Golf 16s Oettinger

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Bils
Dupond

Re: Golf 16s Oettinger

Message par Bils »

Le problème n'est pas le coffre fort mais en dehors...

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Bils a écrit :Honnêtement quel est l'intérêt pour nous "passionnés" de se réjouir d'une côte vers des sommets?
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de "passionnés" qui se réjouissent d'une cote vers des sommets ! 8)

Mais il faut rester réaliste et ne pas se voiler la face. Il y a seulement quelques années que la Golf GTI est passée du statut "voiture d'occasion" au statut de "voiture ancienne".

L'inflation fulgurante des prix des voitures GT sportives tire également vers le haut le prix des youngtimers sportifs.
Les GT sportives deviennent inaccessibles pour des "petits ou moyens budgets". Je pense dès lors que de nombreux "acheteurs spéculateurs" vont alors se diriger vers nos youngtimers sportifs.
Certains modèles vont donc franchir un statut supplémentaire et passer du statut de "voiture ancienne" à celui de "voiture de collection" (par ex : les premières GTI à petits pare-chocs parfaitement restaurées).
Le statut de "voiture de collection" a très souvent pour conséquence qu'on ne les voit que très rarement en circulation ... à notre plus grande tristesse ! :evil:

Cette évolution risque d'engendrer le fait que nous oserons de moins en moins nous faire plaisir en roulant régulièrement avec nos GTI... et ça... c'est réellement un désastre pour les "vrais passionnés" dont nous osons encore nous revendiquer ! :?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

bien dit.

:tropfort:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Raynald..
sois honnête.. ce n'est pas juste l'effet Youngtimer...

Ta connaissance n'en a pas que 3 des "type 17" mais 30 soit bien 1/6 bien des exempaires survivants!
:bizarre:
Et voilà pourquoi on assiste vraiment à une envolée !! :evil: :coucou: :mrgeen: :bravo: :up:
Si on associe ca à Christian... ben voilà.. il n'en reste plus! :lol:

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

il a 3 golf certes et d'autres voitures aussi, mais pas golf, CX, Delta, Clio, R21, Bmw, DS, Audi 100, R5, etc ...

Et je suis d'accord avec l'argumentation de Christian sur le changement de statut des autos et donc de leur cote.
Quand cela devient trop cher, on va acheter plus petit ou plus récent, le flux de voiture en vente diminue, et l'effet est instantané, le prix monte.

Moi, ce qui me désole, c'est que des oettinger, on en voit partout, je croise toujours quelqu'un qui me dit en avoir croisé une dans sa région.
Il doit encore en rester un bon paquet et tout le monde croit que c'est une denrée plus que rare et pense que ça vaut un prix indécent...

Je prêche toujours pour le retour "à la réalité" avec les gens qui s'emballe, c'est une golf bon sang, pas une ferrari.

mais bon, qu'est ce que tu veux y faire ...

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Bah! J'ai lu d'un ex-propriétaire qu'une 246GT était une catastrophe. Fuites, chauffe...
Vive l'Oettinger! :D

Je partage tout à fait vos avis sur le phénomène Youngtimers dont les iconoclastes d'Auto-Moto entre autres font une mauvaise publicité: placement et pas passion :evil:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

polo40g

Message par polo40g »

Ray-2.0 a écrit :
Moi, ce qui me désole, c'est que des oettinger, on en voit partout, je croise toujours quelqu'un qui me dit en avoir croisé une dans sa région.
Il doit encore en rester un bon paquet et tout le monde croit que c'est une denrée plus que rare et pense que ça vaut un prix indécent...

...
Tout a fait rien que sur bordeaux et banlieux proche j’en connait quasi une dizaine dont au moins 3 qui font un gros dodo :fatigue:

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

dans les 100 bornes autour de chez moi, en pleine campagne haut-marnaise / meusienne / vosgienne, donc le trou du cul de la france, il y en a 7 que j'ai vu de mes yeux...
bon, ok, il y en a 3 au même endroit, mais quand même.

polo40g

Message par polo40g »

Je m’incline seul 2x2 sont reunis , 2 qui roulent et 2 qui dorment
Ont dit pas trou du cul dans ton cas mais siberie :lol:
Comme quoi c’est d’un commun ces autos , il doit rester moins de r30 v6 que d’oettinger :megaloldebile:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Bon, on va organiser une conférence de presse à Rétromobile sur le stand du magazine pour remettre l'église au milieu du village. Et ainsi stopper la spéculation.
Sauf pour les Oett! Hein Raynald, Jos, Frank etc :mrgeen: :D :lol: 8)

ligerien44

Message par ligerien44 »

Bonsoir,

Chez moi, en Loire atlantique, près de Nantes, je n'en croise pas tous les jours, (en fait jamais!!!)
Pour preuve ,l'intérêt que suscite la mienne quand je la sors
Alors je suis très étonné par les post précédents..
Mais c'est une très bonne nouvelle...tout en sachant que quelques dizaines (centaines?) d'un modèle
automobile, cela reste...rare..
Quoiqu'il en soit, il faudra s'y faire, la côte de nos oettinger ne cessera de grimper, ce qui ne fera
que nous poser de plus en plus de problèmes pour les sortir!! :evil: :evil:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

dans le 77, j'en connais que 2 à moins de 15 bornes, état concours :lol:

sérieux, l'une d'elle a gagné le grand prix beauté dans une rasso tuning + celui du plus grand km parcouru aux sorties du ggcc, c'est vous dire si ça la cote et fiable :up:

200 exemplaires, on doit pas être loin :bizarre:

pour la cote : j'ai trouvé mon plan épargne retraite :megaloldebile:
Tant que ça marche, touche à rien !

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

Ray-2.0 a écrit : Je prêche toujours pour le retour "à la réalité" avec les gens qui s'emballe, c'est une golf bon sang, pas une ferrari.
:bravo: :bravo:

une ferrai les gens vous disent, j'en rêvai quand j’étais gamin ou j'avais le poster dans ma chambre d'ado.....une GTI c'est plutôt "j'en ai eu une quand j’étais plus jeune" ou "mon voisin/mon beau frère en avait une..."

c'est une voiture populaire, et c'est je trouve ça con que ça ne le reste pas. Je continuerai à utiliser la mienne de la même façon qu'elle soit expertisé 15-20k€ que quand ce n’était qu'une voiture d'occasion qu'on pouvait trouver à moins de 2k€ :vroum: :vroum:

Le cas de l'oettinger est un peu différent, elle était déjà rare a sa sortie. C'est une série spéciale d'un préparateur sortie uniquement pour la France.
Quelle est pour vous la valeur d'une GTI standard passé chez oettinger mais qui aurait juste le moteur? elle sont encore plus rares, non ?

En fait l'oettinger, c'est un juste tuning produit en grande quantité....et c'est pas une vrai GTI,elle a même pas le liseret de calandre rouge :megaloldebile: :megaloldebile:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Je pense que plusieurs se sont posés cette même question depuis hier " Et donc quelle valeur pour un montage oettinger post livraison?!"

Jusqu'à preuve du contraire avant 2005 c'était la même valeur que la "16s de VAG France".
Car oui c'était du tuning de masse :lol: mais c'est la seule qui me plairait vraiment d'avoir en plus dans mon garage!! :cry:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Par contre une très rare équipée avant la série de 16S française :bisoux: :vroum:

oettinger94

Message par oettinger94 »

Salut à tous,

Encore des anecdotes sur le sujet:

Quand l'oe est sortie tout les possesseurs de la "normale" dont je faisais partie se sont précipités sur les kit bbs , les jantes ats voire la calandre 4 phares
Même les stickers sur les ailes,tout était dispo en accessoire.

Sur la mienne je n'avais choisi que les jantes ats en 14 (qui valait neuves 750 frs) Tout le monde disait tiens j'ai vu une 16S ici,une autre là,on en voyait
partout,de toutes les couleurs,méfiance sur tout ce qu'on entend :bizarre:
ça m'est arrivé assez souvent qu'on me demande si c'était une vraie :clindoeil: un petit coup d'accélérateur suffisait pour dissiper tout malentendu.
Un de mes potes avait une Anthracite,très belle mais avec un moteur/boite KR,ça se faisait souvent.

Pour le nombre,vous avez lu le nombre d'annonces de ventes de culasses,de moteurs,pièces diverses :triste: d'ou viennent t-elles ?.. Depuis qu'elles sont sorties beaucoup ont été volées,dépouillées,accidentées.Un journaliste avait dit,vu les nombreux vols de gti,"pour garder une Oe il faudra dormir dedans". :triste:

C'est vrai que je roule moins avec maintenant,peur qu'on me la vole et surtout l'accident,la mienne n'à jamais été accidenté,en plus le comportement
au volant ici en RP est lamentable. :crazy:

Pardon d'avoir été un peu long.(30 ans d'Oe ça marque) :D Patrick.

Bils
Dupond

Message par Bils »

Philippe a écrit :Par contre une très rare équipée avant la série de 16S française :bisoux: :vroum:
non j'ai écris en plus... :lol:

ligerien44

Message par ligerien44 »

oettinger94 a écrit :Salut à tous,

Encore des anecdotes sur le sujet:

Quand l'oe est sortie tout les possesseurs de la "normale" dont je faisais partie se sont précipités sur les kit bbs , les jantes ats voire la calandre 4 phares
Même les stickers sur les ailes,tout était dispo en accessoire.

Sur la mienne je n'avais choisi que les jantes ats en 14 (qui valait neuves 750 frs) Tout le monde disait tiens j'ai vu une 16S ici,une autre là,on en voyait
partout,de toutes les couleurs,méfiance sur tout ce qu'on entend :bizarre:
ça m'est arrivé assez souvent qu'on me demande si c'était une vraie :clindoeil: un petit coup d'accélérateur suffisait pour dissiper tout malentendu.
Un de mes potes avait une Anthracite,très belle mais avec un moteur/boite KR,ça se faisait souvent.

Pour le nombre,vous avez lu le nombre d'annonces de ventes de culasses,de moteurs,pièces diverses :triste: d'ou viennent t-elles ?.. Depuis qu'elles sont sorties beaucoup ont été volées,dépouillées,accidentées.Un journaliste avait dit,vu les nombreux vols de gti,"pour garder une Oe il faudra dormir dedans". :triste:

C'est vrai que je roule moins avec maintenant,peur qu'on me la vole et surtout l'accident,la mienne n'à jamais été accidenté,en plus le comportement
au volant ici en RP est lamentable. :crazy:

Pardon d'avoir été un peu long.(30 ans d'Oe ça marque) :D Patrick.

Bonsoir,

Je me souviens d'un jour ou je venais de me stationner et ou un groupe de jeunes s'est approché de mon oet..
L'un d'eux m'a dit: "c'est une vraie oettinger?" ...sur le coup je n'ai pas compris, mais le témoignage de Patrick
me permet de mieux comprendre..!!!
Je suis très sceptique sur le nombre abondant de VRAIES Oettinger restant en circulation , comme évoqué dans
les messages précédents.. Il suffit de voir le nombre de voitures à vendre par.....an!!!! sur le net..
J'ai cherché la mienne pendant plusieurs années et je n'ai vu que quelques annonces..
Je pense comme Patrick qu'il y a eu beaucoup de GTI tunées "façon" oettinger
Enfin c'est mon avis...

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Pour compléter le sujet:
https://www.facebook.com/aguttes.collec ... fref=photo
Capture d’écran 2016-01-27 à 11.36.45.png
Capture d’écran 2016-01-27 à 11.36.45.png (194 Kio) Vu 4707 fois

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

je l'ai vu hier soir...
30k€ d’investis dans la restauration et même pas 10€ pour le bon bouchon de réservoir ni les bonnes jantes.... c'est dommage....

Répondre