ma golf GTI 2
ma golf GTI 2
Je vous présente ma nouvelle acquisition, il s'agit d'une golf 2 gti de novembre 1989 bleu métallisée avec seulement 78900 kms.
Achetée en première main, elle est strictement d'origine dans une très belle état, la peinture n'a même pas terni, l'intérieur est comme neuf et pourtant rien n'a été changé (elle a même l'étiquette d'origine dans le coffre).
L'ancien propriétaire a l'air de l'avoir très bien entretenu.
Après l'avoir essayé pendant trente kilomètres sur les routes orléanaises, j'ai été conquis alors je n'avais jamais conduit ce modèle précédemment.
Je roule quotidiennement en golf 7 gti dsg6, je reconnais que la différence est saisissante notamment au niveau de la sécurité et de la sensation de vitesse.
La golf 2 gti contrairement à la nouvelle me renvoie directement en enfance quand j'étais passager de la 205 gti 1.6 de mon oncle.
Le plaisir de conduite est tres sympa avec la sonorité du moteur, une souplesse du moteur étonnante, la légèreté de la voiture, et les sensations de conduite.
Et pourtant elle met 3 secondes de plus pour arriver à 100km par rapport à la nouvelle.
En tout cas, elle a l'air de bien fonctionné et je n'ai pas hésité à l'acheter.
Enfin depuis que je conduis, j'ai acheté de nombreuses voitures et une chose est sûre, ma golf gti 2 est une valeur sure et j'ai prévu de la garder très longtemps.
Achetée en première main, elle est strictement d'origine dans une très belle état, la peinture n'a même pas terni, l'intérieur est comme neuf et pourtant rien n'a été changé (elle a même l'étiquette d'origine dans le coffre).
L'ancien propriétaire a l'air de l'avoir très bien entretenu.
Après l'avoir essayé pendant trente kilomètres sur les routes orléanaises, j'ai été conquis alors je n'avais jamais conduit ce modèle précédemment.
Je roule quotidiennement en golf 7 gti dsg6, je reconnais que la différence est saisissante notamment au niveau de la sécurité et de la sensation de vitesse.
La golf 2 gti contrairement à la nouvelle me renvoie directement en enfance quand j'étais passager de la 205 gti 1.6 de mon oncle.
Le plaisir de conduite est tres sympa avec la sonorité du moteur, une souplesse du moteur étonnante, la légèreté de la voiture, et les sensations de conduite.
Et pourtant elle met 3 secondes de plus pour arriver à 100km par rapport à la nouvelle.
En tout cas, elle a l'air de bien fonctionné et je n'ai pas hésité à l'acheter.
Enfin depuis que je conduis, j'ai acheté de nombreuses voitures et une chose est sûre, ma golf gti 2 est une valeur sure et j'ai prévu de la garder très longtemps.
- Fichiers joints
-
- image.jpg (61.26 Kio) Vu 9669 fois
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: ma golf GTI 2
Hello et bienvenue!
C'est une superbe acquisition, effectivement, ça doit te changer de ta golf 7!
C'est une superbe acquisition, effectivement, ça doit te changer de ta golf 7!
In golf we trust!
Ma golf 7 GTI me renvoie l'image de ce qu'était la golf 2 gti à l'époque, une vrai voiture solide et fiable et 26 après elle l'est encore car l'ancien propiétaire en a pris soin. C'est la première fois que je suis heureux de posséder une voiture car celà fait 26 ans que j'attendais.
Bonjour à toi également Ivan et merci,
En tout cas, je vais prendre soin des 2, elles ont chacunes leur propre garage.
En tout cas, je vais prendre soin des 2, elles ont chacunes leur propre garage.
- Kaderlechat
Bienvenue,
Belle acquisition, il me semble que cette occasion avait retenu notre attention dans les petites annonces ...
Concernant la 205 pour en avoir conduit une dernièrement, je peux affirmer que ça vieillit pas pareil !
Ni l'une ni l'autre ne sont avares en sensation mais au delà de la finition, la golf est également beaucoup plus souple & facile au quotidien (j'avais quand même retenu la DA). Je n'ai jamais regretté d'avoir réorienté mon choix il y a maintenant 5 ans ... Apparemment niveau sobriété, il n'y a pas non plus vraiment de comparaison (je tourne à 8/8.5 en mixte alors que mon ami en 205 est plus proche des 10 que des 9 avec une 1.6 de 85)
Pourtant à la base je suis plutôt sensible à la marque au Lion et je ne connaissais pas les produits VW au delà de leur réputation.
Aujourd'hui je consulte en dilettante les annonces de golf V, la 7 étant vraiment trop récente & éloigné de mes attentes de vieux golfiste (la dernière Polo gti correspond peut-être plus à la philosophie originelle ?
)
Bien du plaisir à leur volant
Belle acquisition, il me semble que cette occasion avait retenu notre attention dans les petites annonces ...
Concernant la 205 pour en avoir conduit une dernièrement, je peux affirmer que ça vieillit pas pareil !
Ni l'une ni l'autre ne sont avares en sensation mais au delà de la finition, la golf est également beaucoup plus souple & facile au quotidien (j'avais quand même retenu la DA). Je n'ai jamais regretté d'avoir réorienté mon choix il y a maintenant 5 ans ... Apparemment niveau sobriété, il n'y a pas non plus vraiment de comparaison (je tourne à 8/8.5 en mixte alors que mon ami en 205 est plus proche des 10 que des 9 avec une 1.6 de 85)
Pourtant à la base je suis plutôt sensible à la marque au Lion et je ne connaissais pas les produits VW au delà de leur réputation.
Aujourd'hui je consulte en dilettante les annonces de golf V, la 7 étant vraiment trop récente & éloigné de mes attentes de vieux golfiste (la dernière Polo gti correspond peut-être plus à la philosophie originelle ?

