acceleration du moteur en freinant

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
daniel 33

acceleration du moteur en freinant

Message par daniel 33 »

Bonjour
Je me suis aperçu d un truc que je n arrive pas à m expliquer ....
Quand j appuie sur la pédale de freins le ralenti augmente de 50 tours, je vois pas le rapport entre les deux, j aimerai bien comprendre, si quelqu'un a une explication je suis preneur, merci d'avance
J'ai oublié de dire que c'est une 17eg2

Bill Blue

Re: acceleration du moteur en freinant

Message par Bill Blue »

Il y a pourtant un rapport, en appuyant sur la pédale de frein tu fais fonctionner l'assistance (master-vac) qui va chercher sa dépression dans la pipe d'admission, la dépression y change très légèrement et le régime varie un peu, soit par effet dynamique des gaz à l'admission, soit la variation de dépression fait aussi varier très légèrement l'avance à l'allumage puisqu'il est aussi soumis à des variations en fonction de la dépression!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

daniel 33

Re: acceleration du moteur en freinant

Message par daniel 33 »

J avais bien vu la liaison avec le mastervac mais j arrivais pas á faire la liaison avec le régime moteur, maintenant je comprend mieux, merci pour la réponse

Répondre