Le detailing automobile
Re: Le detailing automobile
Le wetsanding, c'est un ponçage à l'eau papier de verre 2000 ou 3000 puis ensuite un polissage de préférence à la polisseuse qu'a la main 

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- Steph2A
Salut, un tuto ce serait pas mal sgane et gilloo, sur le détailling, parce qu'on est un peu perdu avec tous les produits qui se vendent. Vous en pensez quoi? 

Sans puissance la maîtrise n est rien
- Gilloo
- Scotland 2023
Il me semble qu'il y avait un sujet sur l'ancien forum.
Pour le tuto, je propose qu'une personne avisée nous en présente un dans la nouvelle section dédiée "Vos contributions" dans le Capharnaum parce que perso, j'y connais rien.
Pour le tuto, je propose qu'une personne avisée nous en présente un dans la nouvelle section dédiée "Vos contributions" dans le Capharnaum parce que perso, j'y connais rien.
Jusque là je me suis contenté de laver ma voiture au produit vaisselle.
J'avais également fait l'acquisition d'un système Monsieur Propre spécial voiture et de quelques produits GS27.
Mais le résultat final par rapport au temps passé m'a toujours barbé!
J'aimerai investir pour préserver l'aspect d'origine de ma voiture.
Pouvez-vous me recommander quelques solutions pour le lavage? (produits et accessoires j'entends)
Je n'ai pas d'autre choix que de la laver au sceau ou utiliser des produits de nettoyage sans eau, je réside en appartement.
J'avais également fait l'acquisition d'un système Monsieur Propre spécial voiture et de quelques produits GS27.
Mais le résultat final par rapport au temps passé m'a toujours barbé!

J'aimerai investir pour préserver l'aspect d'origine de ma voiture.
Pouvez-vous me recommander quelques solutions pour le lavage? (produits et accessoires j'entends)
Je n'ai pas d'autre choix que de la laver au sceau ou utiliser des produits de nettoyage sans eau, je réside en appartement.

Salut Wizzle,
Il n'y a pas des centres de lavage en self service, genre Éléphant Bleu, à Dunkerque ?
Un bon lavage au Karcher, suivi d'un lavage à la main avec un shampooing de qualité (Meguar's, par ex.) et enfin lustrage avec un produit de leur gamme, comme par ex. la cire NXT Tech Wax 2.0 et ta voiture aura un aspect près de l'origine !
Bon courage.
Il n'y a pas des centres de lavage en self service, genre Éléphant Bleu, à Dunkerque ?
Un bon lavage au Karcher, suivi d'un lavage à la main avec un shampooing de qualité (Meguar's, par ex.) et enfin lustrage avec un produit de leur gamme, comme par ex. la cire NXT Tech Wax 2.0 et ta voiture aura un aspect près de l'origine !
Bon courage.
Vous pouvez vous inscrire sur http://www.cosmetique-auto.com/index.php il y a plein de guides et de tuto qui décrivent les techniques et les différents produits utilisés. Mais faites attentions on devient vite accro au detaillingSteph2A a écrit :Salut, un tuto ce serait pas mal sgane et gilloo, sur le détailling, parce qu'on est un peu perdu avec tous les produits qui se vendent. Vous en pensez quoi?

Je me suis permis de faire une demande à l'admin de cosmétique auto pour avoir l'autorisation de copier certains des tuto pour les mettre ici (comme celui sur la technique de lavage ou sur les différents produits

ce type de tuto, j'entends pas là un article sur PGG, est un peu "hors piste" par rapport à notre trajectoire qu' est la golf GTISteph2A a écrit :Salut, un tuto ce serait pas mal sgane et gilloo, sur le détailling, parce qu'on est un peu perdu avec tous les produits qui se vendent. Vous en pensez quoi?

Vous pouvez vous inscrire sur http://www.cosmetique-auto.com/index.php il y a plein de guides et de tuto qui décrivent les techniques et les différents produits utilisés. Mais faites attentions on devient vite accro au detailling
d'autant plus qu'ils existent

et cela n'empêche pas d'exposer son expérience sur le sujet
Tant que ça marche, touche à rien !
Bien sur il y en à mais j'aimerai éviter de passer ma voiture à la haute pression.Verne a écrit :Salut Wizzle,
Bon courage.

- Châtelain
De toute façon, un detailler qui se respecte ne lavera pas sa voiture à l'éléphant bleu du coin. Ou du moins pas avec leurs produits de lavage comme les shampooing. Sinon adieu les cires et le temps passé...
Et jeté vos liquides vaisselle ou donné le à votre femme
Vos carrosseries vont vous dire merci
Après pour vos carrosseries de golf 1 qui sont à grande tendance à brillant direct de mémoire (sans vernie), il n'y a que le cirage à faire. Après cela dépend de l'utilisation. Si régulière : cires acrylique, voir polymère; ou occasionnel avec sortie par beau temps, cruising, show car : cires carnauba
Comme dit cobra : le detailling, ça commence par plonger un doigt et finalement, c'est le bain à la fin
Et jeté vos liquides vaisselle ou donné le à votre femme

Après pour vos carrosseries de golf 1 qui sont à grande tendance à brillant direct de mémoire (sans vernie), il n'y a que le cirage à faire. Après cela dépend de l'utilisation. Si régulière : cires acrylique, voir polymère; ou occasionnel avec sortie par beau temps, cruising, show car : cires carnauba

Comme dit cobra : le detailling, ça commence par plonger un doigt et finalement, c'est le bain à la fin

c'est donc du detailing que font les nanas dans leur baignoire !
ça y est, j'ai pigé
ça y est, j'ai pigé

- Châtelain
Exactement 

Modifié en dernier par Ray-2.0 le mer. 22 sept. 2010 18:49, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile
Raison : quote inutile
- Frank
- membre du GGCC
Antoine........tu ne vas pas t'y mettre aussi
C'est vrai qu'il y a tellement de choix que l'on se sait plus quoi prendre parfois....et même certains représentants en perdent leur latin (pas tous fort heureusement)

C'est vrai qu'il y a tellement de choix que l'on se sait plus quoi prendre parfois....et même certains représentants en perdent leur latin (pas tous fort heureusement)

de quoi ... sur la carrosserie ou dans la baignoire ?

- Châtelain
Du cif pour les 2 

- Frank
- membre du GGCC
la baignoire

ça y est ... je suis tombé dedans après 5 ans
j'ai tout pigé
j'ai commencé à appliquer, efficace
reste à maîtriser les produits

j'ai tout pigé

j'ai commencé à appliquer, efficace

reste à maîtriser les produits

Quand t'as tout maîtrisu, tu nous spliques !!!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Châtelain
Moi j'ai jeté l'éponge. Plus le temps avec le maison, les enfants et j'en passe... 

Antoine, avec la belle auto noire que tu viens d'acheter, c'est presque obligatoire.