Bichonnez-les...
Bichonnez-les...
J'aurais pu la mettre dans "Ils ont osé sur lbc", mais ici il y en a un qui a osé l'acheter, 33.376 € pour une Oettinger aux enchères...
http://encheres.lefigaro.fr/catalogues- ... 404F528B2/
http://encheres.lefigaro.fr/catalogues- ... 404F528B2/
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Bichonnez-les...
Je pense que le mieux à faire pour contrer la montée des prix c'est d'abord diffuser exclusivement les annonces en interne (dans une rubrique réservée aux membres du forum ?) parce que ça me désespère de voir ces voitures partir à des prix délirants dans des garages pour être entreposés ou revendues au prix du platine par des "passionnés". Si un jour je dois me séparer d'une des miennes je préférerais sacrifier le prix et la laisser à quelqu'un du forum (ou du moins une personne réellement intéressée par le modèle) qui la fera rouler et qui lui procurera du plaisir autrement que dans une collection privée ou à un de ces meetings de cartes grises du dimanche matin...à une balade en club ou à une session de roulage à Spa, par exemple

Sérieux, une Golf chez Artcurial...les carottes comment à être cuites

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Elle n'est même pas en état concours!

Je roule en Golf et j'aime ça
J'oubliais dans les conditions de vente:
....
3 - L'exécution de la vente
1. En sus du prix de l'adjudication, l'adjudicataire (acheteur) devra acquitter par lot et par tranche dégressive les commissions et taxes suivantes :
1. Lots en provenance de la CEE :
• De 1 à 30 000 € : 25 % + TVA au taux en vigueur (pour les livres, TVA = 1,375 % du prix d'adjudication), (pour les autres catégories, TVA = 4,9 % du prix d'adjudication).
• De 30 001 à 1 200 000 € : 20 % + TVA au taux en vigueur (pour les livres, TVA = 1,1 % du prix d'adjudication), (pour les autres catégories, TVA = 3,92 % du prix d'adjudication).
• Au-delà de 1 200 001 € : 12 % + TVA au taux en vigueur (pour les livres, TVA = 0,66 % du prix d'adjudication), (pour les autres catégories, TVA = 2,35 % du prix d'adjudication).
....
Donc environ 24% supplémentaires ce qui nous nous fait la pièce à 41.360€ !!!
Pas la peine de vouloir cacher, c'est dans toute la presse...
....
3 - L'exécution de la vente
1. En sus du prix de l'adjudication, l'adjudicataire (acheteur) devra acquitter par lot et par tranche dégressive les commissions et taxes suivantes :
1. Lots en provenance de la CEE :
• De 1 à 30 000 € : 25 % + TVA au taux en vigueur (pour les livres, TVA = 1,375 % du prix d'adjudication), (pour les autres catégories, TVA = 4,9 % du prix d'adjudication).
• De 30 001 à 1 200 000 € : 20 % + TVA au taux en vigueur (pour les livres, TVA = 1,1 % du prix d'adjudication), (pour les autres catégories, TVA = 3,92 % du prix d'adjudication).
• Au-delà de 1 200 001 € : 12 % + TVA au taux en vigueur (pour les livres, TVA = 0,66 % du prix d'adjudication), (pour les autres catégories, TVA = 2,35 % du prix d'adjudication).
....
Donc environ 24% supplémentaires ce qui nous nous fait la pièce à 41.360€ !!!
Fr@nky a écrit :Je pense que le mieux à faire pour contrer la montée des prix c'est d'abord diffuser exclusivement les annonces en interne (dans une rubrique réservée aux membres du forum ?) parce que ça me désespère de voir ces voitures partir à des prix délirants dans des garages pour être entreposés ou revendues au prix du platine par des "passionnés".
...
Pas la peine de vouloir cacher, c'est dans toute la presse...

PIED DANS LE PHARE !!!
J'en parlé avec un ami et on s'est dit que dans 4 à 5 ans les oettinger seront à 50.000€.
Il n'y en a plus une seule à vendre, les rares qui sortent le sont a un prix affolant !!!
Ce n'est le début, gardez les, bichonnez les, c'est clair.
Celle-ci, n'a pas bougé depuis 10ans (ça me rappelle la mienne), et elle ne bougera pas à moins de 15000€, minimum ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/877899897.htm?ca=12_s
Il n'y en a plus une seule à vendre, les rares qui sortent le sont a un prix affolant !!!
Ce n'est le début, gardez les, bichonnez les, c'est clair.
Celle-ci, n'a pas bougé depuis 10ans (ça me rappelle la mienne), et elle ne bougera pas à moins de 15000€, minimum ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/877899897.htm?ca=12_s
On marche sur la tete , je vois pour les delta integrale les evo 2 sont a ce jour a mini 50000 et ce jusqu’a 100000
C’est sur que les meeting carte grise comme tu dit vont bien se porter avec ça
Totalement Absurde

C’est sur que les meeting carte grise comme tu dit vont bien se porter avec ça
Totalement Absurde
- andy
- GB 2017
Je comprends maintenant pourquoi tu n'a pas voulu me vendre la tienne !Ray-2.0 a écrit :J'en parlé avec un ami et on s'est dit que dans 4 à 5 ans les oettinger seront à 50.000€.
I

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
oui, mais je soutien que cela va se tasser, lui non, d'ou cette conversation...
Mamamia !!!
J'en ai essayé une la semaine dernière !!!polo40g a écrit :... les delta integrale les evo 2 ...
Mamamia !!!

C'est pas ce que je voulais dire billb, simplement qu'il vaudrait mieux diffuser nos annonces de vente dans un domaine privé au moins dans un premier temps, de manière à ce que les passionnés du modèle soient au courant en premier et augmenter les chances que nos Golf restent dans un milieu de personnes qui les apprécient à leur juste valeur et à leur juste prix !
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
J'ai un peu de mal à vous comprendre les copains
quand on voit la cote qu'ont atteint une R5 Alpine, une 104 ZS2....ou n'importe quelle poubelle rouillée estampillée Abarth.....pourquoi voudriez-vous que nos Golf soient épargnées ?
Soyons clair : le spéculateur capable d'investir 40 000 € avec les frais dans une Oettinger.....n'est pas un collectionneur...et encore moins un passionné qui restaure sa voiture le dimanche matin.
Ces individus n'ont rien de commun avec nous....la plupart d'entre eux sont incapable de changer des plaquettes ou un silent-bloc d'échappement.
Le PGGiste, en revanche (en tout cas dans l'immense majorité des cas)....va acheter une GTI dans un état souvent très moyen.....les cas extrêmes, qui sont loin d'être rares... étant la sauvetage pur et simple de la casse.
Puis....au prix d'innombrables heures de travail....profitant des compétences de copains....à la recherche du système D.....et également à travers les conseils, ou échanges de pièces courants sur notre forum......ces Golf reprennent vie...retrouvent une seconde jeunesse
Que ces efforts et ces sacrifices soient reconnus par certains spéculateurs....perso çà ne me dérange pas, au contraire : en quelque sorte, c'est la reconnaissance de la qualité d'une restauration.
....et puis soyons fou : si demain j'achète une Golf "très moyenne" pour 1000 €.
...que je passe tous mes week-end à la retaper...
...que je la revends 8000 €....
...et que je renouvelle l'opération 5 ou 6 fois
....bah je n'aurai aucun scrupule à m'offrir une Audi Quattro, ou une AC Cobra (même à restaurer)
pas vous ????????

quand on voit la cote qu'ont atteint une R5 Alpine, une 104 ZS2....ou n'importe quelle poubelle rouillée estampillée Abarth.....pourquoi voudriez-vous que nos Golf soient épargnées ?
Soyons clair : le spéculateur capable d'investir 40 000 € avec les frais dans une Oettinger.....n'est pas un collectionneur...et encore moins un passionné qui restaure sa voiture le dimanche matin.
Ces individus n'ont rien de commun avec nous....la plupart d'entre eux sont incapable de changer des plaquettes ou un silent-bloc d'échappement.
Le PGGiste, en revanche (en tout cas dans l'immense majorité des cas)....va acheter une GTI dans un état souvent très moyen.....les cas extrêmes, qui sont loin d'être rares... étant la sauvetage pur et simple de la casse.
Puis....au prix d'innombrables heures de travail....profitant des compétences de copains....à la recherche du système D.....et également à travers les conseils, ou échanges de pièces courants sur notre forum......ces Golf reprennent vie...retrouvent une seconde jeunesse

Que ces efforts et ces sacrifices soient reconnus par certains spéculateurs....perso çà ne me dérange pas, au contraire : en quelque sorte, c'est la reconnaissance de la qualité d'une restauration.
....et puis soyons fou : si demain j'achète une Golf "très moyenne" pour 1000 €.
...que je passe tous mes week-end à la retaper...
...que je la revends 8000 €....
...et que je renouvelle l'opération 5 ou 6 fois

....bah je n'aurai aucun scrupule à m'offrir une Audi Quattro, ou une AC Cobra (même à restaurer)
pas vous ????????
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
c'est pas faux. En même temps, j'ai jamais cru qu'il était possible de récupérer l'investissement d'une restauration par une vente avec la cote "officielle" de ces autos !
je serai curieux de savoir le coût de cette restauration
maintenant, les cartes semblent être redistribuées
au fait, tu l'as vendu ta golf ?
je serai curieux de savoir le coût de cette restauration

maintenant, les cartes semblent être redistribuées

au fait, tu l'as vendu ta golf ?
Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Non toujours pas vendue....
en fait je voulais la vendre pour libérer la place dans le garage......mais en faisant un grrrros ménage j'ai réussi à caser la West à côté de la Golf.
.....du coup je ne suis plus pressé de la vendre : j'attends qu'elle atteigne 40 000 €

en fait je voulais la vendre pour libérer la place dans le garage......mais en faisant un grrrros ménage j'ai réussi à caser la West à côté de la Golf.
.....du coup je ne suis plus pressé de la vendre : j'attends qu'elle atteigne 40 000 €

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
tu sais quoi, j'ai le même problème que toi ! d'où la vente de la DX pour rentrer l'ed
si je casse un mur et que je fais du ménage + un bel IPN, je peux en mettre 2 de plus
d'où les questions sur la boxster ... bref ... 

si je casse un mur et que je fais du ménage + un bel IPN, je peux en mettre 2 de plus

Tant que ça marche, touche à rien !
Moi cela m'étonne pas, beaucoup plus produit et valant rien il y a encore quelque années une Méhari....maintenant en dessous de 10 000 € t'as plus rien!
Autre exemple il y a 15 ans j'ai acheté ma cox 10000Frs j'ai dû la faire expertisé pour l'assurance : 15 000 € environ alors que j'ai rien fait de spécial sur l'auto (elle est complétement stock/non resto/etc..).
Par contre, voila une lecture (source Gazoline) :

Autre exemple il y a 15 ans j'ai acheté ma cox 10000Frs j'ai dû la faire expertisé pour l'assurance : 15 000 € environ alors que j'ai rien fait de spécial sur l'auto (elle est complétement stock/non resto/etc..).
Par contre, voila une lecture (source Gazoline) :

Petite correction, le prix annoncé, c'était taxe et frais compris!
PIED DANS LE PHARE !!!
C'est rassurant

- Bils
- Dupond
Beurk...
La place... éternel problème!
Chez moi d'ici fin du mois les pelletteuses arriveront enfin... 500m³ au menu!
10ans accomplis que j'ai mes golfs 1..
dix ans que j'attends..
De ce fait, je m'avoue spéculateur endurant... et égocentrique!
Quoiqu'il en soit l'oettinger antracite est celle qui m'a toujours le plus charmé!
Je comprends qu'il y ait eu un acheteur! mais à ce prix je prennais une propulsion.. 

La place... éternel problème!
Chez moi d'ici fin du mois les pelletteuses arriveront enfin... 500m³ au menu!

10ans accomplis que j'ai mes golfs 1..

De ce fait, je m'avoue spéculateur endurant... et égocentrique!

Quoiqu'il en soit l'oettinger antracite est celle qui m'a toujours le plus charmé!

- Fichiers joints
-
- untitled2.png (25.48 Kio) Vu 1435 fois
Un ami récemment rencontré en à 3 des anthracites ...
1 qui roule et 2 autres en kit qui sortent de peinture.
Et je vais lui en remonter une de A à Z début 2016.
1 qui roule et 2 autres en kit qui sortent de peinture.
Et je vais lui en remonter une de A à Z début 2016.
- Bils
- Dupond
Ah "Sgane", au vu de cette dernière réponse, on comprend mieux pourquoi tu concédais une certaine évolution dans les 4 à 5 ans..
Note que la "16s" à 27.000€ ne se vend pas depuis des lustres même si publiée sur autoscout.de etc. (l'état pas aussi proche de l'origine vs la dernière)
Et vu l'image de marque vw actuelle ( essence ou diesel) les chinois ne se battrons pas comme les japonnais il y a 20ans pour les type 2 californien.

Note que la "16s" à 27.000€ ne se vend pas depuis des lustres même si publiée sur autoscout.de etc. (l'état pas aussi proche de l'origine vs la dernière)
Et vu l'image de marque vw actuelle ( essence ou diesel) les chinois ne se battrons pas comme les japonnais il y a 20ans pour les type 2 californien.