Bien du plaisir à leur volant

"Difficile de ne pas se tromper"
- Dom
- membre du GGCC
C'est donc toi qui est descendu de Paris Samedi matin jusqu'à la concession Citroën D'Olivet, à coté d'Orléans
Pour ma part, c'est suite au signalement de cette occasion par sgane dans les petites annonces du forum que j'avais pris contact pour aller la voir.
Mais trop tard
Félicitations à toi

Pour ma part, c'est suite au signalement de cette occasion par sgane dans les petites annonces du forum que j'avais pris contact pour aller la voir.
Mais trop tard

Félicitations à toi

Navré pour toi, je te remercie mais effectivement je me suis dépéché de l'acheter, j'avais pris rendez-vous depuis le début de la semaine et avais prévu de l'acheter immédiatement si elle était impeccable. J'ai eu une sacré chance car le vendeur a été réglo avec moi.
Ce matin, lorsque je me suis inscrit sur le site et est posté ce topic, je ne me suis pas présent, je m'appelle thomas, je suis un merdu de voiture sportive depuis mon adolescence et pour mes 40 ans (un peu plus que la première golf GTI) je me suis offert 2 golf gti la même année la nouvelle GOLF 7 gti et une ancienne "récente" GOLF 2 GTI depuis ce week end.
Ce matin, lorsque je me suis inscrit sur le site et est posté ce topic, je ne me suis pas présent, je m'appelle thomas, je suis un merdu de voiture sportive depuis mon adolescence et pour mes 40 ans (un peu plus que la première golf GTI) je me suis offert 2 golf gti la même année la nouvelle GOLF 7 gti et une ancienne "récente" GOLF 2 GTI depuis ce week end.
- Dom
- membre du GGCC
Surtout que, d’après le vendeur Citroën, elle était en vente depuis un mois et demithom78 a écrit :Navré pour toi, je te remercie mais effectivement je me suis dépéché de l'acheter, j'avais pris rendez-vous depuis le début de la semaine et avais prévu de l'acheter immédiatement si elle était impeccable. J'ai eu une sacré chance car le vendeur a été réglo avec moi.

Effectivement, je le savais car il me l'a dit également car je lui ai posé la question mais le véhicule n'était pas à ce prix au départ.
D'autre part, avant de rechercher ce véhicule, je me suis focalisé plutôt une GOLF GTI de 84 en état d'origine avec les 2 phares une première main avec -100 K€ en très bonne état.
D'autre part, avant de rechercher ce véhicule, je me suis focalisé plutôt une GOLF GTI de 84 en état d'origine avec les 2 phares une première main avec -100 K€ en très bonne état.
Bienvenue,
tu es effectivement loin des 100k€, et surtout des 100.000 km; encore plus que la mienne...
tu es effectivement loin des 100k€, et surtout des 100.000 km; encore plus que la mienne...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Bienvenue à toi ! Belle voiture en effet ! Elle m'avait taper dans l'œil l'annonce ! Au plaisir de te croiser en RP avec la golf ( la 7 aussi )
Merci et bonsoir Yannis,
Au plaisir de se croiser sur les routes en GOLF
En tout cas, j'ai l'intention d'adhérer à ce club et de participer à des sorties organisés le week end
Au plaisir de se croiser sur les routes en GOLF
En tout cas, j'ai l'intention d'adhérer à ce club et de participer à des sorties organisés le week end
Salut de la Suisse
Peu de kilomètres ,bien entretenue c'est une aubaine.
Je suis content qu'elle se retrouve sur le forum. Ca veut dire qu'elle est en de bonnes mains.
Dans la majorité des cas ce genre de voiture fini à ras du sol avec des jantes kékés.
Bienvenue à toi et beaucoup de plaisir à son volant
JIDE

