Broute et pertte de puissance intermittente
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Broute et pertte de puissance intermittente
Bonjour à tous,
Voila mon problème, je possède une golf 2 gti de '89 et depuis quelque temps, une fois la voiture chaude (température d'huile sup à 90°)
J'ai des gros accoups moteur, la voiture pétarade et accélère mal, si je débraye, le ralentie tombe a 500 tr/min avant de se stabiliser a 900tr/min mais en tournant très mal (genre v8 ricains).
Tout cela arrive de façon aléatoire mais uniquement voiture chaude a certain moment elle tourne vraiment très mal puis elle se remet a tourner presque normalement mais pas top non plus.
Lorsqu'elle tourne mal, si je l’éteins et que je la rallume aussitôt, elle tourne nikel pendant deux minutes puis c'est à nouveau l'enfer.
J’espère que vous pourrez m'aidez a trouver mon problème et j’espère avoir été assez précis dans l'explication du problème.
Tous les avis sont les bienvenues.
Merci d'avance
Voila mon problème, je possède une golf 2 gti de '89 et depuis quelque temps, une fois la voiture chaude (température d'huile sup à 90°)
J'ai des gros accoups moteur, la voiture pétarade et accélère mal, si je débraye, le ralentie tombe a 500 tr/min avant de se stabiliser a 900tr/min mais en tournant très mal (genre v8 ricains).
Tout cela arrive de façon aléatoire mais uniquement voiture chaude a certain moment elle tourne vraiment très mal puis elle se remet a tourner presque normalement mais pas top non plus.
Lorsqu'elle tourne mal, si je l’éteins et que je la rallume aussitôt, elle tourne nikel pendant deux minutes puis c'est à nouveau l'enfer.
J’espère que vous pourrez m'aidez a trouver mon problème et j’espère avoir été assez précis dans l'explication du problème.
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Rouge est la couleur de la passion.
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Re: Broute et pertte de puissance intermittente
As-tu démonté récemment ton manchon qui relie ta boite à air à ta pipe d'admission ?
J'ai eu ce souci une avec les à peu près les même symptômes et c'était un défaut d'étanchéité à ce niveau.
J'ai eu ce souci une avec les à peu près les même symptômes et c'était un défaut d'étanchéité à ce niveau.
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Si elle pétarade je pencherai pour un problème d'allumage
C'est quoi comme moteur ?
EDIT : j'avais pas lu le titre 1800PB désolé
C'est quoi comme moteur ?
EDIT : j'avais pas lu le titre 1800PB désolé

Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Cela peut aussi venir de la pompe à essence immergée ou celle du dessous mais souvent celle immergée qui lâche en premier.
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Elle fume noire et consomme excessivement ?
si oui c’est la sonde bleu qui envoie l’info temperature au boitier
C’est un probleme reccurrent sur g40 et il me semble que les golf de ta generation ont le meme type de gestion moteur
si oui c’est la sonde bleu qui envoie l’info temperature au boitier
C’est un probleme reccurrent sur g40 et il me semble que les golf de ta generation ont le meme type de gestion moteur
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
@MAGOLF
Oui j'ai démonté le manchon il y a une semaine et c'est d’ailleurs depuis ça que j'ai le problème, mais je l'ai redémonté et remonté plusieurs fois en pensant que ça venais de là mais le problème persiste.
Du coup j'ai changer les joints de la pipe d'admission et le problème est toujours présent.
Peut être que le soucis vient de là mais que je passe à coté à chaque fois.
@halley
Doigt d'allumeur neuf, tête d'allumeur neuve, bougies neuve
Le soucis ne serrais pas apparue de manière progressive?
@Zandvoort
Les deux pompe ont été changer en janvier et elles fonctionnent, c'est une des premières choses que j'ai vérifier
@polo40g
Non elle ne fume pas noir, mais la conso est effectivement excessive
Comment tester la sonde bleu?
Merci a tous pour vos proposition de piste
Oui j'ai démonté le manchon il y a une semaine et c'est d’ailleurs depuis ça que j'ai le problème, mais je l'ai redémonté et remonté plusieurs fois en pensant que ça venais de là mais le problème persiste.
Du coup j'ai changer les joints de la pipe d'admission et le problème est toujours présent.
Peut être que le soucis vient de là mais que je passe à coté à chaque fois.
@halley
Doigt d'allumeur neuf, tête d'allumeur neuve, bougies neuve
Le soucis ne serrais pas apparue de manière progressive?
@Zandvoort
Les deux pompe ont été changer en janvier et elles fonctionnent, c'est une des premières choses que j'ai vérifier
@polo40g
Non elle ne fume pas noir, mais la conso est effectivement excessive
Comment tester la sonde bleu?
Merci a tous pour vos proposition de piste

