[SebLM] GTI PB 87 Alpin
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
SebLM m'avait proposé un échange, mais on n'habite pas tout près l'un de l'autre, et je crois voir que c'est encore plus loin pour toi!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Tu habite où ?
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
700 km...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Je me suis également mis de coté une calandre & des ampoules jaunes en cas de Blitzbillb a écrit : je n'y vois vraiment rien la nuit; j'ai déjà mis les H4 à globes jaunes de côté !

Mais dans l'immédiat pour un daily, j'veux même pas essayer


Les phares jaunes c'est parfait pour faire du statique le dimanche, pas pour rentrer le soir après le changement d'heure


"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Magnifique GTi 

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
En effet, les phares jaunes c'est juste pour le style, mais si on roule la nuit, c'est "à la chandelle"...
Les G1 et G2 ne sont déjà pas réputées pour leur éclairage, alors en jaunes...
Heureusement, ce cas est rare pour moi, sinon je roulerais en blanc.

Les G1 et G2 ne sont déjà pas réputées pour leur éclairage, alors en jaunes...
Heureusement, ce cas est rare pour moi, sinon je roulerais en blanc.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Pour avoir fait des bornes la nuit, les phares jaunes sont justes, mais suffisant ! Perso je ne trouve pas ça dangereux... Sur autoroute en tout cas ras, sur petite routes bah disons que t'oublie pas de passer en plein phares des que tu le peux ! En aucuns cas je repasserais en blanc !
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Malgré une conception qui commence à dater, je suis agréablement surpris par la qualité de l'éclairage mais c'est vrai que c'est beaucoup du au LP qu'on ne peut utiliser s'il y a du traffic ... Et aussi que mes références "modernes" ont largement une dizaine d'annéesSebLM a écrit :Les G1 et G2 ne sont déjà pas réputées pour leur éclairage, alors en jaunes ...

Néanmoins ma golf a un meilleur éclairage que notre ancienne alfa 156 dont les optiques avaient été polis puis changé ainsi que plusieurs test d'ampoules sans succès. C'est pas moi qui le dit c'est ma femme !
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Hivernage un peu avant l'heure cette année...
J'ai remarqué récemment une odeur d'huile à chaud et un suintement sous la boîte, verdict d'un ami connaisseur:
joint spi de vilebrequin hs...
Pas méchant, mais je ne vais pas rouler comme ça, et je ne sais à qui confier ma Golf pour ça, il y a quand même de la M.O.
Le dit ami peut me le faire, mais pas avant que son Scirocco soit terminé de carrosserie...au printemps prochain.
En plus de la Polo de madame qui fait des siennes (vitres, roulements, bruits bizarres et ralentit foufou), le radiateur de chauffage de l'Audi me lâche....
Les voitures me saoule un peu en ce moment!
J'ai remarqué récemment une odeur d'huile à chaud et un suintement sous la boîte, verdict d'un ami connaisseur:
joint spi de vilebrequin hs...
Pas méchant, mais je ne vais pas rouler comme ça, et je ne sais à qui confier ma Golf pour ça, il y a quand même de la M.O.
Le dit ami peut me le faire, mais pas avant que son Scirocco soit terminé de carrosserie...au printemps prochain.
En plus de la Polo de madame qui fait des siennes (vitres, roulements, bruits bizarres et ralentit foufou), le radiateur de chauffage de l'Audi me lâche....
Les voitures me saoule un peu en ce moment!

- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2704
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Tu as un mp Seb 

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Ca arrive parfois, rien ne va. Pour ce qui est de ta Golf, c'est rien de grave, faut pas ce prendre le chouxSebLM a écrit :Hivernage un peu avant l'heure cette année...
J'ai remarqué récemment une odeur d'huile à chaud et un suintement sous la boîte, verdict d'un ami connaisseur:
joint spi de vilebrequin hs...
Pas méchant, mais je ne vais pas rouler comme ça, et je ne sais à qui confier ma Golf pour ça, il y a quand même de la M.O.
Le dit ami peut me le faire, mais pas avant que son Scirocco soit terminé de carrosserie...au printemps prochain.
En plus de la Polo de madame qui fait des siennes (vitres, roulements, bruits bizarres et ralentit foufou), le radiateur de chauffage de l'Audi me lâche....
Les voitures me saoule un peu en ce moment!

