Contrôle technique et CO: où aller faire ausculter?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Cricrou

Contrôle technique et CO: où aller faire ausculter?

Message par Cricrou »

Bonsoir.
Nous venons de sortir du contrôle technique avec un zéro pointé en pollution: CO corrigé à 4.73%. Il parait que c'est vraiment mauvais, mauvais comme bulletin... :oops:

Sans compétence particulière en mécanique, je recherche des trucs simples à réaliser avant d'aller faire ausculter (et soigner) Golfy (son petit nom, parce qu'à un moment, il y avait aussi Coxy). Donc en plus des conseils sur des trucs simples à faire (bougies, doigt d'allumage, filtre à air,...), je recherche un garagiste compétent sur le Val d'Oise ou plus largement sur Paris/ région parisienne qui saura comprendre et soigner. Donc si vous avez une adresse et des conseils, n'hésitez pas.
Merci.

PS: Golfy a 435.000 kms. (Filtre à air neuf. Je sais, c'est peu....)

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Contrôle technique et CO: où aller faire ausculter?

Message par Ivan »

Hello, tu peux passer me voir pour faire un petit bilan (message privé). On peut toujours baisser le CO, mais avant tout il faut comprendre pourquoi tu es trop riche.
J'ai aussi une adresse sur Persan.
In golf we trust!

mr-Cobra
Dupont

Re: Contrôle technique et CO: où aller faire ausculter?

Message par mr-Cobra »

4.73% c'est pas si pire, j’étais à 7.17% à la première mesure :mrgeen:

Mais avant tout réglage, filtres/bougie neuves sont impératifs.

Même si tu ne veux pas toucher à la mécanique, je t'invite à regarder cette fiche technique ici notamment la rubrique 6. Si tu as d'autre symptômes ça permet de bien aiguiller le diag :wink:

Répondre