Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
après changement de roue avec des pneus de meilleures qualité sa va déjà beaucoup mieux...
jantes ATS cup 7x15 avec pneu 195/45/15
jantes ATS cup 7x15 avec pneu 195/45/15
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Les misères continuent.....
Excuser moi si je respecte pas trop les conditions du forum dans ces quelques lignes...
N'étant pas satisfait de mes amorto kayaba avec ressort Eibach ( on dirai un 4x4)
Du coup j'avais remis les ressorts d'origine.
En 2013 je me suis offert 4 amorto koni sport jaune réglable que j'avais bien mis au chaud.
j'ai entendu a plusieurs reprise qu'a l'époque on mettait plutôt des ressort HR ( sa descendait un peu plus ) donc e je me suis offert un jeux de ressort HR.
En début semaine très motivé a changé tout ça et hop au boulot on commence par l'arrière...
1 er problème je n'arrive pas à régler la dureté d'un amorto je vais vers un mécano, et effectivement il me confirme que les crans ne se font pas = défectueux Comment réclamer après deux ans après !!!!
Bon je ne perd pas espoir et bien décidé à descendre un peu ma golf...
Je mesure amorto kayaba + ressort d'origine = 60cm ( bord de l'aile " protection plastique " jusque parterre )
je monte amorto kayaba + ressort HR = 61 et des poussière alors là, je n'est pu que rigoler en voyant ça
Des amortos qui sont censé de rabaissé la voiture et résultat elle monte.....
Excuser moi si je respecte pas trop les conditions du forum dans ces quelques lignes...
N'étant pas satisfait de mes amorto kayaba avec ressort Eibach ( on dirai un 4x4)
Du coup j'avais remis les ressorts d'origine.
En 2013 je me suis offert 4 amorto koni sport jaune réglable que j'avais bien mis au chaud.
j'ai entendu a plusieurs reprise qu'a l'époque on mettait plutôt des ressort HR ( sa descendait un peu plus ) donc e je me suis offert un jeux de ressort HR.
En début semaine très motivé a changé tout ça et hop au boulot on commence par l'arrière...
1 er problème je n'arrive pas à régler la dureté d'un amorto je vais vers un mécano, et effectivement il me confirme que les crans ne se font pas = défectueux Comment réclamer après deux ans après !!!!
Bon je ne perd pas espoir et bien décidé à descendre un peu ma golf...
Je mesure amorto kayaba + ressort d'origine = 60cm ( bord de l'aile " protection plastique " jusque parterre )
je monte amorto kayaba + ressort HR = 61 et des poussière alors là, je n'est pu que rigoler en voyant ça
Des amortos qui sont censé de rabaissé la voiture et résultat elle monte.....
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Riquet a écrit :après changement de roue avec des pneus de meilleures qualité sa va déjà beaucoup mieux...
jantes ATS cup 7x15 avec pneu 195/45/15
Attention !!!!! la seul monte d'origine homologué pour une GTI c'est 195/50/15
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Oui je sais, mais il parait qu'il y a une marge de 10%, en tout cas en Suisse....
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Bonjour, personne ne peux me donner un avis sur ces amortos (ressort ) est ce que les kayaba sont à gaz ???
Merci pour vos réponses
Amicalement
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Salut Riquet. Pour les amortos je ne pourrais pas t'aider.
Par contre pour les dimensions tu peux faire des vérifications avec ce petit logiciel:
http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euLargOrig
A+
Par contre pour les dimensions tu peux faire des vérifications avec ce petit logiciel:
http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euLargOrig
A+
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
merci pour le site... intéressant
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Si ça peut t'aider ...Riquet a écrit :
Bonjour, personne ne peux me donner un avis sur ces amortos (ressort ) est ce que les kayaba sont à gaz ???
Merci pour vos réponses
Amicalement
j'avais des kayaba ultra (gaz) sur l'Oet et vraiment content, avec des ressorts courts. Remplacé par des Bilstein et hauteur identique.
une photo, afin de voir la différence de ø de tige
- Fichiers joints
-
- IMG_4539.jpg (49.86 Kio) Vu 2810 fois
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Ta avais quoi comme ressort court?
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
aucune idée sur une marque précise. ils sont rouges, datent des années 80 ... ça semble être du ?
beber m'avait indiqué une marque mais je m'en souviens plus
j'ai remonté la suspension avec ces ressorts et j'en suis pas deçu.
beber m'avait indiqué une marque mais je m'en souviens plus
j'ai remonté la suspension avec ces ressorts et j'en suis pas deçu.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Hello Jos, merci pour ta réponse.
Quand tu dis beber, celui de Moutier en Suisse ? Tu connais ? Si oui tu viens d'ou?
Quand tu dis beber, celui de Moutier en Suisse ? Tu connais ? Si oui tu viens d'ou?
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
non, notre beber du ggcc
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
viarouge peut-être ?Jos a écrit :aucune idée sur une marque précise. ils sont rouges, datent des années 80 ... ça semble être du ?
beber m'avait indiqué une marque mais je m'en souviens plus
j'ai remonté la suspension avec ces ressorts et j'en suis pas deçu.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Les amortisseurs à gaz ne restent pas en position si on les enfonce, ils se détendent au maximum!Riquet a écrit :
Bonjour, personne ne peux me donner un avis sur ces amortos (ressort ) est ce que les kayaba sont à gaz ???
Merci pour vos réponses
Amicalement
10% sur quoi? 2% sur le diamètre, d'accord! mais sûrement pas sur l'indice de charge qui ne correspond pas 78 àld 82 !!Riquet a écrit :Oui je sais, mais il parait qu'il y a une marge de 10%, en tout cas en Suisse....
http://www.clic4car.ch/pn.php?a=175&e=4 ... &b=70&f=15
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Bonjour me revoilà après des mois d'absence.... et oui y a pas que la titine...
J'ai reçu la convocation à l'expertise pour ma petite rouge pour mi-février ! GRRRR espérons qu'il y aura pas de neige, car je n'ai pas de pneus neige !!
Je suis en train de me creuser la tête si je ne veux pas sortir le moteur et le refaire tout propre et également refaire le compartiment moteur.
Demain je vais aller me coucher dessous et voir tout ça de plus près... ( je ferrais des photos pour avoir votre avis )
Il faudrait également que je refasse toute les conduites de frein ainsi que d'essence... Pourquoi n'ai je pas pas fait sa au début de ma restaurations !!
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Bonsoir, voici des photos.
A vos commentaires...
J'ai remarqué que j'ai une fuite au joint du collecteur d'admission, est ce difficile a changer le joint ?
Le carte pas étanche également !
A vos commentaires...
J'ai remarqué que j'ai une fuite au joint du collecteur d'admission, est ce difficile a changer le joint ?
Le carte pas étanche également !
- Fichiers joints
-
- IMG_4239.JPG (145.75 Kio) Vu 2684 fois
-
- IMG_4240.JPG (132.28 Kio) Vu 2684 fois
-
- IMG_4241.JPG (117.19 Kio) Vu 2684 fois
-
- IMG_4242.JPG (101.09 Kio) Vu 2684 fois
-
- IMG_4244.JPG (95.01 Kio) Vu 2684 fois
-
- IMG_4246.JPG (100.61 Kio) Vu 2684 fois
-
- IMG_4250.JPG (106.42 Kio) Vu 2684 fois
-
- IMG_4251.JPG (82.94 Kio) Vu 2684 fois
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
et encore des photos
- Fichiers joints
-
- IMG_4255.JPG (111.2 Kio) Vu 2683 fois
-
- IMG_4256.JPG (106.69 Kio) Vu 2683 fois
-
- IMG_4257.JPG (125.62 Kio) Vu 2683 fois
-
- IMG_4258.JPG (122.84 Kio) Vu 2683 fois
-
- IMG_4264.JPG (123.77 Kio) Vu 2683 fois
-
- IMG_4268.JPG (81.47 Kio) Vu 2683 fois
-
- IMG_4270.JPG (96.92 Kio) Vu 2683 fois
-
- IMG_4272.JPG (96.33 Kio) Vu 2683 fois
-
- IMG_4273.JPG (75.59 Kio) Vu 2683 fois
-
- IMG_4276.JPG (107.8 Kio) Vu 2683 fois
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
J'aimerais également refaire mes bandes noir sur le côté comme à l'origine et non pas ce noir brillant comme je les ai !
je voudrais en trouver de la même qualité que celui du hayon, si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur....
Merci
je voudrais en trouver de la même qualité que celui du hayon, si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur....
Merci
- Fichiers joints
-
- IMG_4278.JPG (104.98 Kio) Vu 2682 fois
-
- IMG_4279.JPG (53.28 Kio) Vu 2682 fois
-
- IMG_4280.JPG (126.66 Kio) Vu 2682 fois
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Ben dit donc y a pas la foule ici...... personne me donne de commentaire ou de réponse !!
allez allez on se motive.....
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
en fait, je m'étais posé la question sur ta fuite, parceque si elle vient de l'admission, tu as un gros soucis ....
de l'huile qui pisse par là, ce n'est pas normal !
surplus d'huile dans l'admission = problème de surpression dans le moteur, de pression d'huile.
si fuite d'huile = trou dans le joint = prise d'air = ratés moteur, ralenti instable, etc ...
cette huile doit venir d'ailleurs, sinon ton auto tournerait comme une patate.
donc cette huile doit venir de plus haut, du joint de cache arbre à came et ça, c'est super simple à faire .
de l'huile qui pisse par là, ce n'est pas normal !
surplus d'huile dans l'admission = problème de surpression dans le moteur, de pression d'huile.
si fuite d'huile = trou dans le joint = prise d'air = ratés moteur, ralenti instable, etc ...
cette huile doit venir d'ailleurs, sinon ton auto tournerait comme une patate.
donc cette huile doit venir de plus haut, du joint de cache arbre à came et ça, c'est super simple à faire .