurs de commander 2 portes en polyester chez PESCH, mais les encadrements ont été complètement brisés lors du transport.

Je termine maintenant ma voiture de régularité. Elle va être terminée pour la fin du mois.
Je vais la présenter tout prochainement.
Puis j'attaque la Golf 2 !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
oh la vache , ils protegent mal mal leurs expeditions !
Quand j'ai recu le toit d'angleterre , il était dans une caisse en bois
Et ben tu as deja du boulot en plus ...
Tu mets un kit d'ailes larges ?
Quand j'ai recu le toit d'angleterre , il était dans une caisse en bois
Et ben tu as deja du boulot en plus ...
Tu mets un kit d'ailes larges ?
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Les GTI d'Andy et fils
Il parait que ce type de portière est interdit en France ?
Maintenant si l'arceau est bien conçu ça peut compenser ...
Maintenant si l'arceau est bien conçu ça peut compenser ...
"Difficile de ne pas se tromper"
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
oui en F2000 c'est interdit, en FC je ne sais plus
En saloon car, c'est possible, c'est ce que j'ai sur la mienne
Il faut bien sur un arceau soudé avec la croix derriere car sinon ca craint en cas de choc latéral
En saloon car, c'est possible, c'est ce que j'ai sur la mienne
Il faut bien sur un arceau soudé avec la croix derriere car sinon ca craint en cas de choc latéral
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui avec des portières en polyester, il faut obligatoirement une croix latérale dans l'arceau.
J'ai également acheté en polyester les ailes AV, le capot, le hayon, la face AV et ... les ailes AR complètes.
Je me tâte encore si j'achète également le toit ... ou si je fais seulement ... régime ! (Ce sera moins onéreux !)

J'ai également acheté en polyester les ailes AV, le capot, le hayon, la face AV et ... les ailes AR complètes.
Je me tâte encore si j'achète également le toit ... ou si je fais seulement ... régime ! (Ce sera moins onéreux !)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
Justement à propos de poids, pourquoi une G2 qui sera toujours plus lourde qu'une G1 ?
Raison de performance de chassis ou juste pour changer ?
J'aurais bien aimé que Pesch fasse aussi les ailes arr pour G1 ... (c'est peut etre pour ca que tu as choisi le 2
)
Si tu veux le toit , c'est la http://www.lwsdesign.co.uk/product.php? ... gory_id=48
Raison de performance de chassis ou juste pour changer ?
J'aurais bien aimé que Pesch fasse aussi les ailes arr pour G1 ... (c'est peut etre pour ca que tu as choisi le 2
Si tu veux le toit , c'est la http://www.lwsdesign.co.uk/product.php? ... gory_id=48
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
La différence de poids entre une G2 et une G1 est surtout due à tout l'accastillage.
Le poids de la caisse NUE entre une G2 et une G1 doit être très proche.
Mon intention au départ était de faire une réplique exacte de la Golf 2 Groupe A d'ERICSSON, Championne du Monde des Rallyes en 1986.
Mais vu que j'ai décidé d'arrêter le Rallye, ce projet est transformé en "Berg Cup".
La G2 possède également l'avantage d'avoir d'un empattement plus grand et une voie plus large, ce qui est favorable à la tenue de route dans les courbes rapides.
En outre, la G2 permet également le montage de pièces de G3 (VR6) bien plus fiables et adaptées à un usage compétition.
Et l'aérodynamisme de la G2 est meilleur.
Voili, voilou !
Le poids de la caisse NUE entre une G2 et une G1 doit être très proche.
Mon intention au départ était de faire une réplique exacte de la Golf 2 Groupe A d'ERICSSON, Championne du Monde des Rallyes en 1986.
Mais vu que j'ai décidé d'arrêter le Rallye, ce projet est transformé en "Berg Cup".
La G2 possède également l'avantage d'avoir d'un empattement plus grand et une voie plus large, ce qui est favorable à la tenue de route dans les courbes rapides.
En outre, la G2 permet également le montage de pièces de G3 (VR6) bien plus fiables et adaptées à un usage compétition.
Et l'aérodynamisme de la G2 est meilleur.
Voili, voilou !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
ok je comprends . La difference de poids final sera interessant entre les notres
le moteur sera une KR ou ABF ?
Pour les pieces de G3 VR6, tu penses à quoi ?
le moteur sera une KR ou ABF ?
Pour les pieces de G3 VR6, tu penses à quoi ?
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ni KR, ni ABF mais 9A !
(En attendant de faire plus tard un moteur réplica Kit Car avec course et alésage modifiés).
Moyeux de VR6 (plus gros roulements), triangles (plus larges), berceau (supports différents), barre-anti roulis AV (différente), train AR (plus large et plus grosse barre anti-roulis).
Moyeux de VR6 (plus gros roulements), triangles (plus larges), berceau (supports différents), barre-anti roulis AV (différente), train AR (plus large et plus grosse barre anti-roulis).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !