Bonjour à tous,
Roulements avant, arrière, amortisseurs, coupelles, géométrie, la golf a retrouvé une nouvelle jeunesse
Là où je pensais à un joint de culasse ou à un souci avec la grosse durite en partie basse du radiateur, le mécano a rapidement soupçonné une durite de petite section, celle juste au-dessus qui va sur le vase d'expansion ; en effet, après avoir resserré le collier, tout est rentré dans l'ordre
Encore merci pour votre contribution
Les nouvelles liaisons au sol ont fortement contribué au plaisir de conduite dans les cols autrichiens et italiens, en fait j'avais l'impression d'avoir une nouvelle auto
Je pense qu'on la reprendra pour le road-trip de l'été prochain
Pour l'instant je n'ai pas fait remplacer la courroie crantée, ce sera pour le printemps prochain.
Je n'ai pas non plus lancé les travaux de carrosserie, juste fait sabler et repeindre les jantes.
Je suis cependant en train de commander un régulateur de ralenti
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/regula ... C72004.htm
Quelques démarrages à froid (dont celui après nettoyage du fameux régulateur) devant se faire avec le pied sur l'accélérateur ; ou alors du yoyo dans le régime, toujours lors d'un démarrage à froid ; et une fois également lors d'un démarrage à chaud le régime qui reste accroché à 3000... SInon pas de fumées, pas de surconsommation, l'auto roule parfaitement.
En mécanique on ne sait jamais

mais pouvez-vous me confirmer que la probabilité d'une défaillance du régulateur est grande ou d'autres pistes moins onéreuses seraient-elles à envisager avant ?
Merci pour vos réponses.