Pour tes interrogations d'évolution de pédale (euh on se comprend n'est-ce pas!
), etka devrait t'aider ( ou tes microfiches).
Les 76 gti (chassis 76, mai à juillet donc) véhicule non "presse" sont des golf contemporaines déguisées en gti.
Effectivement les microfiches d'époque ... en disent beaucoup !

Bien plus que sur Etka d'ailleurs !
Voici 3 photos où l'on peut apercevoir les pédales de gaz :
La 1ère est celle d'un prototype de la GTI où l'on peut apercevoir "l'ancienne" pédale courte avec 4 lignes.
La 2ème est d'une GTI millésime 76, où l'on peut apercevoir la pédale longue avec 2 lignes. Mais cette pédale était spécifique à la GTI. La fixation du câble se faisait selon l'ancien système (petit trou), mais avec une douille en caoutchouc spécifique à la GTI et une agrafe qui était identique à celle qui fixe le câble sur le levier de papillons de gaz.
La 3ème est d'une GTI millésime 77, où l'on peut apercevoir la pédale longue avec 2 lignes. Cette pédale est celle que l'on connait tous, avec un grand trou et un caoutchouc pour fixer le câble. Ce caoutchouc est différent que le millésime 76 et il n'y plus d'agrafe de maintien.
Si ça vous intéresse, après, je continue le petit jeu avec les différences avec l'interrupteur des feux de détresse !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !