Il y a un peu de boulot pour en arriver à ce résultat Billb, elles étaient en sale état à l'achat
REMISE EN FORME GTI 16V 1988
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Remplaçantes des RA Fr@nky
Il y a un peu de boulot pour en arriver à ce résultat Billb, elles étaient en sale état à l'achat
Il y a un peu de boulot pour en arriver à ce résultat Billb, elles étaient en sale état à l'achat
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Tu l'as fait toi même? Explique!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Beaucoup d'huile de coude, j'ai tout poncé à la main...puis un coup de peinture et vernis.
il y a encore des défauts mais il y à pire
il y a encore des défauts mais il y à pire
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Apparemment 6x15, ET 45.
Pour Audi.
Il va falloir des entretoises.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci Philippe
vous me conseillez quoi en épaisseur comme entretoises ?
un collègue va me les faires sur-mesure
je met des goujons du coup ?
vous me conseillez quoi en épaisseur comme entretoises ?
un collègue va me les faires sur-mesure
je met des goujons du coup ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Disons 10 mm pour avoir un ET 35 comme les BBS.
Mes Ronal ont un ET 35 aussi.
Goujons + écrous ou boulons, mais coniques.
Vérifie aussi l'entraxe. 57,1, sinon tu auras des tremblements comme si t'es roues n'étaient pas équilibrées.
Mes Ronal ont un ET 35 aussi.
Goujons + écrous ou boulons, mais coniques.
Vérifie aussi l'entraxe. 57,1, sinon tu auras des tremblements comme si t'es roues n'étaient pas équilibrées.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Si l'entraxe est 59,1 comme pour Renault par exemple, il existe des bagues de centrage.
Je peux te retrouver l'adresse d'un fabriquant pas cher et rapide.
Je peux te retrouver l'adresse d'un fabriquant pas cher et rapide.
Modifié en dernier par Philippe le jeu. 18 févr. 2016 11:43, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
l'alésage est en 57,1 donc c'est bon,
en pièce origine je peu avoir des boulons en 26mm de long au lieu de 23.5, ça fait un peu juste ou pas en longueur ?
en pièce origine je peu avoir des boulons en 26mm de long au lieu de 23.5, ça fait un peu juste ou pas en longueur ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
J'ai voulu te répondre avant Philippe, puis tout a disparu:
Sur la mienne, sans entretoises, il faut du 29 mm à l'avant, les 24 vont encore à l'arrière puisque le filetage est dans le disque! Mes Ronal demandent des vis à portée sphérique comme toutes les jantes estampillées VW Audi.
Si tu mets des entretoises de 10 mm il te faudra 10 mm de plus, mais ici si tu as un peu trop long, ça ne risque pas de toucher comme dans les tambours de G1. Mais peut-être les jantes sont elles moins épaisses en et 45, il faut avoir environ 12 mm vissés ( le diamètre de la vis, 12x150), soit 8 tours de clé!
Sur la mienne, sans entretoises, il faut du 29 mm à l'avant, les 24 vont encore à l'arrière puisque le filetage est dans le disque! Mes Ronal demandent des vis à portée sphérique comme toutes les jantes estampillées VW Audi.
Si tu mets des entretoises de 10 mm il te faudra 10 mm de plus, mais ici si tu as un peu trop long, ça ne risque pas de toucher comme dans les tambours de G1. Mais peut-être les jantes sont elles moins épaisses en et 45, il faut avoir environ 12 mm vissés ( le diamètre de la vis, 12x150), soit 8 tours de clé!
Je veux bien les miennes pires comme ça!vwmathieu a écrit :il y a encore des défauts mais il y à pire
Modifié en dernier par Bill Blue le jeu. 18 févr. 2016 12:22, modifié 2 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Voilà, tout est dit.
Merci Billb
Toutefois, j'ai la même longueur à l'avant et à l'arrière.
Et je ne sais pas vérifier. Tu te demandes pourquoi?
La comparaison pourrait être faussée. Embase (terme exact?) de la jante différente en épaisseur tête ronde # conique?
Merci Billb
Toutefois, j'ai la même longueur à l'avant et à l'arrière.
Et je ne sais pas vérifier. Tu te demandes pourquoi?
La comparaison pourrait être faussée. Embase (terme exact?) de la jante différente en épaisseur tête ronde # conique?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Message précédent modifié quand tu écrivais!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci les gars
ne vous battez pas à qui répondra le plus vite
je vais mesurer tout ça et envoyer les cales en production...
me reste à trouver 4 pneus...
ne vous battez pas à qui répondra le plus vite
je vais mesurer tout ça et envoyer les cales en production...
me reste à trouver 4 pneus...
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Pas de souci Billb, c'est ma faute. J'ai supprimé un message.
Il n'était pas clair du tout

Il n'était pas clair du tout
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
On n'est loin de se battre en tant qu'amateurs de R8.vwmathieu a écrit :Merci les gars![]()
ne vous battez pas à qui répondra le plus vite
je vais mesurer tout ça et envoyer les cales en production...
me reste à trouver 4 pneus...
Cochez la réponse adéquate:
-Gordini
-Audi
-Ronal
Pour moi, les 3 mon capitaine
Tu ne reprends pas les pneus des BBS?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Les pneus des bbs étaient morts à l'avant et les ar étaient déformés...
donc revendus
donc revendus
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Le rendu va être sympa avec les Ronal.
Côté entretoise, j'aurais mis 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière.
Ca toujours été mon crédo de corriger la voie avt qui est toujours plus large que l'arr d'origine, question d'esthétique.
Perso, j'ai mis 10mm à l'avant et 20mm à l'arrière, ça ne choque pas, de plus on gagne en précision de conduite je trouve.
Pour ta monte de pneus, tu as le choix, quel va être le tiens ?
Côté entretoise, j'aurais mis 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière.
Ca toujours été mon crédo de corriger la voie avt qui est toujours plus large que l'arr d'origine, question d'esthétique.
Perso, j'ai mis 10mm à l'avant et 20mm à l'arrière, ça ne choque pas, de plus on gagne en précision de conduite je trouve.
Pour ta monte de pneus, tu as le choix, quel va être le tiens ?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Seb, heureusement que tu n'as pas une DS où la voie arrière est de 20 cm plus étroite que l'avant!!!
A part une hypothétique question d'esthétique que chacun pourra expliquer selon son propre point de vue, je ne comprends pas cette manie de vouloir mettre plus large en voies et en roues, à l'arrière de tractions qui sont déjà trop sous-vireuses par construction!!! Sur une propulsion, tout à fait d'accord lorsqu'on y remet des chevaux, une R5 Turbo ne me gêne pas!
A part une hypothétique question d'esthétique que chacun pourra expliquer selon son propre point de vue, je ne comprends pas cette manie de vouloir mettre plus large en voies et en roues, à l'arrière de tractions qui sont déjà trop sous-vireuses par construction!!! Sur une propulsion, tout à fait d'accord lorsqu'on y remet des chevaux, une R5 Turbo ne me gêne pas!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci pour ton retour Seb
je pense m'en tenir à 10mm devant et derrière pour rattraper l'ET 45 contre 35.
Les jantes sont toutes peintes
je pense m'en tenir à 10mm devant et derrière pour rattraper l'ET 45 contre 35.
Les jantes sont toutes peintes
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
J'ai trouvé 4 pneus en 185/55R15 82V, montage prévu semaine prochaine 
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !