- Birdsdessinées4.png (98.82 Kio) Vu 6083 fois
« dieselgate »
Re: « dieselgate »
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: « dieselgate »
Ca me rappelle le procès asséné à Audi aux US il y a une trentaine d'années.
Des conducteurs distraits qui avaient embouti le véhicule les précédent à un feu rouge ont incriminé la gestion de la boîte automatique.
Audi a gagné son procès, mais a subi une méchante baisse de ses ventes.
Et ce procès d'intention à VW ne serait-il pas un écran de fumée
pour détourner l'attention de l'accord TTIP avec poulet au chlore ou maïs transgénique?
Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg:
Certains moteurs diesel du constructeur allemand BMW dépassent les normes européennes anti-pollution, rapporte jeudi l'hebdomadaire allemand Auto Bild, une allégation qui a fait l'effet d'une bombe en plein scandale autour de moteurs truqués de Volkswagen.
"Volkswagen n'est pas le seul constructeur dont des véhicules produisent des niveaux suspects d'oxydes d'azote", affirme le journal, accusant certains véhicules du groupe BMW d'en faire autant, mais sans évoquer de tricherie.
Lors de tests menés sur la route -et non pas en laboratoire- par l'ONG ICCT (Conseil international sur les transports propres), la BMW X3 xDrive équipée de moteurs diesel "20d" a dépassé de plus de 11 fois la norme européenne sur les émissions de gaz polluants, affirme Auto Bild.
ICCT est à l'origine des révélations sur Volkswagen aux Etats-Unis la semaine dernière.
"Toutes les mesures indiquent que le problème n'est pas spécifique à VW", affirme Peter Mock, d'ICCT, interrogé par le journal.
La branche américaine de l'ONG avait pourtant elle-même testé une BMW X5 et n'avait décelé aucune anomalie, selon un récent communiqué.
"La question de savoir si d'autres constructeurs en dehos de VW ont utilisé des logiciels truqueurs reste à déterminer", précise Auto Bild.
Ces informations, bien qu'encore maigres, propulsaient l'action BMW en queue de l'indice Dax de la Bourse de Francfort, avec une chute de 8,48% à 73,02 euros vers 10H42 GMT.
Elles interviennent alors que le scandale des moteurs diesel du groupe Volkswagen a pris une ampleur inédite, le constructeur allemand admettant que 11 millions de ses véhicules dans le monde étaient équipés du logiciel de trucage aux tests antipollution découvert aux Etats-Unis.
Source: la DH
Des conducteurs distraits qui avaient embouti le véhicule les précédent à un feu rouge ont incriminé la gestion de la boîte automatique.
Audi a gagné son procès, mais a subi une méchante baisse de ses ventes.
Et ce procès d'intention à VW ne serait-il pas un écran de fumée

Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg:
Certains moteurs diesel du constructeur allemand BMW dépassent les normes européennes anti-pollution, rapporte jeudi l'hebdomadaire allemand Auto Bild, une allégation qui a fait l'effet d'une bombe en plein scandale autour de moteurs truqués de Volkswagen.
"Volkswagen n'est pas le seul constructeur dont des véhicules produisent des niveaux suspects d'oxydes d'azote", affirme le journal, accusant certains véhicules du groupe BMW d'en faire autant, mais sans évoquer de tricherie.
Lors de tests menés sur la route -et non pas en laboratoire- par l'ONG ICCT (Conseil international sur les transports propres), la BMW X3 xDrive équipée de moteurs diesel "20d" a dépassé de plus de 11 fois la norme européenne sur les émissions de gaz polluants, affirme Auto Bild.
ICCT est à l'origine des révélations sur Volkswagen aux Etats-Unis la semaine dernière.
"Toutes les mesures indiquent que le problème n'est pas spécifique à VW", affirme Peter Mock, d'ICCT, interrogé par le journal.
La branche américaine de l'ONG avait pourtant elle-même testé une BMW X5 et n'avait décelé aucune anomalie, selon un récent communiqué.
"La question de savoir si d'autres constructeurs en dehos de VW ont utilisé des logiciels truqueurs reste à déterminer", précise Auto Bild.
Ces informations, bien qu'encore maigres, propulsaient l'action BMW en queue de l'indice Dax de la Bourse de Francfort, avec une chute de 8,48% à 73,02 euros vers 10H42 GMT.
Elles interviennent alors que le scandale des moteurs diesel du groupe Volkswagen a pris une ampleur inédite, le constructeur allemand admettant que 11 millions de ses véhicules dans le monde étaient équipés du logiciel de trucage aux tests antipollution découvert aux Etats-Unis.
Source: la DH
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: « dieselgate »
Lors de tests menés sur la route -et non pas en laboratoire- par l'ONG ICCT (Conseil international sur les transports propres), la BMW X3 xDrive équipée de moteurs diesel "20d" a dépassé de plus de 11 fois la norme européenne sur les émissions de gaz polluants, affirme Auto Bild.
Ah les journalistes et les chiffres, moi j'aurais tendance à croire ceux du Moniteur Automobile qui parlent de 11% et non 11 fois!!!
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... tions.html
Ah les journalistes et les chiffres, moi j'aurais tendance à croire ceux du Moniteur Automobile qui parlent de 11% et non 11 fois!!!
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... tions.html
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: « dieselgate »
Scandale chez les producteurs de Morteau : 2 millions de saucisses truquées
La Fédération des Producteurs de Saucisse de Morteau a reconnu ce mercredi que 2 millions de saucisses avaient été équipées d’un logiciel de trucage qui visait à fausser le taux de cholestérol dans les analyses sanguines des consommateurs.
Le scandale de la saucisse de Morteau prend une ampleur inédite. La Fédération des Producteurs de Saucisse de Morteau a admis mercredi qu’environ 2 millions de ses saucisses vendues dans le monde depuis les cinq dernières années avaient été équipées d’un logiciel de trucage faussant − à la baisse − le taux de cholestérol dans les analyses sanguines des consommateurs.
Pour le moment, la tricherie n’était avérée qu’en Franche-Comté. Mais des tests ont toutefois été ordonnés dans le reste de la France, ainsi que dans de nombreux pays importateurs de saucisses de Morteau dont l’Allemagne, les États-unis et le Vatican. La Bourgogne réclame pour sa part « une enquête européenne ». Mais les producteurs de saucisse de Morteau ont pris les devants en fournissant un ordre d’idée de l’ampleur de la supercherie évaluée à environ 2 millions de saucisses.
Au final, c’est l’ensemble de la filière charcutière franc-comtoise qui pourrait devoir payer jusqu’à 9 milliards de dollars (8 milliards d’euros) d’amende seulement aux Etats-Unis. Sans compter le coût d’éventuelles procédures en justice. Une menace pour les nombreux salariés et sous-traitants d’un secteur par ailleurs fort dynamique.
D’autres produits francs-comtois concernés ?
Si les responsables semblent prêts à assumer les conséquences de cette manipulation d’envergure, certains laissent déjà entendre que le logiciel en question pourrait être présent dans d’autres produits francs-comtois comme le Mont d’Or ou la cancoillotte. Si cette nouvelle révélation était avérée, le scandale et ses conséquences pourraient être désastreux pour l’ensemble de l’économie franc-comtoise.
La Fédération des Producteurs de Saucisse de Montbéliard a de son côté publié un communiqué dans lequel elle prend ses distances vis à vis de la saucisse concurrente, en concluant non sans humour : « Nous, on n’a peut-être pas la plus grosse mais on a la plus propre. »
La rédaction de L'Echo de la Boucle.
Tiré du FB de Gilles90
La Fédération des Producteurs de Saucisse de Morteau a reconnu ce mercredi que 2 millions de saucisses avaient été équipées d’un logiciel de trucage qui visait à fausser le taux de cholestérol dans les analyses sanguines des consommateurs.
Le scandale de la saucisse de Morteau prend une ampleur inédite. La Fédération des Producteurs de Saucisse de Morteau a admis mercredi qu’environ 2 millions de ses saucisses vendues dans le monde depuis les cinq dernières années avaient été équipées d’un logiciel de trucage faussant − à la baisse − le taux de cholestérol dans les analyses sanguines des consommateurs.
Pour le moment, la tricherie n’était avérée qu’en Franche-Comté. Mais des tests ont toutefois été ordonnés dans le reste de la France, ainsi que dans de nombreux pays importateurs de saucisses de Morteau dont l’Allemagne, les États-unis et le Vatican. La Bourgogne réclame pour sa part « une enquête européenne ». Mais les producteurs de saucisse de Morteau ont pris les devants en fournissant un ordre d’idée de l’ampleur de la supercherie évaluée à environ 2 millions de saucisses.
Au final, c’est l’ensemble de la filière charcutière franc-comtoise qui pourrait devoir payer jusqu’à 9 milliards de dollars (8 milliards d’euros) d’amende seulement aux Etats-Unis. Sans compter le coût d’éventuelles procédures en justice. Une menace pour les nombreux salariés et sous-traitants d’un secteur par ailleurs fort dynamique.
D’autres produits francs-comtois concernés ?
Si les responsables semblent prêts à assumer les conséquences de cette manipulation d’envergure, certains laissent déjà entendre que le logiciel en question pourrait être présent dans d’autres produits francs-comtois comme le Mont d’Or ou la cancoillotte. Si cette nouvelle révélation était avérée, le scandale et ses conséquences pourraient être désastreux pour l’ensemble de l’économie franc-comtoise.
La Fédération des Producteurs de Saucisse de Montbéliard a de son côté publié un communiqué dans lequel elle prend ses distances vis à vis de la saucisse concurrente, en concluant non sans humour : « Nous, on n’a peut-être pas la plus grosse mais on a la plus propre. »
La rédaction de L'Echo de la Boucle.
Tiré du FB de Gilles90
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: « dieselgate »
La couche d’ozone détruite après un Paris Limoges en Golf GTI
http://www.legorafi.fr/2015/09/29/la-co ... -golf-gti/

