Bruit metallique moteur à chaud

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Bruit metallique moteur à chaud

Message par vigvig »

Bonjour

Sur ma Golf à chaud j'ai un léger claquement qui apparait à chaud, j'aurais pu croire à un bruit de butée d'embrayage mais ca ne disparait pas en débrayant... En écoutant plus précisément ca semble venir du bas moteur coté courroie de distri... Je viens de refaire ma courroie de distri mais je ne sais pas si j'avais ce bruit avant et j'ai beau réfléchir bah je ne vois pas ce qui pourrait faire cela... Bruit de pompe à huile ? Bruit de coussinet de bielle ???

Merci de votre aide...

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Bruit metallique moteur à chaud

Message par vigvig »

On entend pas vraiment, a priori le bruit ne change pas à l'accélération, ni à la décélération, on ne l'entend qu'au ralenti... Je ne pense pas que cela soit dû au changement de courroie de distri... je voulais démonter le carter d'huile au moment de la vidange pour refaire le joint, je peux vérifier quoi à ce moment du démontage ?

https://www.youtube.com/watch?v=E2YAy3M ... e=youtu.be

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Bruit metallique moteur à chaud

Message par andy »

C'est probablement une tôle de protection de la distribution (souvent l'intérieure) qui vient toucher une poulie. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Bruit metallique moteur à chaud

Message par vigvig »

Oui je pense aussi à la tole intérieure de la distri.. Si je pose le doigt dessus je l'entend... Mais seulement à chaud à froid ca ne s'entend pas... Je vais démonter et vérifier !

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Bruit metallique moteur à chaud

Message par vigvig »

Bon je viens de démonter le cache courroie de distri et pas mal de truc (les 2 poulies notamment...) afin de tout vérifier et je pense que c'est à 99% la plaque qui effectivement est entre le moteur et les poulies, toute fine car je l'avais tordu au démontage... je vais réessayer à chaud sans remettre le cache plastique et j'en aurais la certitude... Par contre en vérifiant un peu le moteur, j'ai une fuite à la pompe à eau neuve (Glurps ! elle avait été changée par l'ancien proprio...) et il manque 2 goujons au collecteur d'échappement !!! Je comprends mieux le p'tit bruit moteur que j'avais... Peuffff ! La voiture est pas mal mais l'ancien proprio était un peu sagouin... La vis de richesse par exemple n'ayant plus son joint torique a été barbouillée d'une espèce de colle ou de silicone... Pffff enfin bref ca m'occupe !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Bruit metallique moteur à chaud

Message par Ivan »

Cool que tu aies une piste! J'espère qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises du genre.
In golf we trust!

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Bruit metallique moteur à chaud

Message par vigvig »

Bon bah voilà ! j'ai tout remonté, supports injecteurs en bakélite neufs, joints injecteurs neufs, collecteur admission avec joint neuf, échappement joint neuf et goujons remis, joint torique de vis de ralenti neuf et tôle de distribution remise ! Hey bah nickel tout ca ! plus de bruit, ralenti diminué, tourne plus rond... Le bonheur ! Reste à faire régler le CO et je pense que je devrais pouvoir bien profiter...

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Bruit metallique moteur à chaud

Message par andy »

:up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre