Je m'appelle Michel et je viens de Liège.
Quand j'avais 20 ans (... il y a plus de 20 ans), je roulais en Golf 1 1600 non GTI. J'ai malheureusement dû me séparer de cette auto très amusante, mais surtout très accro à la super plombée.
Je m'étais promis d'en racheter une dès que l'occasion se présenterait.
Il y a un peu plus de ... douze ans, j'ai trouvé une 1600 GTI de rallye dans un état d'origine relativement correct. Je l'ai achetée dans le but de faire de la compétition.
J'ai commencé à la démonter un peu pour refaire (théoriquement) le strict minimum, mais vous savez ce que c'est : on démonte toujours un peu plus que prévu parce qu'on veut que les choses soient bien faites et finalement, l'auto a été complètement désossée.
Bref, après une peinture complète intérieure et extérieure, l'heure du long remontage a sonné.

Ayant finalement très peu de temps à y consacrer, la Golf attend patiemment le remontage. Entretemps, n'ayant pas le coeur d'abîmer la voiture dans les spéciales défoncées de rallye, j'ai décidé d'acheter un autre jouet pour ce faire.
Un peu par hasard, j'ai pris possession d'une Porsche 924 qui, pour les non connaisseurs, est une mal aimée voire une "voiture de garçon coiffeur" ou encore la Porsche du pauvre.
Pour ceux qui s'y intéressent un peu, c'est une voiture extraordinaire, hyper amusante et très efficace dans la neige ou dans la terre. Bref, le jouet idéal, quoi.
Avec elle, j'ai fait quelques rallyes dont les boucles de Spa l'an dernier et en 2009.

Sa décoration un peu spéciale a été réalisée par un artiste du Créahm (créativité et handicap mental) et a été une très belle aventure humaine.
J'y reviendrai à l'occasion.
Pour le reste, je suis modérateur sur un (le ?) forum de rallye en Belgique, certains parmi vous doivent me connaître