SP98,SP95...

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MickG2gti
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SP98,SP95...

Message par MickG2gti »

Bjr,

j'entends de tout a ce sujet:
-la consigne officielle:pas de sp95!
-les témoignages confirmant cette thèse
-les témoignages infirmant cette thèse via un réglage adéquat de la richesse,ou de l'allumage,meme un qui roule au sp95 depuis 15 ans avec son kr sans avoir rien réglé...

en fouillant sur le web,on entend dire que c'est le sp95e10 qui remplace le sp98,niveau taux d'octane....really?

merci :wink:

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Thomas
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Re: SP98,SP95...

Message par Thomas »

Salut.

Avec un peu de recherche on trouve plein de chose :wink: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=184

Et non pas de SP98 dans un 16S (KR) si tu tient à ton moteur.

A+
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

MickG2gti
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Re: SP98,SP95...

Message par MickG2gti »

j'ai bien vu ce tableau :wink:
et pourtant,certains le contredisent en roulant au sp95
par contre,j'ai pas trouvé de témoignage qui dit "j'ai mis du sp95,elle a cassée" :mrgeen:

:wink:

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TILOULOU
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Re: SP98,SP95...

Message par TILOULOU »

Alors du temps ou je bossais chez VW (chuuut il a 20 ans) et oui même qu'on cherchait les pieces sur micro fiches, bref
il y avait a l'atelier un bouquin de chez VW avec tous les lettres de moteur et les valeurs pour le réglage
je me souviens que suivant le type d'essence la valeur de l'avance etait différente

MickG2gti
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Re: SP98,SP95...

Message par MickG2gti »

ah ah ...... reste a trouver cette bible :twisted: :mrgeen:

:wink:

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ALPHA
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Re: SP98,SP95...

Message par ALPHA »

Et non pas de SP98 dans un 16S (KR) si tu tient à ton moteur.
Je crois que tu fais une erreur Thomas, le 98 est bon pour un KR :wink:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

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Wizzle
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Re: SP98,SP95...

Message par Wizzle »

Or le SP95 d'il y a vingt n'est plus commercialisé en France. Celui-ci à été remplacé depuis par le SP95-E10 qui contient 10% d'éthanol.
Ce carburant n'est pas recommandé pour les véhicules d'avant 2000.
Image

MickG2gti
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Re: SP98,SP95...

Message par MickG2gti »

TILOULOU a écrit :Alors du temps ou je bossais chez VW (chuuut il a 20 ans) et oui même qu'on cherchait les pieces sur micro fiches, bref
il y avait a l'atelier un bouquin de chez VW avec tous les lettres de moteur et les valeurs pour le réglage
je me souviens que suivant le type d'essence la valeur de l'avance etait différente
pour l'instant j'ai trouvé que ça
Image

ça a juste l'air de dire qu'il y a plusieurs types de bougies pour le kr,donc celles en (3) destinées a une utilisation de sp98,donc les autres,pourquoi?pour le super plombé ou le sp95.....

:wink:

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Jos
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Re: SP98,SP95...

Message par Jos »

ne pas oublier que le sp98 est la première sans plomb, d'où le (3) "bleifrei" ;)

aujourd'hui, le 98 reste ce qu'il y a de mieux pour tous les moteurs de ce type (dans les tours ...), c'est même prescrit pour les GTI actuelles ;)
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MickG2gti
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Re: SP98,SP95...

Message par MickG2gti »

pour les gti actuelles....tu veux dire pour une golf6????? :shock:

:wink:

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Jos
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Re: SP98,SP95...

Message par Jos »

oui, et pour la 5 également.
Tant que ça marche, touche à rien !

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Thomas
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Re: SP98,SP95...

Message par Thomas »

ALPHA a écrit :
Et non pas de SP98 dans un 16S (KR) si tu tient à ton moteur.
Je crois que tu fais une erreur Thomas, le 98 est bon pour un KR :wink:

Oups effectivement je voulais bien dire SP95 :mrgeen:
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MickG2gti
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Re: SP98,SP95...

Message par MickG2gti »

ça m'etonnerait fort qu'une voiture en vente en 2010 ne soit pas capable de carburer au sp95 pour une histoire de performances
j'ai un vieux coucou allemand de 1989,4cyl turbo 250ch,et dans la trappe,dans le carnet,y'a ecrit sp95

:wink:

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Dom
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Re: SP98,SP95...

Message par Dom »

Jos a écrit :
aujourd'hui, le 98 reste ce qu'il y a de mieux pour tous les moteurs de ce type (dans les tours ...), c'est même prescrit pour les GTI actuelles ;)
Amen...tout est dit 8) :up:

breubiou
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Re: SP98,SP95...

Message par breubiou »

bonjour

Même mon Ex 147 GTA, qui pouvait accepter le sp95,c'est conseiller de tourner au sp98. Sur le livre d'utilisation c'est écrit "RON octane mini 95" donc que c'était le ninimum acceptable.

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Re: SP98,SP95...

Message par Jos »

MickG2gti a écrit :ça m'etonnerait fort qu'une voiture en vente en 2010 ne soit pas capable de carburer au sp95 pour une histoire de performances
j'ai un vieux coucou allemand de 1989,4cyl turbo 250ch,et dans la trappe,dans le carnet,y'a ecrit sp95

:wink:
c'est très simple : tu fais ce que tu veux et comme tu le sents.

Pour mon récent coucou allemand de 2007, il est mentionné : SP98. Et comme le modèle 2009, identique au 2010 on va pas jouer au millésime, a le même groupe ...

mais après avoir lu ta présentation, je comprends mieux ;)
(je dirai pas non a une 16s,mais batailler avec du sp98 dont on ne sait ce qu'il va devenir,ça m'angoisse)
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florian
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Re: SP98,SP95...

Message par florian »

bonjours a tous , sur ma golf 6 gti , il y a marquer aussi minimun 95 , j'usqu'a present j'ai toujours tourner au 95 , par contre sur le DX , EV est 1P , que je possede , j'ai toujours mi du 98 , je vient de refaire le moteur de la 1P , pour cause de segmentation malade , mais les soupapes etait belle , rien a dire , elle totalise 250 000 kms avec du 98 , et l'EV pareil , moteur refait l'année derniere , les soupapes etait propre , rien a dire ! :wink:

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Châtelain
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Re: SP98,SP95...

Message par Châtelain »

Wizzle a écrit :Or le SP95 d'il y a vingt n'est plus commercialisé en France. Celui-ci à été remplacé depuis par le SP95-E10 qui contient 10% d'éthanol.
Ce carburant n'est pas recommandé pour les véhicules d'avant 2000.
Le SP95E10, c'est dans les station Total. Les autres, ils restent en SP95 pour l'instant. Mais il contient de l'éthanol à hauteur de E05 ;)

Depuis même ma 106 1100 tourne au SP98. Pourtant elle a toujours tourner au 95. Et je trouve que c'est mieux depuis.

Pour en revenir au KR, il vaut mieux éviter le 95. Pas de capteur de cliquetis. Il vaut mieux rester en 98. Et le peu de différence de prix n'est pas intéressant. Tu consommeras un poil moins avec le 98.

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