monte d'origine

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
golfcruiser
Messages : 55
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30

monte d'origine

Message par golfcruiser »

salut, je voudrais savoir quelle etait la monte d'origine de ma titine? en pneus bien sur, pirelli je crois, mais quel modele?
merci

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: monte d'origine

Message par Marc 083 »

salut
si elle etait en pirelli a l epoque la version sport : les P6 :wink:

golfcruiser
Messages : 55
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30

Re: monte d'origine

Message par golfcruiser »

j'ai une paire de p6000, est ce que ça correspond? que me conseilles tu? p6000 ou p6 qui n'ont pas du tout le meme profil sportif.
merci

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: monte d'origine

Message par Marc 083 »

a l epoque pour en avoir eu les P6 c'était plutot sympa , par contre ceux d'aujourd'hui aucune idée :bizarre:

Avatar du membre
new_sorcery
Messages : 23
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 16:24
Localisation : arnaqueland

Re: monte d'origine

Message par new_sorcery »

à l'époque le p6 etait considéré comme un pneu sportif, le p6000 ne l'est plus du tout ... :coucou:

golfcruiser
Messages : 55
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30

Re: monte d'origine

Message par golfcruiser »

je pense que je passerai en michelin, le meilleur pneu du monde est français, pourquoi se priver????

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: monte d'origine

Message par Michel Montana »

Moi il y avait des Michelin d'origine, mais j'ai jamais acheté français pour les gommes...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: monte d'origine

Message par manhaya »

golfcruiser a écrit :je pense que je passerai en michelin, le meilleur pneu du monde est français, pourquoi se priver????
Peut être parce que c'est pas les meilleurs pneus du monde :mrgeen:

J'ai toujours était déçu des michelin autant pour leurs grip que sur la longévité que ce soit en voiture ou en moto ( encore pire :peur: )

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: monte d'origine

Message par msobo »

Et tu est content desquels ?
A+
Manu

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: monte d'origine

Message par Fr@nky »

Topic intéressant, je me pose aussi la question du modèle de pneu à mettre sur la mienne quand je les changerai (jantes tôle en 5,5*13). J'ai entendu parler à quelques reprises parler des Michelin Energy, j'en ai sur la GL mais il ne me semble pas qu'ils soient fabriqués en H ??
golfcruiser si tu veux j'ai une jante d'époque avec un P6 dessus, d'époque aussi :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: monte d'origine

Message par manhaya »

msobo a écrit :Et tu est content desquels ?
A+
Manu
HS : ON

J'ai essayé pas mal de marque, mais pas sur la golf ( qui est actuellement en P6000 :mrgeen: )vu que je n'ai pas encore roulé avec...
J'ai pu essayer comme marque et sur plusieurs voitures sportive yokohama, bridgestone, avon, kuhmo, bf goodrich, firestone et du dunlop et bien évidement michelin.
Pour mon ressenti, sur le sec comme sur le mouillé et sur piste comme sur route le yokohama s-drive m'avait scotché ( et c'est le cas de le dire :mrgeen: ) meme sur la longévité ( 20000 km sur le train avant c'était pas mal je trouve pour un pneu sportif).

D'ailleurs pour la golf je pense que je vais monté le yokohama C-drive.

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer l'avon ZZ3 qui ne se fabrique plus ou pas pour nos monte pneumatique, un grip d'enfer mais par contre l'un ne vas pas sans l'autre, longévité de 10000 km sur le train avant (bon il faut dire que je m'amusait bien à cette époque là ! ).

Le dunlop Fast réponse aussi était correct mais moins bien que les deux cité plus haut.

Enfin après pour les pneus les avis sont très souvent partagé car personne ne conduit de la même façon et utilise leur voiture de la même manière et je m'échappe un peu du sujet initial .

HS: OFF

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: monte d'origine

Message par Philippe »

Je réponds à monte d'origine, pas sur la qualité du pneu.

Sur GTI en 1986: Michelin, Pirelli, Dunlop, Uniroyal en sortie de chaîne.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: monte d'origine

Message par Kaderlechat »

@Manhaya

Le C-Drive est le pneu qui m'a laissé le meilleur souvenir. J'ai fait 20/25 mkm avec soit plus que du PE sur la même auto...
Mais il est pas disponible en 195/50X15 actuellement :cry:

Pour ne pas pourrir le post initial je continue ici à propos des pneus hivers

@Billb "Tu as raison, j'aurais préféré du 14", mais la logique ne va pas toujours de paire avec la disponibilité des jantes et je n'en avais aucune dispo, j'avais du 13 ou du 15, et comme au printemps je passe en plus grands disques...
Le prix d'un démontage - montage - équilibrage, 2 fois par an me paie déjà pratiquement 2 pneus!

A côté de cela la largeur de la bande de roulement correspond à celle des 185/60-14 Michelin été soit 15 cm, et j'ai choisi le Nokian en fonction de ses performances en conso (C) et wet (B), un finlandais ne pouvant être que bon sur neige, son successeur vient d'être classé en 1ère place en performance sur neige par le "Moniteur de l'automobile", en 17" il est vrai! Pour l'usure, on verra à l'usage!
"

Je n'aime pas le comportement des pneus hivers (flanc beaucoup trop souples) et comme chez nous si on longe la cote on ne craint pas le verglas ...
Le Nokian WR2 (a la base c'était un 4 saisons reclassifié par la suite) est le seul qui est un comportement satisfaisant à mes critères. Je l'ai essayé sur 2 voitures différentes (206 Ccial et alfa 156 SW) Dans les 2 cas, je n'ai pu testé leur endurance mais l'usure semblait satisfaisante.

Du coup j'ai voulu essayé le "Line" et j'ai été franchement déçu tant en performance qu'en endurance.

Je vais reprendre une paire de PS3 pour la golf, ce sont les seuls que j'ai trouvé avec un bourrelet de protection de jantes (voile poli) et je commence à me lasser des 14' polonais :o
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: monte d'origine

Message par Bill Blue »

Je parlais de Nokian WDR3, pneu hiver et non 4 saisons.

Les pneus hiver n'ont pas des flancs plus souples mais en donnent l'impression par leur comportement moins précis. En réalité, il s'agit de la bande de roulement qui se déforme plus du fait d'une hauteur de gomme et de découpes des blocs plus importantes , ce qui en réduit la rigidité.
Cette impression de mollesse qui donne un comportement peu agréable de l'arrière, beaucoup croient pouvoir la compenser en sur-gonflant, ce qui en général, amplifie le phénomène: il vaut mieux en effet dégonfler de 0.2 à 0.3 bar pour obtenir un meilleur équilibre!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre