Salut Mr Cobra
Ca fait plaisir de recevoir quelques news de la bleue.
Pour le CO la norme est de 1,5% +/- 0,5%.
Un mélange trop riche augmente la consommation, et n'apporte rien au moteur.
Un mélange trop pauvre augmente le risque de griller une soupape.
Si ton banc de test affiche aussi le CO2 et les PPM ça te donne une bonne idée de la santé du moteur.
Le CO2 doit être supérieur à 12%, une valeur trop basse étant le signe du manque d'étanchéité du système d'échappement.
Les PPM ou résidus d'essence imbrûlés ne doivent pas dépasser 600.
Une valeur trop élevée est le signe d'un allumage déréglé. (Point d'allumage bougies et câbles...) ou d'un jeu aux soupapes hors tolérance.
Ou plus grave, une soupape d'amission plus étanche.
L'idéal est de faire un réglage avec un filtre à air neuf, un allumage révisé et bien calé, moteur chaud -bouillant, et aération des vapeurs d'huile débranché.
Avec tout ça ta bleuette va péter le feu.
JIDE