Un garagiste de quartier peut te faire ça, c'est basique comme voiture.
Pour la Polo je me prononce pas.
Allez, y'a plus grave

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
+1 ce n'est pas bien grave mais c'est sur que c'est ennuyant.
C'est pas bien compliquer à changer mais ca prend du temps.
C'est pas bien compliquer à changer mais ca prend du temps.
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
On a tous des moments de découragement ! (en ce moment je me bats avec mes échappements comme Marios le plombier fou)SebLM a écrit :Les voitures me saoulent un peu en ce moment!
Ton fameux joint aurait du être changé à l'époque de mon premier chantier : embrayage juste après l'acquisition (à l'époque sous traité

Il m'a couté quelques A/R retour en concession pour avoir les bonnes références de joint (depuis je suis tjs méfiant quand aux prescriptions juste avec l'immatriculation)
Même si je ne pratiquais pas, ça me semblait logique de changer le spi de vilo & ceux du différentiel à cette occasion.
Depuis j'ai toujours quelques suintement entre la boite et le carter d'huile ce qui me fait douter que le dis joint est bien été changé.
C'est sur qu'il faut tomber la boîte pour l'opération mais en attendant ça n'immobilise pas forcement la voiture sauf si la fuite est vraiment conséquente.
Ce qui me conforte dans ces périodes de doutes, c'est qu'il y a tjs quelques dans mon entourage qui a une grosse c...le avec sa moderne et qu'avec la facture je me dis que je pourrais avoir un show-car

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Merci pour les conseils, je sais que ce n'est pas méchant mais je ne préfère pas rouler comme ça, la fuite est quand même bien présente.
Je réfléchit pour trouver une solution, ce n'est pas urgent.
Ce qui l'est, c'est le radiateur de chauffage de mon Audi... je m'y met ce w.e, dur de rouler sans chauffage en ce moment!
Je me dit que chaque chose en son temps.
Je réfléchit pour trouver une solution, ce n'est pas urgent.
Ce qui l'est, c'est le radiateur de chauffage de mon Audi... je m'y met ce w.e, dur de rouler sans chauffage en ce moment!
Je me dit que chaque chose en son temps.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Salut seb
Je suis content de constater que je ne suis pas seul sur la planète "petites pannes".
Rien à signaler pour mes Golf. Par contre le V6 Audi est une vraie friteuse. Le dernier changement de distribution a été fait sans sortir les poulies et donc pas de remplacement des joints.
Faut tout recommencer, et c'est pas une Golf2. Dépose de tout le masque avant et des radiateurs...bref, je donne à faire.
Rouler en ancienne c'est pour la passion, et certaines marques réclament plus de passion que d'autres.
Nous on peut dire qu'on est vernis question fiabilité et pièces disponibles.
Sur la PL suite à une fuite entre le carter et la boîte j'ai changé le joint de carter.
Toujours la fuite. Alors dépose de la BV de l'embrayage et changement du spi...pour constater que c'était quand même le carter.
Le plan de joint a mal été nettoyé. J'aurais mieux fait d'y faire moi-même mais j'ai passé l'âge de poser des boîtes sur mon ventre.
Le bon coté de la chose c'est que maintenant j'ai un embrayage neuf...et plus de fuites.
Le joint de carter est modifié il passe du liège au caoutchouc avec des boulons modifiés.
Quand au joint de vilebrequin il est livré monté sur son support aluminium gage de fiabilité (si il s'agit de pièces originales).
Te connaissant et connaissant ta voiture la sagesse dicte un montage avec de l'origine VW.
Te décourage pas Seb. Plein de bonnes bouffes et un réveillon plus tard tu repartiras plein de pep pour tes réparations.
Amitiés
JIDE

Je suis content de constater que je ne suis pas seul sur la planète "petites pannes".
Rien à signaler pour mes Golf. Par contre le V6 Audi est une vraie friteuse. Le dernier changement de distribution a été fait sans sortir les poulies et donc pas de remplacement des joints.
Faut tout recommencer, et c'est pas une Golf2. Dépose de tout le masque avant et des radiateurs...bref, je donne à faire.
Rouler en ancienne c'est pour la passion, et certaines marques réclament plus de passion que d'autres.

