En kiosque !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: En kiosque !
Paru ce jour en France:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: En kiosque !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
- Localisation : Ile-de-France
Re: En kiosque !
Salut à tous,
Oui c'est super et ça contribue aussi à faire exploser la côte de nos anciennes.
Oui c'est super et ça contribue aussi à faire exploser la côte de nos anciennes.

Re: En kiosque !
Ca y ets, Autoplus Classiques est sur ma table de nuit (et dans mes toilettes de temps en temps...).
Trop sympa de relire des essais d'anciennes !

Trop sympa de relire des essais d'anciennes !

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: En kiosque !
Et la magnifique 78 qui est dans l'article de Autoplus est encore celle de Sam (membre du GGCC) et que l'on peut admirer actuellement au salon de Paris !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: En kiosque !
Merci Sam!
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: En kiosque !
Elle est ou la présentation de Sam?
J'aimerai bien voir sa voiture
J'aimerai bien voir sa voiture

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: En kiosque !
La voiture de Sam a également été exposée au salon d'Anvers et au salon de Ciney. Tu peux trouver les reportages dans les rubriques du GGCC.
Selon mon point de vue, la GTI 78 de Sam est la plus belle 100% conforme à l'origine qui puisse exister dans le monde.
Malheureusement, il fréquente peu ce forum, car il est néerlandophone !
Selon mon point de vue, la GTI 78 de Sam est la plus belle 100% conforme à l'origine qui puisse exister dans le monde.

Malheureusement, il fréquente peu ce forum, car il est néerlandophone !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: En kiosque !
+1! 

Re: En kiosque !
Salut,
j'avais essayé la Uno Turbo i.e d'un cousin; bof, une italienne quoi; finition quelconque, moteur creux sous le régime du turbo, sympa mais sans plus. Quand la 205 GTI 1.6 est sortie, je suis allé l'essayer aussi, neuve, en concession; pas mal, surtout le chassis, aucun souvenir du bruit du moteur; par contre belle auto. Plus tard en passant devant une concession je vois une GT Turbo; hop, je m'arrête, essai avec le vendeur; super déçu; Supercinq de base sous le régime du turbo, dragster ensuite, pas facile à gérer en fait. J'avsi aussi conduit une R11 turbo, même principe, en plus confortable et silencieux. Et puis un jour un collègue achète une Golf GTI 1 1600 gros pare-chocs, et bien..... je l'ai essayée aussi et je m'en souviens encore ! Par la suite il l'a revendue, je ne sais plus pourquoi, et il a acheté une Audi 80 GTE; elle donnait l'impression de pousser encore plus (c'était peut-être le 1800 du coup), mais bon la ligne ...
J'avais oublié l'AX Sport qu'un autre collègue s'était achetée neuve; j'avais adoré cette caisse; puissance en haut, mais avec des carbus, hyper légère (beaucoup de plastique).
Je ne vais pas sur les autres forums en fait ! Trop de belles photos et de passionnés ici !
@+.
j'avais essayé la Uno Turbo i.e d'un cousin; bof, une italienne quoi; finition quelconque, moteur creux sous le régime du turbo, sympa mais sans plus. Quand la 205 GTI 1.6 est sortie, je suis allé l'essayer aussi, neuve, en concession; pas mal, surtout le chassis, aucun souvenir du bruit du moteur; par contre belle auto. Plus tard en passant devant une concession je vois une GT Turbo; hop, je m'arrête, essai avec le vendeur; super déçu; Supercinq de base sous le régime du turbo, dragster ensuite, pas facile à gérer en fait. J'avsi aussi conduit une R11 turbo, même principe, en plus confortable et silencieux. Et puis un jour un collègue achète une Golf GTI 1 1600 gros pare-chocs, et bien..... je l'ai essayée aussi et je m'en souviens encore ! Par la suite il l'a revendue, je ne sais plus pourquoi, et il a acheté une Audi 80 GTE; elle donnait l'impression de pousser encore plus (c'était peut-être le 1800 du coup), mais bon la ligne ...
J'avais oublié l'AX Sport qu'un autre collègue s'était achetée neuve; j'avais adoré cette caisse; puissance en haut, mais avec des carbus, hyper légère (beaucoup de plastique).
Je ne vais pas sur les autres forums en fait ! Trop de belles photos et de passionnés ici !

@+.
Modifié en dernier par pagemag le jeu. 25 févr. 2016 15:23, modifié 1 fois.
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: En kiosque !
Encore une golf dans l'Auto Retro tout chaud,
1600 VS R5 Alpine
Le match des 40 ans.
1600 VS R5 Alpine
Le match des 40 ans.
"Difficile de ne pas se tromper"
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: En kiosque !
Nouveau livre de Dimitri consacré uniquement à la Golf 1.
VW GOLF, SÉRIE 1 ET DÉRIVÉS
En 1974, la Golf concentre un haut niveau de technologie ; des éléments de sécurité de qualité et des aspects pratiques indéniables, avec ses deux ou quatre portes et son hayon. Le risque est mesuré pour Wolfsburg, car toute la partie technique est reprise de modèles ayant déjà fait leurs maladies. Les lignes, signées Giugiaro, sont classiques et dynamiques, mais ne heurtent pas la clientèle.
http://www.editions-etai.fr/topmodel/53 ... 00517.html
http://gazoline.net/article2.php?id_art ... s3YsMf5LWZ
PS: je ne l'ai pas encore consulté ni acheté
VW GOLF, SÉRIE 1 ET DÉRIVÉS
En 1974, la Golf concentre un haut niveau de technologie ; des éléments de sécurité de qualité et des aspects pratiques indéniables, avec ses deux ou quatre portes et son hayon. Le risque est mesuré pour Wolfsburg, car toute la partie technique est reprise de modèles ayant déjà fait leurs maladies. Les lignes, signées Giugiaro, sont classiques et dynamiques, mais ne heurtent pas la clientèle.
http://www.editions-etai.fr/topmodel/53 ... 00517.html
http://gazoline.net/article2.php?id_art ... s3YsMf5LWZ
PS: je ne l'ai pas encore consulté ni acheté

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: En kiosque !
http://www.lva-auto.fr/minisite/autoretro
Ce mois ci dans Auto-Rétro comparatif Renault 5 Alpine contre VW Golf GTI.
Un bel article
Ce mois ci dans Auto-Rétro comparatif Renault 5 Alpine contre VW Golf GTI.
Un bel article

- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: En kiosque !
"Difficile de ne pas se tromper"
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: En kiosque !
Le dernier "Auto Bild Klassik" contient un article de 6 pages sur la génèse de la GTI décrite par les deux représentants habituels ( Anton Konrad, ancien directeur des communications chez Volkswagen Group, et Herbert Schuster, un ancien membre du conseil d'administration pour le développement chez Volkswagen), la styliste (Gunhild Liljequist ) et cette fois-ci le motoriste.
En plus l'article dresse le parcours du dévellopement et les intervenants.
Pas exceptionnel mais cela reste très intéressant pour le puriste.
Au niveau des illustrations, des vues de la champagne du musée et d'une reproduction de la kamei. Au point de vue historique rien de neuf si ce n'est une vue de la presentation en mai 1976 dans un hotel d'une GTI "76" découpée à côté d'une GTI qui semble rouge.

De mon côté je retiens la phrase qui m'a fait plaisir qui dit à peu de choses près: " la rumeur selon laquelle les golf gti avant l'année modèle 78 n'étaient pas assez rigide que pour avoir un toit ouvrant est une erreur. En fait cela n'était dû qu'à des problèmes de livraison du fournisseur de toit ouvrant"
En plus l'article dresse le parcours du dévellopement et les intervenants.
Pas exceptionnel mais cela reste très intéressant pour le puriste.
Au niveau des illustrations, des vues de la champagne du musée et d'une reproduction de la kamei. Au point de vue historique rien de neuf si ce n'est une vue de la presentation en mai 1976 dans un hotel d'une GTI "76" découpée à côté d'une GTI qui semble rouge.

De mon côté je retiens la phrase qui m'a fait plaisir qui dit à peu de choses près: " la rumeur selon laquelle les golf gti avant l'année modèle 78 n'étaient pas assez rigide que pour avoir un toit ouvrant est une erreur. En fait cela n'était dû qu'à des problèmes de livraison du fournisseur de toit ouvrant"

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: En kiosque !
Merci Bertrand ! Je cours l'acheter ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: En kiosque !
Pas vraiment en Kiosque mais je viens de voir ceci... Sortie prévue en Octobre 2016
http://livre.fnac.com/a9882053/Dimitri- ... a-Golf-GTI
Je viens de choper l'ancienne édition à prix raisonnable (j'ai vu des éditions à vendre à 150€ !!! )
http://livre.fnac.com/a9882053/Dimitri- ... a-Golf-GTI
Je viens de choper l'ancienne édition à prix raisonnable (j'ai vu des éditions à vendre à 150€ !!! )
Re: En kiosque !
C'est une ré édition du livre de Dimitri Urbain?
Même contenu?
Même contenu?
- mploufeur
- membre du GGCC
- Messages : 373
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:49
- Localisation : Grenoble, ou presque
Re: En kiosque !
Bonne question!
Est-ce que c'est comme les consignes (ou les vidanges selon les pays): On ramène l'ancien et nous en redonne un neuf?
Est-ce que c'est comme les consignes (ou les vidanges selon les pays): On ramène l'ancien et nous en redonne un neuf?

Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)