Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Lecteur parfois régulier parfois éloigné selon les années,je me décide enfin à m'inscrire et me présenter. Depuis le temps que je bave sur vos belles Golf...
Je m'appelle Arnaud, j'ai 35 ans, deux enfants et habite en Savoie. Je suis dans la vente de voitures neuves et suis à ma quatrième Golf 1 GTI.
J'ai acheté ma premiere juste après mon permis en 99, et ai roulé tous les jours avec jusqu'en 2003, année de son passage à la casse. Mal réparée suite à un choc apparemment, elle a fini par s'ouvrir et ne plus être conduisible. Entre-temps, j'avais eu deux donneuses pour récupérer des pièces et la remettre en état. Peine perdue finalement.
Souhaitant acquérir à nouveau une One, j'ai eu le plaisir de tomber sur celle qui est aujourd'hui mienne depuis 12 ans maintenant. Première main, elle totalisait à peine 108000 kms et était stockée dans un jardin. Le projet de la remettre en état avait été abandonné par le propriétaire. En effet, elle était à son père, décédé, et ça lui rappelait trop de souvenirs.
Entre-temps, il avait pris le soin de faire changer les mousses de sièges, mis les sièges à l'abri de la lumière et acheté quelques pièces. Elle était grise( les plus rapides), d'Octobre 82( plus vieille que ma femme), et plutôt saine.
Bref, l'aventure semblait bien partie: bonne base, très peu de rouille, une peinture à faire et un stock de pièces de mes précédentes montures. Après quelques travaux pour la faire repartir, quelques sorties et kilomètres à son volant, j'ai malheureusement percuté une AX avec qui j'ai remporté le combat par KO. Elle a fini épave et moi avec une touchette sur l'aile gauche et un pare-choc qui avait bien rempli son rôle.
Je l'ai remisé au garage et lui ai laissé le droit d'hiberner quelques années. Les enfants, les projets professionnels et d'autres activités m'ont accaparé le peu de temps libre.
Heureusement, elle me regardait régulièrement avec son coin abîmé en me rappelant tous les kilomètres qu'on pouvait parcourir ensemble. Je n'en ai fait que 4000 depuis que je l'ai. L'avantage comme l'inconvénient des voitures de fonction dirons-nous.
J'ai décidé l'an passé de lui refaire une beauté, de la remettre en route et rouler à nouveau avec. Quel pied ! Je me régale de parcourir les petites routes de montagne autour de chez moi.
Une petite appréhension quand même puisque je ne souhaite pas lui refaire le coup de la touchette et surtout elle a du mal à redémarrer parfois, lorsqu'elle est chaude. A regarder de plus près.
J'ai quelques bricoles à terminer, le volant d'origine à remettre, un pare-choc avant d'origine mais ça avance.
Voilà des photos de ma belle, qui au gré des envies change de souliers pour être adaptée à la sortie et les besoins.
Depuis le temps j'ai acheté des jantes Pirelli en 14, en 15, des BBS RS, des Ats Cup en 15. Malheureusement je me suis fait subtilisé les jantes tôles d'origine entreposées lors de son passage en peinture après l'achat.
C'est reparti pour un tour. Je compte bien doubler le kilométrage du compteur qui affiche à peine plus de 112000 kms à ce jour et partager ça avec vous.
- Fichiers joints
-
- image.jpg (98.43 Kio) Vu 7198 fois
-
- image.jpg (94.54 Kio) Vu 7198 fois
-
- image.jpg (67.26 Kio) Vu 7198 fois
-
- image.jpg (150.38 Kio) Vu 7198 fois
-
- image.jpg (128.83 Kio) Vu 7198 fois
La différence entre le Golf et la Golf ?
Bientôt aucune ! A ce rythme là, les deux deviennent une passion de riches.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Bienvenue sur PGG Arnaud73
jolie grise que tu as
superbe avec les 9P
bonne route à vous 2
pour le redémarrage, ça sent l'accu

jolie grise que tu as

bonne route à vous 2

pour le redémarrage, ça sent l'accu

Tant que ça marche, touche à rien !
-
Bienvenue.
Elle est splendide
Felicitation!
Elle est splendide

Felicitation!
bienvenue , jolie histoire que tu nous a compté
pour le redemarrage a chaud comme jos , accu
pour le redemarrage a chaud comme jos , accu
Superbe grise !

Belle grise !
Ce sont non seulement les plus rapides, mais pour moi, les plus belles

Ce sont non seulement les plus rapides, mais pour moi, les plus belles

Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
- Bils
- Dupond
Très bel exemplaire et présentation
!
Seul le volant est anachronique dans tout ca.

