Salut, j'ai fait un peu le tour des 3 pages de sujets,
Au final , ce sont des autos du peuple qui deviennent inaccessibles pour une majorité de passionnés (passionné par l'auto hein , et non par la valeure!)
Certains ont pu en acquerir a l'epoque ou personne ne s'y interessé vraiment , d'autres ont pu conserver leur autos de jeunesse.
Ou est le temps ou l'on pouvait voir des petit feux pour 4000e, des M3 E30 autour des -8-10ke.
J'ai acheté une vraie E30 Hartge 3900e en 2010 (puis revendue) , aujourd'hui cela en vaut le triple. Et pourtant je regrette l'auto en elle meme, pas la valeure qu'elle a ou aura.
Que ce soit pour une Golf Gti petit feux ou pour une Oettinger, la seule possibilité pour les petites/moyennes bourses ou pour de jeunes passionnés comme moi, pour en acquérir une , c'est d'avoir la chance de tomber sur une auto a restaurer dans son entourage, avant qu'elle ne finissent sur des sites de ventes de voitures d'occasion.
De nos jours avec la folie de Youngtimer , je crois qu'il vaut mieux privilégier le bouche a oreille, et partir sur une restauration. C'est ce qu'il m'est arrivé avec ma petit feux.
Pour une Oettinger, il est sur qu'il doit en rester beaucoup garer au fond de granges, pour ma part j'ai trouvé une 77 toute d'origine dans une grange (pas a vendre), j'aimerais bien qu'il m'arrive la meme chose sur une OE mais il ne faut pas rêver.Ou accessoirement gagner au loto lol
Le problème c'est que de nos jours , beaucoup de personnes restaurent des autos uniquement pour les revendre, pas pour les garder pour leur propre passion, alors forcément quand ils revendent une auto avec 30ke de restauration, ils en font rarement cadeaux..
C'est un effet de mode. Les 80' 90's ont la cote en ce moment, quand on y reflechi, on fait du neuf avec du vieux dans tout domaines : musique, style vestimentaire, meuble de maison, etc , et bien sur l'automobile .
Et comme tout ce qui est a la mode, on nous le fait payer cher!