Nous on peut dire qu'on est vernis question fiabilité et pièces disponibles.
Sur la PL suite à une fuite entre le carter et la boîte j'ai changé le joint de carter.
Toujours la fuite. Alors dépose de la BV de l'embrayage et changement du spi...pour constater que c'était quand même le carter.
Le plan de joint a mal été nettoyé. J'aurais mieux fait d'y faire moi-même mais j'ai passé l'âge de poser des boîtes sur mon ventre.
Le bon coté de la chose c'est que maintenant j'ai un embrayage neuf...et plus de fuites.
Le joint de carter est modifié il passe du liège au caoutchouc avec des boulons modifiés.
Quand au joint de vilebrequin il est livré monté sur son support aluminium gage de fiabilité (si il s'agit de pièces originales).
Te connaissant et connaissant ta voiture la sagesse dicte un montage avec de l'origine VW.
Te décourage pas Seb. Plein de bonnes bouffes et un réveillon plus tard tu repartiras plein de pep pour tes réparations.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Merci des encouragements!
Je vois que je ne suis pas le seul.
Comme tu dis Jidé, ce sera remplacé par de la pièce d'origine évidement.
Là je viens de m'occuper de mon Audi: remplacement du radiateur de chauffage qui a nécessité la dépose du tbl de bord...
j'ai passé 13 h, mais c'est fait, et maintenant j'ai de nouveau du chauffage!
Comme tu dis, il en faut de la passion pour nos anciennes.
Mais en ce qui concerne mon problème de joint de boîte, je laisse faire.
Je vais en parler à mes proches, j'aurais certainement un coup de main.
Je vois que je ne suis pas le seul.

Comme tu dis Jidé, ce sera remplacé par de la pièce d'origine évidement.
Là je viens de m'occuper de mon Audi: remplacement du radiateur de chauffage qui a nécessité la dépose du tbl de bord...
j'ai passé 13 h, mais c'est fait, et maintenant j'ai de nouveau du chauffage!
Comme tu dis, il en faut de la passion pour nos anciennes.

Mais en ce qui concerne mon problème de joint de boîte, je laisse faire.
Je vais en parler à mes proches, j'aurais certainement un coup de main.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 07:58
Re: Je présente ma GTI de 87
Un vieux modèle mais toujours la classeSebLM a écrit :Voilà le jour de l'achat...
Uploaded with ImageShack.us
décès
Quelques frais mécaniques étaient nécéssaires:
Distribution,embrayage,allumage,et une bonne révision avec nettoyage des injecteurs,mais elle marchait très bien!
Puis peinture des caches-culbu et distib.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
On ressort les vieux dossiers ?
Ces photos ont été prisent chez le vendeur lors de "l'essai" de la bête avant que j'en prenne posséssion en 2008.
Notez qu'elle avait encore ses plaques d'époque.
Après avoir fait un galop d'essai de la gris atlas de mon ami, je m'aperçois que ça me manque déjà de rouler en GTI...
Un pote spécialiste VW ouvre un garage carrosserie/ mécanique en janvier, je sens que je vais lui confier ma Golf.

Ces photos ont été prisent chez le vendeur lors de "l'essai" de la bête avant que j'en prenne posséssion en 2008.
Notez qu'elle avait encore ses plaques d'époque.

Après avoir fait un galop d'essai de la gris atlas de mon ami, je m'aperçois que ça me manque déjà de rouler en GTI...
Un pote spécialiste VW ouvre un garage carrosserie/ mécanique en janvier, je sens que je vais lui confier ma Golf.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Et quand est-ce qu'il nous la présente cette grisette ? N'hésite pas à partager l'info sur le garage ça peut m'intéresser !
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Salut à tous, un peu de news de la GTI: à vrai dire elle prend la poussière, pas roulé depuis bientôt 3 mois...
Un ami branché VW me propose de me la prendre pour la réparer, il me faudra juste patienter encore un bon mois (il est très pris sur la resto de son Scirocco de 79), il s'occupera aussi
de quelques consommables à remplacer, distri et freins avant.
Donc encore un peu de patience et je pourrai de nouveau reprendre la route en GTI en toute quiétude.
Mathieu: je te contacterais pour voir si tu peux me donner la ref du joint spi et d'autres pièces, merci.

Un ami branché VW me propose de me la prendre pour la réparer, il me faudra juste patienter encore un bon mois (il est très pris sur la resto de son Scirocco de 79), il s'occupera aussi
de quelques consommables à remplacer, distri et freins avant.
Donc encore un peu de patience et je pourrai de nouveau reprendre la route en GTI en toute quiétude.

Mathieu: je te contacterais pour voir si tu peux me donner la ref du joint spi et d'autres pièces, merci.
