Réfection totale moteur EV
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Réfection totale moteur EV
Beau boulot ! Ça donne envie de se lancer ! Si seulement...
Bonsoir, est ce que tu pourrais me dire a quoi est racordé cette connectique verte stp ?

Désolé du hors sujet mais personne ne me répond sur mon topic et la je trouve enfin cette prise que je cherche désespérément sur le tiens

Désolé du hors sujet mais personne ne me répond sur mon topic et la je trouve enfin cette prise que je cherche désespérément sur le tiens

-
Pas de souci !!
la prise est reliée au contacteur de ralenti sur le collecteur d'admission. Honnêtement, je n'ai toujours pas compris ce qu'il modifie sur l'injection...
cette prise n'est pas branchée sur la tienne ??
la prise est reliée au contacteur de ralenti sur le collecteur d'admission. Honnêtement, je n'ai toujours pas compris ce qu'il modifie sur l'injection...

cette prise n'est pas branchée sur la tienne ??
Non elle se balade derrière le collecteur, et l'autre morceau que j'ai retrouvé en miette doit correspondre à la partie blanche de la connexion.
J'ai réglé mon problème de calage à chaud, qui n'avais donc rien a voir avec cette durite débranché et a priori aucun symptômes ni au niveau du ralentit ni ailleurs apparemment.
Dès fois les ingénieurs ont besoin de justifier leurs salaires en pondant des choses bien compliquées pour pas grand chose
.
J'ai réglé mon problème de calage à chaud, qui n'avais donc rien a voir avec cette durite débranché et a priori aucun symptômes ni au niveau du ralentit ni ailleurs apparemment.
Dès fois les ingénieurs ont besoin de justifier leurs salaires en pondant des choses bien compliquées pour pas grand chose

Salut, je sors le sujet... Tu n'as pas fais de photo du remontage de tout ça?
Du résultat final etc? Je dois faire réfection de ma culasse collecteur d'admission etc.. Merci pour ce sujet je l'enregistre dessuite!
Du résultat final etc? Je dois faire réfection de ma culasse collecteur d'admission etc.. Merci pour ce sujet je l'enregistre dessuite!
Golf 2 GTI 8s K-Jetronic 1984. Moteur EV, dater du 12/83.
Skyii. ACs
Skyii. ACs
-
J'attends mon moteur et les pistons...
Ca ne saurait tardé et là, je vais pouvoir tout remonter.
J'ai aussi été très pris dans ma maison pour refaire une salle de bains.... Rien que ça !!!
A très bientôt, avec les photos !!
Ca ne saurait tardé et là, je vais pouvoir tout remonter.
J'ai aussi été très pris dans ma maison pour refaire une salle de bains.... Rien que ça !!!
A très bientôt, avec les photos !!
Salut,
Super post je vais suivre ça de près.
Surtout de ce côté :
A+
Manu
Super post je vais suivre ça de près.
Surtout de ce côté :
Est-ce que ton ralenti faisait du yoyo ?
A+
Manu
-
Ca y est, je déterre enfin mon post !
Les beaux jours et surtout les vacances me permettent de reprendre le boulot où j'ai dû l'arrêter.
J'ai depuis reçu plusieurs pièces et le moteur est revenu de rectification. Les pistons neufs sont reçus également.

les cylindres sont donc tout neufs !

les joints latéraux sont déposés et les plans de joints sont décapés.

les clips de pistons sont déposés pour extraire l'axe de la bielle.

Les beaux jours et surtout les vacances me permettent de reprendre le boulot où j'ai dû l'arrêter.
J'ai depuis reçu plusieurs pièces et le moteur est revenu de rectification. Les pistons neufs sont reçus également.

les cylindres sont donc tout neufs !

les joints latéraux sont déposés et les plans de joints sont décapés.

les clips de pistons sont déposés pour extraire l'axe de la bielle.

-
Pour répondre à ta questions msobo,
mon ralenti était plutôt stable. c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup d'espoir sur la résolution de mon problème de démarrage à chaud uniquement avec un capteur de ralenti fonctionnel.
mon ralenti était plutôt stable. c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup d'espoir sur la résolution de mon problème de démarrage à chaud uniquement avec un capteur de ralenti fonctionnel.