http://www.legorafi.fr/2015/09/29/la-co ... -golf-gti/

Re: « dieselgate »
Affaire Volkswagen – « On a totalement merdé en se faisant prendre » avoue un dirigeant
http://www.legorafi.fr/2015/09/23/affai ... dirigeant/

http://www.legorafi.fr/2015/09/23/affai ... dirigeant/

Re: « dieselgate »
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: « dieselgate »
excellent le post de la saucisse 
et vive le porc

et vive le porc

Tant que ça marche, touche à rien !
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2085
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: « dieselgate »
je plussoie JOS !



-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: « dieselgate »
bravo VW pour avoir réussi à contourner ces normes à la con
et dommage qu'ils se soient fait gauler
Si je pouvais avoir un programme qui me permettre de passer une golf en weber au CT sans avoir à dérègler la richesse, en envoyant de fausse infos, ca m'arrangerais
Avant que le n° de chassis ne passe en contre visite, j'avais trouvé l'astuce de passer avec une autre golf en changeant le n° d'immat mais je peux plus !


Si je pouvais avoir un programme qui me permettre de passer une golf en weber au CT sans avoir à dérègler la richesse, en envoyant de fausse infos, ca m'arrangerais
Avant que le n° de chassis ne passe en contre visite, j'avais trouvé l'astuce de passer avec une autre golf en changeant le n° d'immat mais je peux plus !

- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: « dieselgate »
L'Allemagne a toujours eu de très bons chimistes,billb a écrit :
Ils maitrisent depuis longtemps les gaz toxiques ...
Mais on leur avait pourtant interdit de continuer à jouer avec !

D'un autre coté les Français sont très bien placés pour parler des dangers du diesel comme du nucléaire.

Et les Américains ne croit pas aux théories du réchauffement climatique

Donc jusqu'ici tout va bien

Faudra juste supprimer quelques milliers d'emplois pour compenser les pertes des actionnaires

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: « dieselgate »
A ouaih, je me disais bien que quand je démarrai le matin ça crachait du lourd la...205D(prime)!
Ah non, ché pas une Wolf-again?
Pourtant ils ont fait des GTI, aussi Pigeot?
Non, pas mon doux sourire!
PS: je retourne dans mon Nuts-y-Lux...
Ah non, ché pas une Wolf-again?

Pourtant ils ont fait des GTI, aussi Pigeot?

Non, pas mon doux sourire!


PS: je retourne dans mon Nuts-y-Lux...

Re: « dieselgate »
Me..e,
la Skoda 1.2 TDI rappelée pour cause de logiciel truqué, je viens de recevoir le courrier! 


PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: « dieselgate »
assassin



Re: « dieselgate »
Petit moteur, petit assassin 

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: « dieselgate »
Trop lassé de montrer toujours aux mêmes l'arrière de ta Golf à Spa, tu as décidé d'en enfumer d'autres 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: « dieselgate »
Le Diesel sur PGG ...
Bientôt les travaux immobiliers des membres...
Moi c'est la passat sw 1.6tdi de 2011. J'ai trouvé leur lettre typée "flamande".
"Bien que votre distributeur ni nous n'étions au courant de ces irrégularités, nous regrettons sincèrement cette situation"...
Si ils avaient été au courant, ils n'auraient pas concédé des regrets? Je trouve la phrase pas logique.
Notre Passat, achetée neuve, elle a quasi 180k kms.. Des merdes de jeunesse mais dans l'ensemble c'est une bonne voiture! Car c'est bien rare qu'au contrôle technique ils se plantent de 100k km (Ce que j'ai sur mon certificat de visite... bravo aux 5 contrôleurs
je suis tranquille un an de plus! )
Cela étant, je ne suis pas du tout enclin à changer un quelconque soft qui favoriserait tel ou tel paramètre ou un hypothétique ajout d'un DeNox (infos des médias US)dévellopé en max 6mois alors que le moteur et ses périmètres ont été dévelloppés en minimum 4ans avec des essais d'endurance sur tous les composants et paramètres... qui durent 300.000kms... sur une base commune.
C'est malheureux à dire mais au delà de la garantie étendue (ici 150.000kms) les constructeurs sont aveugles, ils ne connaissent pas les maladies induites.
Elle me convient comme elle est. Point barre, j'ai déjà eu une mauvaise expérience d'une mise en sécurité après un reset en concession..
Dixit notre cher importateur belge : " Monsieur si vous perdez 20km/h en vitesse de pointe entre 180 et 200, c'est acceptable. En Belgique c'est 120kmh"...
Si à 230kkms , après cette "campagne" je brûle des soupapes ou claque le turbo (L'EGR viendra ca c'est chronique) je doute qu'ils pourraient être ouverts à la prise en charge...
Car on les connait avec Philippe ces asticots mangeurs de fouines!!
Je ne suis pas initié au sujet des gaz de serpent mais c'est du vent, on parle de cycles normalisés et de machines.
Une Tesla si on roule à Vmax en côte avec une remorque, ne tiendra pas l'autonomie annoncée, elle aussi neutralisera ses fonctions d'économie. Et on pourra rouvrir des centrales au charbon.
On veut mettre à mort une industrie et un continent.
VW est pris en exemple par tous les généralistes.. à qui profite le crime...
Cela étant le week end dernier suis allé voir le new touran... en 2.0tdi... RAF...


Ne te tracasse pas... tu n'es pas seul!billb a écrit :Me..e,la Skoda 1.2 TDI rappelée pour cause de logiciel truqué, je viens de recevoir le courrier!

Moi c'est la passat sw 1.6tdi de 2011. J'ai trouvé leur lettre typée "flamande".
"Bien que votre distributeur ni nous n'étions au courant de ces irrégularités, nous regrettons sincèrement cette situation"...
Si ils avaient été au courant, ils n'auraient pas concédé des regrets? Je trouve la phrase pas logique.
Notre Passat, achetée neuve, elle a quasi 180k kms.. Des merdes de jeunesse mais dans l'ensemble c'est une bonne voiture! Car c'est bien rare qu'au contrôle technique ils se plantent de 100k km (Ce que j'ai sur mon certificat de visite... bravo aux 5 contrôleurs

Cela étant, je ne suis pas du tout enclin à changer un quelconque soft qui favoriserait tel ou tel paramètre ou un hypothétique ajout d'un DeNox (infos des médias US)dévellopé en max 6mois alors que le moteur et ses périmètres ont été dévelloppés en minimum 4ans avec des essais d'endurance sur tous les composants et paramètres... qui durent 300.000kms... sur une base commune.
C'est malheureux à dire mais au delà de la garantie étendue (ici 150.000kms) les constructeurs sont aveugles, ils ne connaissent pas les maladies induites.
Elle me convient comme elle est. Point barre, j'ai déjà eu une mauvaise expérience d'une mise en sécurité après un reset en concession..
Dixit notre cher importateur belge : " Monsieur si vous perdez 20km/h en vitesse de pointe entre 180 et 200, c'est acceptable. En Belgique c'est 120kmh"...

Si à 230kkms , après cette "campagne" je brûle des soupapes ou claque le turbo (L'EGR viendra ca c'est chronique) je doute qu'ils pourraient être ouverts à la prise en charge...


Je ne suis pas initié au sujet des gaz de serpent mais c'est du vent, on parle de cycles normalisés et de machines.
Une Tesla si on roule à Vmax en côte avec une remorque, ne tiendra pas l'autonomie annoncée, elle aussi neutralisera ses fonctions d'économie. Et on pourra rouvrir des centrales au charbon.
On veut mettre à mort une industrie et un continent.
VW est pris en exemple par tous les généralistes.. à qui profite le crime...

Cela étant le week end dernier suis allé voir le new touran... en 2.0tdi... RAF...

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: « dieselgate »
Et oui, VW dérange les USA.
Avec pourtant relativement peu de TDI sur leur marché noyé de gros 4x4 de poseurs, dandys...
De centrales au gaz de schiste et l'achat de tonne de CO2 partout...
Pays du lobbying et des procès.
http://www.dhnet.be/buzz/divers/elle-at ... b92faefd59
Avec pourtant relativement peu de TDI sur leur marché noyé de gros 4x4 de poseurs, dandys...
De centrales au gaz de schiste et l'achat de tonne de CO2 partout...
Pays du lobbying et des procès.
http://www.dhnet.be/buzz/divers/elle-at ... b92faefd59
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck