Nouveau venu

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
djimix

Nouveau venu

Message par djimix »

Salut les passionnés

Je me présente : Franck, 33 ans, de Saint-Claude (Jura) et je suis infographiste.
Je viens ici pour obtenir des conseils pour la vente de ma Golf 1 GTI dont voici une brève description.
(Possibilité de photos via MP)

Golf 1 GTI 1600 - année 1977 - Gris Argent - a rénover
boite 4 vitesses - 191 700 km
1ère mise en circulation : 01/08/1977
Moteur : N'a pas tourné ni roulé depuis 2005 (pompe a essence HS)
Carrosserie : quelques point de rouille sur les bas de caisse (sel), quelques impacts
Sellerie : Ecossais (origine) - siège conducteur abimé (tissus noir)

Image

Je souhaite m'en séparer (avec beaucoup de regrets) car je n'ai ni le temps, ni l'argent pour l'entretenir. Et puis elle sera sans doute mieux entre les mains d'un vrai passionné qu'au fond de mon garage.

Toutefois je n'ai aucune idée de prix autour duquel je pourrais la vendre.
Mon objectif n'étant pas de vouloir en tirer le meilleur prix possible mais tout simplement de ne pas me faire rouler non plus car je suis persuader qu'elle a encore une certaine valeur (outre ma valeur sentimentale).
Merci de votre aide et de vos conseils pour me donner une estimation de prix.

Longue vie à passiongolfgti.com
A + sur le forum

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Nouveau venu

Message par Gilloo »

Salut à toi et bienvenue.

Pour savoir quel prix la vendre, il faut connaître son état réel, mais une voiture avec une caisse rouillée (il faudrait inspecter sous les extensions d'ailes, les coins de jupe arrière et les attaches de train arrière) et un moteur qui n'a pas tourné depuis 5 ans, il ne faut pas en espérer des mille est des cents. C'est une 77 et elles commencent à se faire rares, souvent parce qu'elles sont dans un état avancé.

Sans plus de photos et de détails, il est difficile de te donner une réponse.

Une resto complète coûte généralement au minimum 5000€ de plus que le prix d'achat, il faut en tenir compte quand on vend une voiture à restaurer.

Comment a-t-elle été stockée pendant ces 5 ans d'inactivité ?

djimix

Message par djimix »

Merci Gilloo.

Je me doute bien que le prix dépend de l'état général de la voiture.
Franchement je n'y connais pas grand chose mais je pense que pour une 1977 elle est en bon état.
Elle est stocké au sec dans un garage depuis au moins 10 ans (date d'acquisition)
Après c'est sur qu'il va falloir dégripper les freins et réviser le moteur. Mais pour un bon mécano et un passionné cela ne devrait pas poser de problème.

Question carrosserie, hormis les petits points de rouille dûs au sel et gravillons, elle est en bonne état.
Voici d'autres photos.
Image
Image
Image

Merci.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bienvenue à toi 8)
Pas facile de définir la fourchette de prix d'un véhicule via internet.
La rouille sur les modèles 77 étant monnaie courante; un examen approfondi de ta GTI s'impose pour définir les travaux de carrosserie à prévoir. D'autre part, le fait qu'elle n'a pas tourné ni roulé depuis 2005 impose également un tour du propriétaire complet pour se faire une idée des travaux à venir.
Quand on se lance dans la restauration d'un véhicule comme le tien, on ne sait pas toujours où l'on va; et les "surprises" au démontage sont parfois au rendez vous, avec à la clé un surcoût financier.
Alors: oui, elle a une valeur par rapport à son année de mise en circulation; mais le fait qu'elle soit non tournante et non roulante va être un handicap pour définir un prix de vente cohérent :wink:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Bon, ça n'engage que moi, mais avec une face avant à refaire (et peut-être plus, vu que le pare-chocs avant a l'air d'avoir morflé), des éléments spécifiques manquants (pare-chocs, sigles, jantes...), et une mécanique à remettre en route voire en état, je mettrais difficilement plus de 1000€.

Certains pourraient cependant vouloir mettre plus pour la rareté du modèle, et peut-être qu'elle en vaut plus, mais c'est mon avis perso.

J'ai acheté ma Rabbit GTI de 84 il y a 6 ans, dans un état apparent meilleur que la tienne pour 1100€, elle avait 235000 Km, et j'ai été obligé de lui faire une restau carrosserie complète alors sur une 77, je m'attendrais à un travail au moins aussi important. :wink:

Mais encore une fois son état est peut-être meilleur.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

A la vue de la première photo, il y a de la rouille apparente au bas de l'élargisseur d'aile arrière gauche, ainsi que le bas d'aile avant gauche, sans oublier le bas de caisse gauche qui a l'air bien malade. Donc, un démontage complet au niveau carrosserie s'impose pour faire le point.

djimix

Message par djimix »

Merci Dom.

Effectivement je pense qu'un petit tour complet est nécessaire pour une estimation cohérente. Et j'ai bien conscience que le fait q'elle n'ait pas tourné depuis 2005 soit un handicap.
Après comme je l'ai dit je n'espère pas en tirer une fortune, mais juste pouvoir la mettre en vente à un prix cohérent pour ne pas me faire roulé ! :wink:

Pour ce qui est des sigles (avant et arrière) on me les avait volé, certainement pour en restaurer une autre.
En tout cas je vous remercie de vos conseils qui m'éclairent un peu plus.

A+

Image
Image

Répondre