Je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire sur les problèmes mécaniques mais là je capitule...
Voilà le contexte : Il y a 3 semaines, j'ai le roulement arrière gauche qui commence à bien ronronner sur ma golf 2 gti.
N'ayant besoin du véhicule que ponctuellement, je laisse un peu traîner et continue à rouler avec la golf, à tout casser, j'ai du faire 500 km avec un bruit d'avion de chasse

Je commande les pièces chez AD (du FAG) et anticipe en prenant 2 roulements arrières.
Ni une, ni deux, je change le roulement arrière gauche. J'ai bien fait, les rouleaux sont complètement marqués. Il avait environ 50 000 km, c'est peu je trouve. Mais d'un autre côté, ma golf 2 sert aussi de "bétaillère" puisque j'ai un attelage et que je tire très souvent des grosses charges (matériaux, matériel de chantier, foin...)
Comme prévu, 200 km plus tard, le droit est à changer, ce que je fais dans la foulée.
Nous partons 3 jours en vacances dans les Hautes-Alpes, où les routes sont toutes défoncées par le gel. La golf tourne comme une horloge, elle marche du feu de dieu - le X6 n'a toujours pas compris quelle était la bouse qui l'avait doublé

Retour à la maison (la golf ne voulait pas rentrer ?

J'ai contrôlé le jeu samedi mais rien n'anormal. J'ai pensé aux pneus qui étaient plus qu'usés, en facette même, et ai donc changé les 2 roues arrières par 2 autres qui traînaient. Le bruit persiste... Alors là je ne vois pas

D'où ma question sur le moyeu arrière. Ai-je pu endommager la fusée arrière en roulant trop longtemps avec un roulement HS ?
J'ai peur que si je change de nouveau le roulement, le problème se répète

Merci pour vos lumières