Le bêtisier de FB... / je ne sais rien mais je dirai tout!

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Bill Blue

Le bêtisier de FB... / je ne sais rien mais je dirai tout!

Message par Bill Blue »

Relevé sur un groupe Golf, on l'appellera X et les différents intervenants sont pour la plupart de chez nous!

Ce n'est pas bien de se moquer, mais on a bien ri! Déjà à voir le montage de l'arceau et de l'extincteur...

X _ Bonjour amis Golfistes ...
GTI 1800 17dx2 - 215 cv préparation Schorb.
- ligne inox avec 4/1 sur mesure
- 4 freins à disques + gros maître cylindre
- 4 amortisseurs courts decarbon réglables
- autobloquant à 80%
- capot et ailes en fibre
- pompe essence et bobine compète sur préparation avec arbre à cames et
- pistons d'audi quattro réalisé en 2,1 litres
Je tourne sur circuit avec cette auto équipé de slicks.
Voilà pour la présentation ...
FB.jpg
FB.jpg (37.3 Kio) Vu 4129 fois
- Tu peux en dire plus sur les freins utilisés et le "gros" maître-cylindre ?

X_ Alors j'ai monté 1 train complet de Golf mk2 16s et le maître cylindre est celui d'1 mercedes.

- On peut arriver à 2.2L avec un DX ?

X_ Oui le bloc a été travaillé ainsi que la culasse par mes amis d'alternative motors. Des fous qui montent du gaz noos sur des harley à pneu énorme.
Le pb avec les CV c'est que ça dilate l'embrayage et du coup plus possible de débrayer. Du coup j'ai monté 1 emvrayage OMP de chez GT2i mais plus de point de patinage ce qui est problèmatique dans les embouteillages. Chuis obligé de laisser quelques mètres avec l'auto de devant avant de démarrer à mon tour ce qui me vaut à chaque fois des coups de klaxons

- Le train avant ou le train arrière d'une 16S? parce que dans les 2 cas, c'est très intéressant! Puis à quel régime tes 215 cv?Il va falloir venir nous la montrer à Spa, elle risque de mettre la pâtée aux Porsche et aux Lotus!!!

X_ Lol je ne sais pas mais comme j'ai tout viré elle ne pèse que 989 kg. Le train avant est rigidifié par 1 barre et 1 sur les butèes d'amortisseurs. J'ai mis des rotules uniball et 2 réglages de bielettes (1 de chaque côtè de la crémaillère).
J'ai aussi bricolé 1 système à ultrason qui casse les molécules d'essence pour vaporiser dans les injecteurs.

- Ingénieux ce système tu l'as monté sur le Kjet?

X_ En fait je suis électronicien et j'ai monté le système de nettoyage pas ultrason à base de 3055 mais ça consomme tout de même du courant. Du coup j'ai monté un énorme alternateur et une grosse batterie. J'envisage de monter une pompe à eau électrique mais bon pas décidé. NON, j'ai monté ça directement sur le tuyau d'injection que j'ai été obligé de modifier puisqu'ils sont blindés d'origine (durite aviation). Il faudrait que je descende prendre des photos

- Oui ... vivement des photos !

X_ J'ai 1 pote qui a un lotus exige et je le fume mais je pense qu'il ne sait pas trop pousser les rapports lol. Ma boîtes a les 3 1eres vitesses courtes et 4, 5 long. En fait on a pris 1 boîte de 1600 pour modifier ma boîte de 1800. J'avais monté 1 boîte de 1600 mais je plafonnais à 200km/h donc je l'ai virée.

- Tu as bien fait, 200 km/h après 300m ça fait bien trop court!

- pour un atmosphérique c'est sympa comme préparation, après niveau freinage pour l'avant tu es en 239/256/280 ?

X_ NON, je suis dans l'illégalité à cause d'une taille battarde en 15" mais bon ... Sur circuit je monte en des 8/20 sur jante 13" toles BMW et quand j'engage la 1ère ça rue grave ^^^^^ Tenue de route de folie, transfert des masses immédiat, une auto qui t'obéi instantannément quoi ^^

- il va falloir qu'on en toucher un mot à Suprem Raskal, il va avoir de la concurrence !

X_ Ah oui pour les disques j'avais essayé l'option extented plaque pour monter des freins plus gros mais un pote l'avait fait ce n'est pas plus efficace et en plus la plaque s'est tordue sur un gros freinage. Conclusion : vaut mieux poser des étriers doubles pistons style brombo et mettre des disques groupe N et là ça arrache. Ce que j'ai (disques Groupe N et plaquettes Ferrodo racing avant et arrière) et ça suffit grandement. Après si tu sais freiner tu ne mangeras pas trop tes plaquettes.

- Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le maître cylindre de Mercedes?

X_ Ben pas vraiment parce que je ne me souviens plus quel modèle c'est. En fait tu peux prendre ce que tu veux, juste qu'il faut les même pas de vis. Comme tu poses un train arrière à disques tu as besoin de plus de liquide et forcément ça s'impose daugmenter le maïtre cylindre. Désolé, j'ai fait la modif il y a longtemps et du coup j'ai oublié

---------------------------------------------------------------------

Y- Bonjour les amis golfiste, Je veux changer biellettes et soufflets de direction sur ma GTI 1600 de 82. Je commence par le coté gauche. Y'a-t-il une astuce pour dévisser la biellette car je n'y arrive pas ? faut-il dévisser la tringle au niveau de la crémaillère ? Merci de votre aide.
X_ à part chauffer un peut ...

Y_ Merci pour ta réponse j'ai démonté la tringlé et essaye après avoir chauffe la biellette, de dévisser dans l'étau. Impossible. Je vais tout changer.

- si la biellette est d'origine c'est pas demontable a gauche comme toute les golf 1, il faut changer la totale

X_ Oui forcément. Je conseille d'en poser une de chaque côté réglable pour plus de confort au réglage du parallélisme et éviter d'être parfois presque à la fin du pas de vis.

X_ Perso, j'ai monté des rotules uniball de chez GT2i pour que l'auto soit parfaitement stable et pour éviter l'usure prématurée parce que j'ai beaucoup de carrossage négatif

- tu n'as pas une photo de ces rotules?

X_ Tu vas sur le site de GT2i ce sont les même mais renforcées. Le jour et la nuit question stabilitè de l'auto

- C'est le montage que j'aurais voulu voir! Tu as mis combien de négatif?

X_ Oh je ne m'en souviens plus. J'ai fait régler chez euromaster pro. Par contre il ne faut pas trop si ton auto est bien rigide. En fait plus l'auto est molle plus tu vas en mettre pour garder une meilleure adhérance pendant les transferts de masses. Attention tu manges les pneus sur l'intérieur du coup !!

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

andy
GB 2017
GB 2017

Re: Le bêtisier de FB... / je ne sais rien mais je dirai tou

Message par andy »

Ben quoi !?

Des "grands" préparateurs ça peut exister ... non ??? :twisted: :lol: :lol:

En plus ... j'adore son extincteur fixé sur le haut de son arceau (je suis presque persuadé qu'il nous répondrait que plus le centre de gravité est élevé ... meilleure est la tenue de route ! :o ). En outre fixé avec des colliers colson. Soit ils ne sont pas solides et il retrouve son extincteur dans le pare-brise au premier choc, soit ils sont solides et le jour où il a le feu ... il va sonner à la première porte pour emprunter une pince coupante ! :lol:

Je me demande aussi où il a fixé les barres AR de l'arceau ! :roll: (aux supports de la plage AR ? :bizarre: ) :lol:

Mais ... il a vraiment l'air "bienheureux" le gars ... c'est le principal ... non !? :D Et ... il m'a bien fait rigoler ! :up: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

cricri
Corse 2013
Corse 2013

Message par cricri »

Trop fort mais je n'ai pas eu le courage d'aller au bout du texte.... On tient une perle. Vous êtes quand même un peu, juste un peu .... Moqueurs...

Ludwig

Message par Ludwig »

alors lui c'est un sacré mimile!!!

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

le bloc a été travaillé ainsi que la culasse par mes amis d'alternative motors. Des fous qui montent du gaz noos sur des harley à pneu énorme.

ah ben çà doit être des bons alors......... :wink:

s'ils arrivent à booster des enclumes de 1300 cc.....qui développent d'origine à peu près la puissance d'un gros scooter japonais.......sur une Golf ils doivent se régaler :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Ma boîtes a les 3 1eres vitesses courtes et 4, 5 long

ah oui çà je connais : c'est une réalisation du célèbre préparateur Booba :up:

.

.

:bizarre:

:bizarre: :bizarre:

........y'en a qui ne connaissent pas Booba ? :shock: :shock: :shock:

Mais si, on reconnait facilement les voitures équipées de ses boîtes :

quand on les entend arriver, çà fait :

booouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!.............................bââââââââââ^ :megaloldebile: :megaloldebile:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Ce n'était pas fini...

En parlant d'amortisseurs pour une voiture d'origine:

X_ Des réglables ne coûtent pas plus chers juste que ça économise sur l'avenir quand tu te retrouves avec une caisse à souder ^^^^ équiper une auto c'est un ensemble, si tu veux durcir les amortisseurs, il faudra prévoir des semelles au moins neuves, des rotules en bon état, revoir les roulements de roues ... bref c'est un ensemble mais le résultat en vaut bien le prix non ? incomparable quand avec ta Golf MK1 tu fumes une 207 GTI ça tue grave ^^^^
...
X_ Ma golf c'est un kart ^^^^

SUpRem RAsKal va être jaloux!
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par looping »

Salut,

Bon pas trouvé sur Facebook mais il vaut vraiment le détour...et vu qu'on parle de lui un peu plus haut...

Suprem....son portrait: https://vimeo.com/129467533

:coucou:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Yedog

Message par Yedog »

:up: :lol: :lol: :lol: EXCELLENT :bravo:
"Mais il est hors concours celui là" :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

looping a écrit :Salut,

Bon pas trouvé sur Facebook mais il vaut vraiment le détour...et vu qu'on parle de lui un peu plus haut...

Suprem....son portrait: https://vimeo.com/129467533

:coucou:
Oh put**** suprême est trop balèze :up:
Je sur kiff le truc !
#Ivandurêve :mrgeen:
Suprême raskal fan clubs

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Surtout avec tous ses tatouages! (couleur chair)
PIED DANS LE PHARE !!!

Répondre