Bonjour
Je me suis aperçu d un truc que je n arrive pas à m expliquer ....
Quand j appuie sur la pédale de freins le ralenti augmente de 50 tours, je vois pas le rapport entre les deux, j aimerai bien comprendre, si quelqu'un a une explication je suis preneur, merci d'avance
J'ai oublié de dire que c'est une 17eg2
acceleration du moteur en freinant
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: acceleration du moteur en freinant
Il y a pourtant un rapport, en appuyant sur la pédale de frein tu fais fonctionner l'assistance (master-vac) qui va chercher sa dépression dans la pipe d'admission, la dépression y change très légèrement et le régime varie un peu, soit par effet dynamique des gaz à l'admission, soit la variation de dépression fait aussi varier très légèrement l'avance à l'allumage puisqu'il est aussi soumis à des variations en fonction de la dépression!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: acceleration du moteur en freinant
J avais bien vu la liaison avec le mastervac mais j arrivais pas á faire la liaison avec le régime moteur, maintenant je comprend mieux, merci pour la réponse