monte d'origine
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- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
monte d'origine
salut, je voudrais savoir quelle etait la monte d'origine de ma titine? en pneus bien sur, pirelli je crois, mais quel modele?
merci
merci
Re: monte d'origine
salut
si elle etait en pirelli a l epoque la version sport : les P6
si elle etait en pirelli a l epoque la version sport : les P6
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- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
Re: monte d'origine
j'ai une paire de p6000, est ce que ça correspond? que me conseilles tu? p6000 ou p6 qui n'ont pas du tout le meme profil sportif.
merci
merci
Re: monte d'origine
a l epoque pour en avoir eu les P6 c'était plutot sympa , par contre ceux d'aujourd'hui aucune idée
- new_sorcery
- Messages : 23
- Enregistré le : ven. 22 juin 2012 16:24
- Localisation : arnaqueland
Re: monte d'origine
à l'époque le p6 etait considéré comme un pneu sportif, le p6000 ne l'est plus du tout ...
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- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
Re: monte d'origine
je pense que je passerai en michelin, le meilleur pneu du monde est français, pourquoi se priver????
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: monte d'origine
Moi il y avait des Michelin d'origine, mais j'ai jamais acheté français pour les gommes...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: monte d'origine
Peut être parce que c'est pas les meilleurs pneus du mondegolfcruiser a écrit :je pense que je passerai en michelin, le meilleur pneu du monde est français, pourquoi se priver????
J'ai toujours était déçu des michelin autant pour leurs grip que sur la longévité que ce soit en voiture ou en moto ( encore pire )
Re: monte d'origine
Topic intéressant, je me pose aussi la question du modèle de pneu à mettre sur la mienne quand je les changerai (jantes tôle en 5,5*13). J'ai entendu parler à quelques reprises parler des Michelin Energy, j'en ai sur la GL mais il ne me semble pas qu'ils soient fabriqués en H ??
golfcruiser si tu veux j'ai une jante d'époque avec un P6 dessus, d'époque aussi
golfcruiser si tu veux j'ai une jante d'époque avec un P6 dessus, d'époque aussi
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: monte d'origine
HS : ONmsobo a écrit :Et tu est content desquels ?
A+
Manu
J'ai essayé pas mal de marque, mais pas sur la golf ( qui est actuellement en P6000 )vu que je n'ai pas encore roulé avec...
J'ai pu essayer comme marque et sur plusieurs voitures sportive yokohama, bridgestone, avon, kuhmo, bf goodrich, firestone et du dunlop et bien évidement michelin.
Pour mon ressenti, sur le sec comme sur le mouillé et sur piste comme sur route le yokohama s-drive m'avait scotché ( et c'est le cas de le dire ) meme sur la longévité ( 20000 km sur le train avant c'était pas mal je trouve pour un pneu sportif).
D'ailleurs pour la golf je pense que je vais monté le yokohama C-drive.
J'ai eu aussi l'occasion d'essayer l'avon ZZ3 qui ne se fabrique plus ou pas pour nos monte pneumatique, un grip d'enfer mais par contre l'un ne vas pas sans l'autre, longévité de 10000 km sur le train avant (bon il faut dire que je m'amusait bien à cette époque là ! ).
Le dunlop Fast réponse aussi était correct mais moins bien que les deux cité plus haut.
Enfin après pour les pneus les avis sont très souvent partagé car personne ne conduit de la même façon et utilise leur voiture de la même manière et je m'échappe un peu du sujet initial .
HS: OFF
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: monte d'origine
Je réponds à monte d'origine, pas sur la qualité du pneu.
Sur GTI en 1986: Michelin, Pirelli, Dunlop, Uniroyal en sortie de chaîne.
Sur GTI en 1986: Michelin, Pirelli, Dunlop, Uniroyal en sortie de chaîne.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: monte d'origine
@Manhaya
Le C-Drive est le pneu qui m'a laissé le meilleur souvenir. J'ai fait 20/25 mkm avec soit plus que du PE sur la même auto...
Mais il est pas disponible en 195/50X15 actuellement
Pour ne pas pourrir le post initial je continue ici à propos des pneus hivers
@Billb "Tu as raison, j'aurais préféré du 14", mais la logique ne va pas toujours de paire avec la disponibilité des jantes et je n'en avais aucune dispo, j'avais du 13 ou du 15, et comme au printemps je passe en plus grands disques...
Le prix d'un démontage - montage - équilibrage, 2 fois par an me paie déjà pratiquement 2 pneus!
A côté de cela la largeur de la bande de roulement correspond à celle des 185/60-14 Michelin été soit 15 cm, et j'ai choisi le Nokian en fonction de ses performances en conso (C) et wet (B), un finlandais ne pouvant être que bon sur neige, son successeur vient d'être classé en 1ère place en performance sur neige par le "Moniteur de l'automobile", en 17" il est vrai! Pour l'usure, on verra à l'usage!"
Je n'aime pas le comportement des pneus hivers (flanc beaucoup trop souples) et comme chez nous si on longe la cote on ne craint pas le verglas ...
Le Nokian WR2 (a la base c'était un 4 saisons reclassifié par la suite) est le seul qui est un comportement satisfaisant à mes critères. Je l'ai essayé sur 2 voitures différentes (206 Ccial et alfa 156 SW) Dans les 2 cas, je n'ai pu testé leur endurance mais l'usure semblait satisfaisante.
Du coup j'ai voulu essayé le "Line" et j'ai été franchement déçu tant en performance qu'en endurance.
Je vais reprendre une paire de PS3 pour la golf, ce sont les seuls que j'ai trouvé avec un bourrelet de protection de jantes (voile poli) et je commence à me lasser des 14' polonais
Le C-Drive est le pneu qui m'a laissé le meilleur souvenir. J'ai fait 20/25 mkm avec soit plus que du PE sur la même auto...
Mais il est pas disponible en 195/50X15 actuellement
Pour ne pas pourrir le post initial je continue ici à propos des pneus hivers
@Billb "Tu as raison, j'aurais préféré du 14", mais la logique ne va pas toujours de paire avec la disponibilité des jantes et je n'en avais aucune dispo, j'avais du 13 ou du 15, et comme au printemps je passe en plus grands disques...
Le prix d'un démontage - montage - équilibrage, 2 fois par an me paie déjà pratiquement 2 pneus!
A côté de cela la largeur de la bande de roulement correspond à celle des 185/60-14 Michelin été soit 15 cm, et j'ai choisi le Nokian en fonction de ses performances en conso (C) et wet (B), un finlandais ne pouvant être que bon sur neige, son successeur vient d'être classé en 1ère place en performance sur neige par le "Moniteur de l'automobile", en 17" il est vrai! Pour l'usure, on verra à l'usage!"
Je n'aime pas le comportement des pneus hivers (flanc beaucoup trop souples) et comme chez nous si on longe la cote on ne craint pas le verglas ...
Le Nokian WR2 (a la base c'était un 4 saisons reclassifié par la suite) est le seul qui est un comportement satisfaisant à mes critères. Je l'ai essayé sur 2 voitures différentes (206 Ccial et alfa 156 SW) Dans les 2 cas, je n'ai pu testé leur endurance mais l'usure semblait satisfaisante.
Du coup j'ai voulu essayé le "Line" et j'ai été franchement déçu tant en performance qu'en endurance.
Je vais reprendre une paire de PS3 pour la golf, ce sont les seuls que j'ai trouvé avec un bourrelet de protection de jantes (voile poli) et je commence à me lasser des 14' polonais
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: monte d'origine
Je parlais de Nokian WDR3, pneu hiver et non 4 saisons.
Les pneus hiver n'ont pas des flancs plus souples mais en donnent l'impression par leur comportement moins précis. En réalité, il s'agit de la bande de roulement qui se déforme plus du fait d'une hauteur de gomme et de découpes des blocs plus importantes , ce qui en réduit la rigidité.
Cette impression de mollesse qui donne un comportement peu agréable de l'arrière, beaucoup croient pouvoir la compenser en sur-gonflant, ce qui en général, amplifie le phénomène: il vaut mieux en effet dégonfler de 0.2 à 0.3 bar pour obtenir un meilleur équilibre!
Les pneus hiver n'ont pas des flancs plus souples mais en donnent l'impression par leur comportement moins précis. En réalité, il s'agit de la bande de roulement qui se déforme plus du fait d'une hauteur de gomme et de découpes des blocs plus importantes , ce qui en réduit la rigidité.
Cette impression de mollesse qui donne un comportement peu agréable de l'arrière, beaucoup croient pouvoir la compenser en sur-gonflant, ce qui en général, amplifie le phénomène: il vaut mieux en effet dégonfler de 0.2 à 0.3 bar pour obtenir un meilleur équilibre!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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