Peu de kilomètres ,bien entretenue c'est une aubaine.
Je suis content qu'elle se retrouve sur le forum. Ca veut dire qu'elle est en de bonnes mains.
Dans la majorité des cas ce genre de voiture fini à ras du sol avec des jantes kékés.

Bienvenue à toi et beaucoup de plaisir à son volant

JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Bienvenue sur PGG thom78
belle acquisition
tu vas me faire regretter d'avoir vendu ma golf 2 (kr)
je partage ton ressenti, même sensation lorsque je passe de la golf 1 à l'édition 30
au plaisir de faire connaissance lors d'une sortie GGCC

belle acquisition

je partage ton ressenti, même sensation lorsque je passe de la golf 1 à l'édition 30

au plaisir de faire connaissance lors d'une sortie GGCC

Tant que ça marche, touche à rien !
Bonjour à tous les golfistes,
Merci, je vais très bien m'en occuper car elle le mérite.
Elle restera strictement d'origine.
J'aurais juste 2 questions
Est-il vrai que les sorties du club ne sont autorisées que pour les GOLF 2 GTI de +30 ans ?
Si c'est le cas c'est dommage car j'aurai voulu vous la présenter lors d'un week end
Je souhaiterais mettre des plaques d'immatriculation de la couleur de celle d'origine (noires et grises) est-ce autorisé dans le cas de ma voiture (elle date de nov 1989).
Merci par avance
Merci, je vais très bien m'en occuper car elle le mérite.
Elle restera strictement d'origine.
J'aurais juste 2 questions
Est-il vrai que les sorties du club ne sont autorisées que pour les GOLF 2 GTI de +30 ans ?
Si c'est le cas c'est dommage car j'aurai voulu vous la présenter lors d'un week end
Je souhaiterais mettre des plaques d'immatriculation de la couleur de celle d'origine (noires et grises) est-ce autorisé dans le cas de ma voiture (elle date de nov 1989).
Merci par avance
Oui, tout comme seules les Golf 1 de plus de 40 ans sont autorisées!thom78 a écrit :Est-il vrai que les sorties du club ne sont autorisées que pour les GOLF 2 GTI de +30 ans ?

Il te suffit de regarder les photos de la dernière sortie

PIED DANS LE PHARE !!!
Salut, belle acquisition, c'est vrai que cette GTI avait attiré notre attention sur les petites annonces.
A dire vrai, un ami qui a eu la même il y a 20 ans en recherche une de nouveau, mais en trois portes, sinon il l'aurai prise.
En tout cas, si le kilométrage est réel, bravo!
La teinte doit être Bleu Royal si je ne m'abuse ?
Bichonne la bien.
A dire vrai, un ami qui a eu la même il y a 20 ans en recherche une de nouveau, mais en trois portes, sinon il l'aurai prise.
Bichonne la bien.

à la première question : oui, sans aucun problème !
à la deuxième : prend le gauche, le risque de tomber sur un .... est très réduit
à la deuxième : prend le gauche, le risque de tomber sur un .... est très réduit

Tant que ça marche, touche à rien !
- Dom
- membre du GGCC
Non, les plaques noires sont réservées aux véhicules circulant avec une carte grise collection.thom78 a écrit : Je souhaiterais mettre des plaques d'immatriculation de la couleur de celle d'origine (noires et grises) est-ce autorisé dans le cas de ma voiture (elle date de nov 1989).
Maintenant, comme l'écrit jos, le risque de prendre une prune est minime, mais il existe

J'ai souvenir d'une prune récoltée par un ami pour ce motif, au péage d'arrivée de l'A28 sur Rouen il y a quelques années

SebLM a écrit :Salut, belle acquisition, c'est vrai que cette GTI avait attiré notre attention sur les petites annonces.
Bichonne la bien.
Bonjour et merci
Le kilométrage est tout à fait réel car c'est une première j'ai récupéré tous les factures depuis l'origine et une chose le première propriétaire l'a tres bien entretenu vu son état.
T'inquiète pas, je vais m'en occuper.
C'est bien cette teinte de couleur qui est magnifique bravo tu as l'oeil