Seul le volant est anachronique dans tout ca.
Salut et bienvenue
Assurément quelqu'un qui a du gout en matière de jantes

as tu une photo de la partie interne des caches des pirelli en 15" histoire de confirmer quelquechose
ici

Arnaud73 a écrit :Voilà des photos de ma belle, qui au gré des envies change de souliers pour être adaptée à la sortie et les besoins.
Depuis le temps j'ai acheté des jantes Pirelli en 14, en 15, des BBS RS, des Ats Cup en 15.
Assurément quelqu'un qui a du gout en matière de jantes

as tu une photo de la partie interne des caches des pirelli en 15" histoire de confirmer quelquechose

- Kaderlechat
+1Bils a écrit :Très bel exemplaire et présentation![]()
Bienvenue
"Difficile de ne pas se tromper"
Bienvenu, quelle belle histoire....
Je la trouve tout simplement magnifique avec les ATS
Dis moi tu as les ressort d'origine ? si oui quelle sont les couleur ? av et arr
Je la trouve tout simplement magnifique avec les ATS

Dis moi tu as les ressort d'origine ? si oui quelle sont les couleur ? av et arr
Bonjour Jos et merci pour ton accueil.
Merci à tous pour vos messages sympathiques
Jos et Polo40g, en effet plusieurs personnes m'ont évoqué cette possibilité d'accu. Je vais me pencher plus sérieusement dessus d'ici peu. Un mécano m'a également dit que j'avais un joint d'injecteur un peu juste et que ça pouvait expliquer ça aussi. À suivre...
Tsunaman, je suis ta Rabbit depuis quelques temps. Je te remercie de reconnaître que le gris est plus beau que le rouge
Calo, je te confirmes que tu as raison, mais j'avoue aussi avoir un faible pour les belles noires avec des Pirelli.
Bils, depuis le temps que je vois ce pseudo, je suis flatté. Mais je ne vois pas ce que tu trouves à mon volant
Il est absolument magnifique
Je souhaite remettre le volant d'origine mais je dois dans un premier temps chercher le cache central GTI que je dois avoir dans un de mes cartons au fond du garage. J'ai deux volants mais ils sont un peu usé par le temps et le soleil. Je suis tenté d'en faire gainer un en cuir type Plus.
Pour éviter de chercher,j'ai récemment demandé à mes parents où étaient mes pièces entreposées depuis toutes ces années. Un peu embêtés, ils m'ont répondu qu'ils avaient fait de la place et tout emmené à la décharge.
C'est la vie, donc stand by pour l'hiver. Il va falloir que je trie un peu pour être opérationnel d'ici les beaux jours.
Mr-cobra, j'avoue avoir un faible pour les jantes. Je trouve que c'est le meilleur moyen de "changer" de voiture sans en changer réellement. Après les préférences des uns sont parfois différentes des celles des autres. Comme on dit les goûts et les couleurs...
Voilà une photo des caches Pirelli. Désolé pour la luminosité mais je viens de le faire. Si ça peut t'aider.
J'ai aussi à l'époque cherché à trouver une alternative sur mes 14 avant d'acheter les 15.
Ce sont des caches Audi mais ça n'allait pas sans modifications. Riquet, ce sont des Koni qui sont montés dessus actuellement. Pour les ressorts, aucune idée.
A plus.
Merci à tous pour vos messages sympathiques

Jos et Polo40g, en effet plusieurs personnes m'ont évoqué cette possibilité d'accu. Je vais me pencher plus sérieusement dessus d'ici peu. Un mécano m'a également dit que j'avais un joint d'injecteur un peu juste et que ça pouvait expliquer ça aussi. À suivre...
Tsunaman, je suis ta Rabbit depuis quelques temps. Je te remercie de reconnaître que le gris est plus beau que le rouge

Calo, je te confirmes que tu as raison, mais j'avoue aussi avoir un faible pour les belles noires avec des Pirelli.
Bils, depuis le temps que je vois ce pseudo, je suis flatté. Mais je ne vois pas ce que tu trouves à mon volant

Il est absolument magnifique

Je souhaite remettre le volant d'origine mais je dois dans un premier temps chercher le cache central GTI que je dois avoir dans un de mes cartons au fond du garage. J'ai deux volants mais ils sont un peu usé par le temps et le soleil. Je suis tenté d'en faire gainer un en cuir type Plus.
Pour éviter de chercher,j'ai récemment demandé à mes parents où étaient mes pièces entreposées depuis toutes ces années. Un peu embêtés, ils m'ont répondu qu'ils avaient fait de la place et tout emmené à la décharge.

C'est la vie, donc stand by pour l'hiver. Il va falloir que je trie un peu pour être opérationnel d'ici les beaux jours.
Mr-cobra, j'avoue avoir un faible pour les jantes. Je trouve que c'est le meilleur moyen de "changer" de voiture sans en changer réellement. Après les préférences des uns sont parfois différentes des celles des autres. Comme on dit les goûts et les couleurs...

Voilà une photo des caches Pirelli. Désolé pour la luminosité mais je viens de le faire. Si ça peut t'aider.

