"Nouvelle" Golf 2 GTI 16

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Romu01

"Nouvelle" Golf 2 GTI 16

Message par Romu01 »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila, après avoir été l'heureux propriétaire d'une Jetta 2 1800 carbu de 88 avec laquelle j'ai fait plus de 100 000 km sans aucun soucis mais que j'ai du me résigner à mettre à la casse en 2008 faute de place (je m'en mors encore les doigts), il me restait un arrière goût de reviens y comme on dit...

Possédant aujourd'hui un garage digne de ce nom, j'ai donc "réparé" mon infamie en faisant l'acquisition, en septembre 2015, d'une GOLF 2 GTI 16 S de 88 (on se refait pas) avec un peu moins de 160 000 km au compteur, dans son jus (mais très propre, hein, le jus),sans trop de magouille.

J’appréciais la nervosité du 1800 carbu mais que dire du 16S...

ça pousse, ça tire, ça colle au siège, mon beau père prétend même qu'elle vole :twisted:

Ayant donc plus que profité de la mine d'information disponible sur ce forum, je me suis dit qu'il était temps de sortir de l'anonymat...

Je tiens également à vous dire un grand merci à tous pour l'aide apportée, même prélevée "illégalement" qui m'a déjà bien aidée, même s'il reste quelques détails à régler (qui feront l'objet d'un autre post)

PS : pour les photos, je vais vous demander un peu de patience, la belle n'étant pas apprêtée pour la séance photo...

girolata

Re: "Nouvelle" Golf 2 GTI 16

Message par girolata »

Bienvenue à toi :wink: De quelle couleur est-elle ta 16S ? Et dans quelle région l'as tu dénichée ? On reste impatient de voir la bête :D

yannis

Message par yannis »

Bienvenue à toi ! Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin pour en prendre soin ici ! On attend avec impatience les photos !!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Romu01 a écrit : PS : pour les photos, je vais vous demander un peu de patience, la belle n'étant pas apprêtée pour la séance photo...
Bienvenue !

Elles sont toujours belles ...même quand elles sortent... du lit ! :D Tu peux envoyer les photos ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

phyl81

Message par phyl81 »

bienvenue à toi
présente nous ette auto plus en détail, avec des photos :up:

Romu01

Message par Romu01 »

Merci à tous pour vos message de bienvenue.

La golf est grise "clair" j'ai pas le code couleur en tête... je l'ai dénichée dans le beaujolais et semble être la 4 ème main : vitre gravée dans le 34 et l'ancien propriétaire l'a achetée à un ardéchois...

Pour les photos, peut être que si je me force un peu je pourrai en poster week end prochain.

Pour mes petits soucis mécanique bien que ce forum soit une mine d'or, à chaque fois je suis tombé à côté :

1. j'avais un problème de démarrage à froid qui venait du + du solénoïde vers l'IDF qui ne "collait" pas lors de la phase de démarrage ! résolu en créant un pont entre les 2 bornes faibles intensité du solénoïde...(panne jamais évoquée :triste: )

2. Et encore aujourd'hui, problème de démarrage à "tiède" qui ressemble fort à du Vapor lock et qui va faire l'objet d'un futur post...

Calo

Message par Calo »

Bienvenue !
Pour démarrage 'à tiède', j'imagine que c'est après environ une demi heure d'arrêt. Ca me fait penser à un défaut de l'accumulateur de pression.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Romu01

Message par Romu01 »

Calo a écrit :Pour démarrage 'à tiède', j'imagine que c'est après environ une demi heure d'arrêt. Ca me fait penser à un défaut de l'accumulateur de pression.
J'y ai pensé aussi et en regardant sous la voiture j'ai vu qu'il avait été remplacé... par une durite :shock:
J'ai donc reposé un BOSCH neuf, autre intervention sur le circuit :
- contrôle des injecteurs (pas de fuite, pas de goutte à goutte, le jet est bon mais pas contrôlé l'équilibre des débits...)
- remplacement du filtre après pompe HP
- remplacement du clapet antiretour sur pompe HP
- remplacement de la tête d'allumeur, du doigt et des fils de bougies et bobines (pour d'autre raisons)

Et le problème reste le même, donc je sèche...

Je pense recontrôler les injecteurs si jamais de la crasse s'est décollé et est venu se bloquer dans un injecteur...

Est ce qu'une fuite au niveau du clapet de décharge sur la tête du K jet pourrait engendrer ces symptômes ?

Merci de votre aide

Calo

Message par Calo »

Et bien malheureusement je ne vois pas non plus :bizarre: .
Un des membres chevronnés en K-jetronic devrait pouvoir te mettre sur quelques pistes.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Hello, oui, si tout est Ok concernant :
l'étanchéité des injecteurs
clapet anti retour
accu de pression

alors il y a toutes les chances que ça vienne de la tête, j'ai déjà rencontré ce cas.
In golf we trust!

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Sans vouloir être désagréable, peut-on vous demander, dans l'intérêt d'une future recherche, d'utiliser les rubriques du forum qui traitent spécifiquement ces problèmes?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Romu01

Message par Romu01 »

Aucun problème,

Je vais créer un nouveau sujet de ce pas... :oops:

Répondre