La famille s'étant agrandie récemment, je me suis mis en quête depuis plusieurs semaines d'un nouveau véhicule correspondant à l'ensemble de mes critères pour remplacer l'utilisation de ma golf 2 Gti au quotidien. Pas facile, je suis très exigeant mais j'ai volontairement limité mon budget : j'aimerais ne pas dépasser 8-9 k€ !
Il me faut un minimum de place pour trimballer la famille (sièges autos, poussette, lit parapluie...), du confort (surtout insonorisation, les bruits de plastiques m'insupportent et étant mélomane, il me faut du bon son !) une excellente finition, et évidemment 4 roues motrices pour l'hiver.
Mon précédent diesel (2,0 TDI de chez VW-Audi) m'a décidemment conforté dans mon choix de revenir à un moteur essence car je roule entre 15000 km et 20000 km seulement par an. Sachant que j'ai d'autres véhicules à faire rouler !
J'ai fait le tour d'un tas de véhicules différents des japonnaises aux allemandes en passant par les françaises. Au final, mon choix s'est arrêté sur un modèle qui correspond à tout mes critères : l'audi A4 S4 B5 avant des années 1998 à 2001. Je bavais adolescent devant l'audi 80 RS2 mais elle est carrément devenu inaccessible ! J'ai bien été attiré par le 2,0 TFSI de 200ch sur les A4 B7 mais très difficile à trouve en France, encore plus en break ! Ou le V6 3,0 sur les A4 B6 mais très rare également, et peut-être un peu fade à mon goût.
De toute façon, comme je ne suis pas pressé, je prends mon temps pour ma recherche !
D'où ma question, faut-il préférer un modèle avec un kilométrage "normal" genre 10 000 km/an ou est-ce risqué d'acheter une S4 B5 qui a très peu roulé ces dernières années 1000 km/an ?
Après, si certains ont possédé cette S4 ou ont des avis, n'hésitez pas, je suis ouvert à toutes vos remarques