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Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Cherche pas c'est le manchon. C'est très sensible. J'avais résolu le problème en graissant un peu la portée où vient s'emmancher la lèvre du manchon, histoire que le collier qui est large appuie bien sur toute la circonférence. Profites-en pour nettoyer les papillon en les ouvrant 

Re: Broute et pertte de puissance intermittente
L'axe de l'allumeur n'a pas de jeu ?@halley
Doigt d'allumeur neuf, tête d'allumeur neuve, bougies neuve
Le soucis ne serrais pas apparue de manière progressive?
Le faisceau HT avec la chaleur qu'il fait sous les capots en ce moment peu aussi très bien être en cause.
EDIT : Ta bobine est récente également ?
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Merci pour vos réponse rapide
@MAGOLF
Je vais suivre ton conseil et graissant les portées, je vais aussi changer les colliers.
Les papillons sont propre, je les ais nettoyer quand j'ai changer les joints
@halley
L'axe n'a pas de jeu, par contre je ne sais pas de quand date la bobine

@MAGOLF
Je vais suivre ton conseil et graissant les portées, je vais aussi changer les colliers.
Les papillons sont propre, je les ais nettoyer quand j'ai changer les joints
@halley
L'axe n'a pas de jeu, par contre je ne sais pas de quand date la bobine

Rouge est la couleur de la passion.
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Comme dit magolf essaye d’abord ton manchon vu que cela est apparue en meme temps , controle bien qui ne soit pas coupé a un endroit
Pour la sonde bleu ce sont des valeurs de resistance en fonction de la temperature , si tu as l’occasion de t’en faire preter une essaye c’est tres simple a remplacer ( celle couleur bleu )
Pour la sonde bleu ce sont des valeurs de resistance en fonction de la temperature , si tu as l’occasion de t’en faire preter une essaye c’est tres simple a remplacer ( celle couleur bleu )
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
J'ai changer les colliers du manchon, bien nettoyé les portée, aucun résultat
La sonde bleue n'est pas uns sonde de démarrage à froid?

La sonde bleue n'est pas uns sonde de démarrage à froid?
Rouge est la couleur de la passion.
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Démonte tes bougies, et regarde la couleur des électrodes. marron, noire ou blanchâtre.
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Les bougies sont pleine de suie depuis que j'ai ce soucis
Rouge est la couleur de la passion.
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Suie sèche ou un peu huileuse ?
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
sèche, d'ailleur les sorties du pot d’échappement en sont pleine aussi
Rouge est la couleur de la passion.
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Bon ce soir, mon père est venu me voir au garage, je lui est parlé du problème, il s'est penché au dessus su compartiment moteur a regardé pendant 30 secondes et ma dit:
"Le fil là il sert à quoi? il devrait pas être branché?"
Effectivement, un fil de masse se trouvant sur le coté du bloc était sectionner au ras de la cosse.
J'ai refait le branchement, je suis aller faire un tour et quelle plaisir.
J'aurais pus chercher encore longtemps, si mon père n'avais pas vu ce fil
En tout cas je tient a tous vous remercier d'avoir cherché a solutionner mon problème
bien qu'au final ce soit une panne toute bête
"Le fil là il sert à quoi? il devrait pas être branché?"
Effectivement, un fil de masse se trouvant sur le coté du bloc était sectionner au ras de la cosse.
J'ai refait le branchement, je suis aller faire un tour et quelle plaisir.
J'aurais pus chercher encore longtemps, si mon père n'avais pas vu ce fil

En tout cas je tient a tous vous remercier d'avoir cherché a solutionner mon problème

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Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Tant mieux 
C'est la masse qui est prise sur le cache culbu ?

C'est la masse qui est prise sur le cache culbu ?
Re: Broute et pertte de puissance intermittente
Non, c'etait sur la pipe d'eau sur le coté droit
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- Kaderlechat
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Re: Broute et pertte de puissance intermittente
MrDavidou a écrit :J'ai refait le branchement, je suis aller faire un tour et quelle plaisir.
J'aurais pu chercher encore longtemps

ça me fait tjs sourire quand je lis que le PB peut causer des soucis d'électronique ...

Rien a voir avec une moderne qui arrive à faire beuguer les logiciels de diag !
La télémétrie faut laisser ça au ingénieur de F1

"Difficile de ne pas se tromper"