[Résolu]Diminuer la force de freinage à l'arrière
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
[Résolu]Diminuer la force de freinage à l'arrière
Hello, donc sur ma golf:
- freins avant de G2 G60, disques stock et plaquettes ferrodo DS3000
- disques arrières de G2 16s avec plaquettes stock
- master vac audi en 23.8mm
- Durites avia partout, les 2 étriers arrières sont connectés sur une seule sortie du MC
- limiteur (de pression?) inconnu au bataillon
J'ai beau régler le limiteur sur toute son amplitude, je constate bien une différence, mais ça finit toujours par bloquer à l'arrière, même lorsque les plaquettes avant sont en température. C'est assez désagréable et ça m'a valu quelques pirouettes à Spa.
Quelle solution? Ajouter un élément supplémentaire pour limiter la pression? Retailler la garniture des plaquettes?
- freins avant de G2 G60, disques stock et plaquettes ferrodo DS3000
- disques arrières de G2 16s avec plaquettes stock
- master vac audi en 23.8mm
- Durites avia partout, les 2 étriers arrières sont connectés sur une seule sortie du MC
- limiteur (de pression?) inconnu au bataillon
J'ai beau régler le limiteur sur toute son amplitude, je constate bien une différence, mais ça finit toujours par bloquer à l'arrière, même lorsque les plaquettes avant sont en température. C'est assez désagréable et ça m'a valu quelques pirouettes à Spa.
Quelle solution? Ajouter un élément supplémentaire pour limiter la pression? Retailler la garniture des plaquettes?
In golf we trust!
Re: Diminuer la force de freinage à l'arrière
Soit monter un limiteur de freinage comme d'origine sur le MC ou juste après
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/compen ... E-COM-.htm
, soit tailler dans les plaquettes (1/3 de leur hauteur) pour réduire la surface de frottement (ce que j'ai fait sur la mienne).
, soit tailler dans les plaquettes (1/3 de leur hauteur) pour réduire la surface de frottement (ce que j'ai fait sur la mienne).
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Utiliser aussi les plus petits cylindres disponibles et de mauvaises plaquettes usées.
N'oublie pas d'essayer de "peser" tes ressorts de suspension ou de prendre toutes les mesures qui permettent de les calculer, que je puisse te trouver qqchose pour l'AG.
N'oublie pas d'essayer de "peser" tes ressorts de suspension ou de prendre toutes les mesures qui permettent de les calculer, que je puisse te trouver qqchose pour l'AG.
PIED DANS LE PHARE !!!
- Bils
- Dupond
Georges, le limiteur de pression sur méca est un 3.35.billb a écrit :Soit monter un limiteur de freinage comme d'origine sur le MC ou juste après
Ce qu'il lui faudrait c'est le 3.15.
Le plus simple encore serait de monter de monter un répartiteur de Golf 2 gti mais cela restera tout de même l'équivalant d'un 3.20.
Le mieux pour Ivan serait de se faire un pédal box

- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Hello Ivan
sur ma Golf j'ai à peu près le même montage, sauf le maître-cylindre que j'ai laissé d'origine.
j'ai monté ce limiteur à côté du frein à main :

bien entendu j'ai supprimé celui d'origine qui est fixé sur le train arrière, et le fonctionnement ne pose aucun problème.
La molette est assez sensible, faut y aller cm par cm....mais j'arrive à quasi supprimer les freins arrières.
A l'arrière j'ai des plaquettes d'origine, style Valeo ou Ferodo tourisme....et à l'avant des DS 2500. Au début j'avais monté des DS 3000, mais elles m'ont flingué les disques de G60 en 3 ou 4000 bornes.
Les DS 2500 présentent l'avantage de freiner tout de suite (pas besoin de les faire chauffer)....et surtout elles préservent les disques, sans pour autant s'user trop rapidement. Au niveau efficacité de freinage entre les 2500 et les 3000.......ma foi, à mon niveau je n'ai pas vu de différence.
sur ma Golf j'ai à peu près le même montage, sauf le maître-cylindre que j'ai laissé d'origine.
j'ai monté ce limiteur à côté du frein à main :

bien entendu j'ai supprimé celui d'origine qui est fixé sur le train arrière, et le fonctionnement ne pose aucun problème.
La molette est assez sensible, faut y aller cm par cm....mais j'arrive à quasi supprimer les freins arrières.
A l'arrière j'ai des plaquettes d'origine, style Valeo ou Ferodo tourisme....et à l'avant des DS 2500. Au début j'avais monté des DS 3000, mais elles m'ont flingué les disques de G60 en 3 ou 4000 bornes.
Les DS 2500 présentent l'avantage de freiner tout de suite (pas besoin de les faire chauffer)....et surtout elles préservent les disques, sans pour autant s'user trop rapidement. Au niveau efficacité de freinage entre les 2500 et les 3000.......ma foi, à mon niveau je n'ai pas vu de différence.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
On en trouve des pas chers et des moins pas chers:
http://www.compbrake.com/product-catego ... /golf-mk1/
Bils, je ne me souviens plus à quoi correspondent ces valeurs, mais il n'y a pas grand chose de trop et il faut aussi conserver suffisamment de freinage derrière pour la piste mouillée où la répartition doit changer assez bien!
http://www.compbrake.com/product-catego ... /golf-mk1/
Bils, je ne me souviens plus à quoi correspondent ces valeurs, mais il n'y a pas grand chose de trop et il faut aussi conserver suffisamment de freinage derrière pour la piste mouillée où la répartition doit changer assez bien!
PIED DANS LE PHARE !!!
- Ivan
Merci Joël pour les infos. Pour avoir essayer les deux types, je préfère les DS3000. Par contre, jamais essayé les DS2500 sur la nouvelle Golf, mais ça risque d'être encore pire au niveau de la répartition.
Avec le MC d'origine, j'arrivais (presque?) en butée en freinage violent, avec une course énooorme (j'ai bien vérifié que le circuit était bien purgé).
J'ai déjà un limiteur, mais je ne connais pas ses caractéristiques.
Avec le MC d'origine, j'arrivais (presque?) en butée en freinage violent, avec une course énooorme (j'ai bien vérifié que le circuit était bien purgé).
In golf we trust!
- Ivan
Sinon, pour le pedal box, on verra plus tard!!! 

In golf we trust!
Il faut dire aussi que Joël a conservé aussi les pinces d'origine en 48 mm!
PIED DANS LE PHARE !!!
- Bils
- Dupond
Bon ben un rappel annuel alors!billb a écrit : Bils, je ne me souviens plus à quoi correspondent ces valeurs, mais il n'y a pas grand chose de trop et il faut aussi conserver suffisamment de freinage derrière pour la piste mouillée où la répartition doit changer assez bien!

La valeur en unité est la dizaine de pourcent d'augmentation, les centièmes expriment la pression de seuil à partir de laquelle il y a régulation.
Donc par exemple pour une "relief valve 3.15": à 16bars en pression amont, on obtient en aval 15+30%de (16-15)=15.3bars.
Chez VW,
3.35= standard pour golf 1 gti donc à tambours.
3.15= Pour scirocco 16v (les 205 gti avaient aussi des 3.15 ou des 3.25 je crois)
3.20= Pour golf 2 gti( intégré dans le régulateur asservi à la charge )
- Ivan
Bils, pourquoi une régulation < 3.2? à cause de l'augmentation du diamètre du MC?
On part sur un gros freinage avec 30kg sur la pédale et coeff de 6 donc 180kg.
Surface mc 20.64=3.35 -> 54b
Surface mc 22.2=3.87 ->47b
Surface mc 23.8=4.45 -> 40b
La régulation d'origine commence à partir de 35bars, et donc 40.7b out pour 54b in.
La régulation de g2 +mc associé: commence à 20bars, et donc 28.1b out pour 47b in.
Là avec la régulation en 3.15 + mc en 23.8, la régulation commence à 15b, et donc 22.5 out pour 40b in...
Dans mon cas, j'ai 2 etriers de 38 reliées à une seule sortie du MC. du coup, une surface réceptrice 2x plus grande, mais dispatchée entre les 2 roues... revient au même?
On part sur un gros freinage avec 30kg sur la pédale et coeff de 6 donc 180kg.
Surface mc 20.64=3.35 -> 54b
Surface mc 22.2=3.87 ->47b
Surface mc 23.8=4.45 -> 40b
La régulation d'origine commence à partir de 35bars, et donc 40.7b out pour 54b in.
La régulation de g2 +mc associé: commence à 20bars, et donc 28.1b out pour 47b in.
Là avec la régulation en 3.15 + mc en 23.8, la régulation commence à 15b, et donc 22.5 out pour 40b in...
Dans mon cas, j'ai 2 etriers de 38 reliées à une seule sortie du MC. du coup, une surface réceptrice 2x plus grande, mais dispatchée entre les 2 roues... revient au même?
In golf we trust!
- Ivan
Arf, là ou je me plante déjà c'est le coeff pour la G2 (6 de mémoire pour G1) et le fait que je vais appuyer plus fort avec mon MC en 24 (avec un ratio en 6 également)
In golf we trust!
- Bils
- Dupond
Tout juste sauf:Là avec la régulation en 3.15 + mc en 23.8, la régulation commence à 15b, et donc 22.5 out pour 15b in...
Et tu fais la même erreur que Billb l'an dernier