Ce sont des caches Audi mais ça n'allait pas sans modifications. Riquet, ce sont des Koni qui sont montés dessus actuellement. Pour les ressorts, aucune idée.
A plus.
Magnifique GTI, bienvenue et bonne année !!! 

Arnaud73 a écrit : Mr-cobra, j'avoue avoir un faible pour les jantes. Je trouve que c'est le meilleur moyen de "changer" de voiture sans en changer réellement. Après les préférences des uns sont parfois différentes des celles des autres. Comme on dit les goûts et les couleurs...![]()

Parfait !!!Arnaud73 a écrit : Voilà une photo des caches Pirelli. Désolé pour la luminosité mais je viens de le faire. Si ça peut t'aider.![]()
ça semble confirmer que les caches des 15" n'ont pas l'anneau en métal, merci

En effet, ça semble être le cas. Par contre, je n'ai pas la certitude que c'est spécifique au 15 étant donné que je ne sais pas si ce sont les caches des jantes depuis l'origine et qu'ils se montent aussi sur les 14.
Tu as des infos spécifiques la dessus, type date de fabrication ou autre en complément de ton post ?
Tu as des infos spécifiques la dessus, type date de fabrication ou autre en complément de ton post ?

je mets un billet pour l'accu
si tu as encore les 9P ... n'hésite pas un instant, ça changera des cup et autre RA

si tu as encore les 9P ... n'hésite pas un instant, ça changera des cup et autre RA

Tant que ça marche, touche à rien !
Comme je l'explique dans l'autre poste:Arnaud73 a écrit :En effet, ça semble être le cas. Par contre, je n'ai pas la certitude que c'est spécifique au 15 étant donné que je ne sais pas si ce sont les caches des jantes depuis l'origine et qu'ils se montent aussi sur les 14.
J'avais des 14" avec des caches avec l'anneau en métal, et un jour j'en ai eu un sans l'anneau. Je me suis dis qu'il manquait juste un anneau mais il n'y a pas la gorge pour le mettre. Et quand j'ai eu mes 15" j'ai eu des caches sans l'anneau et le mec qui me les a vendu m'a certifié c'était les caches qu'il avait toujours eu dessus. Ce qui est étrange c'est qu'il y a le même numéro de série et qu'ils sont parfaitement interchangeables.
Si toi aussi tu as ces caches sur tes 15" ça semble vouloir confirmer le truc. Mais c'est peut être juste deux fournisseurs différents ou deux périodes de production différentes.
Mes jantes sont marqués 82, de quelle date sont les tiennes ?
Un autre truc qui me dérange c'est que les pirelli en 15" n'ont pas de logo vw (mais ronal) alors que les 2 types de caches l'ont

Je regarderai demain de quand elles datent.
Vw avait probablement des caches en stock pour les 14 en prévision pour le SAV et a demandé à Ronal Mc Donald's
de respecter le cahier des charges des dimensions des centres. Il arrive souvent qu'un constructeur fasse appel à des prestataires différents. Vu qu'ils sont en plastique, ce n'était pas nécessaire de les faire faire au fabricant des jantes en alu.
De toute façon, comme Kennedy, un jour le secret sera levé
Vw avait probablement des caches en stock pour les 14 en prévision pour le SAV et a demandé à Ronal Mc Donald's

De toute façon, comme Kennedy, un jour le secret sera levé

- Philippe
- Scotland 2023
Elle est superbe!
De la plus belle couleur avec les VT!
Et c'est la première fois que j'apprécie les 9P sur une voiture.
Andy, pourrais-tu à l'occasion regarder le type de caches sur tes 9P en 15 pour faire avancer le schmilblick ?
Au fait, tu les a achetées où prises en dépôt? Je ne sais plus

De la plus belle couleur avec les VT!
Et c'est la première fois que j'apprécie les 9P sur une voiture.
Andy, pourrais-tu à l'occasion regarder le type de caches sur tes 9P en 15 pour faire avancer le schmilblick ?
Au fait, tu les a achetées où prises en dépôt? Je ne sais plus

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017
Je n'ai pas de 15", seulement des 14" !
J'avais effectivement un cache de 15", mais je l'ai donné à un ami il y a plus d'un an.

J'avais effectivement un cache de 15", mais je l'ai donné à un ami il y a plus d'un an.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Andy,
Le cache dont tu parle, tu es certain qu'il était sur des 15" ? ou tu parle d'un cache qui n'a pas l'anneau ?
Sais tu à partir de quand les jantes pirelli sont apparu au catalogue vw en 14 et en 15 ? les deux en même temps ?
Le cache dont tu parle, tu es certain qu'il était sur des 15" ? ou tu parle d'un cache qui n'a pas l'anneau ?
Sais tu à partir de quand les jantes pirelli sont apparu au catalogue vw en 14 et en 15 ? les deux en même temps ?