Comme j'avais reconditionné les étriers arrières de la golf, je me suis dis que ça devrait pas être beaucoup plus compliqué sur un VTT
Les pistons étaient grippés et abimés après 10 ans d'usage plus vraiment intensif ...
On m'a plutôt conseillé de remplacer l'ensemble étrier/levier par du neuf mais j'ai voulu tenté le coup pour rester le plus matching possible
(malgré le fait que j'ai déjà été obligé de remplacer l'amorto l'an passé

)
Finalement le parallèle avec la Gti est pas complètement déplacé :
La purge est pas facile quand on a pas encore bien tout compris (pourtant pas de régulateur !!!)
Avec ses roues de 26', c'est plus top-mode (difficile de trouver des pneus performants) mais ça marche toujours mieux qu'une Dacia neuve ...
ça se bricole bien et ça s'upgrade facilement. Avec un dérailleur AV XT et des freins neufs, il a retrouvé une seconde jeunesse. Et le boulot n'est pas plus mal fait que pas "un pro" qui vous coute une co...le pour faire l'entretien à moitié !