- Ivan
Corrigé pour le 40b in, faute de frappe
Ok, donc ça revient bien au même puisque c'est la même chambre à la base donc pression identique. J'ai eu peur un moment
Sinon, pour le ratio déplacement pédale/mc de la golf 2, tu as l'info?

Ok, donc ça revient bien au même puisque c'est la même chambre à la base donc pression identique. J'ai eu peur un moment

Sinon, pour le ratio déplacement pédale/mc de la golf 2, tu as l'info?
In golf we trust!
- Bils
- Dupond
nop , Billb?? 

top! Pas d'info pour l'instant, il faudrait aller se coucher sous le volant!
Sauf que 30 kg pour un freinage violent, c'est ma petite nièce de 10 ans qui applique ça, Sur la Clio 3 il fallait 70 kg et j'en suis ressorti avec un gros mal à la cuisse après 1/2 heure!
Quel est le rapport entre les forces avant et après le mastervac?
Sauf que 30 kg pour un freinage violent, c'est ma petite nièce de 10 ans qui applique ça, Sur la Clio 3 il fallait 70 kg et j'en suis ressorti avec un gros mal à la cuisse après 1/2 heure!
Quel est le rapport entre les forces avant et après le mastervac?
PIED DANS LE PHARE !!!
Dans les kits de pedal box remplaçant le mastervac, ils parlent d'un ratio de 5 à 1 aussi bien pour la G1 que la G2.
PIED DANS LE PHARE !!!
- Ivan
Je viens de vérifier le régulateur et il a l'air d'être fonctionnel. (système à ressort résiste à une bille). Fred, tu te souviens de ses caractéristiques?
En tout cas, j'ai peut être trouvé la cause du problème: en dévissant au max (régulation au plus tôt), et en massacrant la pédale de frein, j'ai entendu un clic et j'ai vu la bille ressortir un peu et se caler contre le ressort.. c'était peut être juste grippé.. je vais y mettre un peu de WD40 et faire qq tests dès qu'il pleut.
En tout cas, j'ai peut être trouvé la cause du problème: en dévissant au max (régulation au plus tôt), et en massacrant la pédale de frein, j'ai entendu un clic et j'ai vu la bille ressortir un peu et se caler contre le ressort.. c'était peut être juste grippé.. je vais y mettre un peu de WD40 et faire qq tests dès qu'il pleut.
In golf we trust!
-
le regulateur est une OEM piece renault modifiée de maniere non artisanale en regulateur manuel, qui était sur une voiture de course racheté par le passé (je me demande si ca ne vient pas d'une clio cup...)
Je l'ai réglé une fois apres avoir mis les gros freins et jamais retouché . Je n'ai jamais bloqué l'arrière une seule fois avec cette voiture . aucune idée de sa valeur , ca marchait bien ...
Si tu veux , j'ai un Tilton à levier quasi neuf
Je l'ai réglé une fois apres avoir mis les gros freins et jamais retouché . Je n'ai jamais bloqué l'arrière une seule fois avec cette voiture . aucune idée de sa valeur , ca marchait bien ...
Si tu veux , j'ai un Tilton à levier quasi neuf
-
toujours roulé en MC d'origine avec les gros AP racing à l'avant et OEM a l'arriere et jamais eu de pb de course . Elle était tres courte et tres ferme (je roulais sans assistance)Ivan a écrit :Merci Joël pour les infos. Pour avoir essayer les deux types, je préfère les DS3000. Par contre, jamais essayé les DS2500 sur la nouvelle Golf, mais ça risque d'être encore pire au niveau de la répartition.